ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Avez-vous vu revenir une reine de fécondation ?

  • jc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2015 22:01 #93794 por jc
Bonsoir,
Je pose cette question car cela ne m'est pas arrivé, mais cet aprés midi,j'ai vu un phénomène inhabituel:
J'ai une ruchette dans laquelle j'ai fait un essaim artificiel et la nouvelle reine a du naitre il y a quelques jours .La planche d'envol était remplie d'abeilles ,toutes avec la tête en bas vers l'entrée de la ruche,le cul en l'air en train de vibrer des ailes. Je me suis dit que peut-être elles attendaient le retour de la reine. Je suis resté 1/4 d'heure pour voir, mais je n'ai rien vu venir mais elles continuaient leur rappel.
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • greguy
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2015 22:13 - 30 Abr 2015 08:42 #93795 por greguy
Respuesta de greguy sobre el tema Avez-vous vu revenir une reine de fécondation ?
Oui plusieurs fois, les abeilles ne battent pas forcement le rappel...
Au retour du vol de fécondation on peut remarquer l'endophallus du dernier mâle qui pendouille.
Une fois j'étais agenouillé à coté d'une ruche et j’observais les rentrées de pollen , une reine de retour de fécondation s'est posée sur ma main, pour faire une pose puis elle est rentrée dans sa ruche, magique :cheer:
Última Edición: 30 Abr 2015 08:42 por greguy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2015 23:54 - 30 Abr 2015 00:18 #93805 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Avez-vous vu revenir une reine de fécondation ?
Elle aurait pu se poser sur ta joue et te faire un bisou ! ...

Pudique, elle t' a caressé la main...

J'espère pour toi, qu'elle a eu une belle carrière !
Última Edición: 30 Abr 2015 00:18 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2015 11:19 #93819 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Avez-vous vu revenir une reine de fécondation ?
Yes Greguy, ça a du être un beau moment...
Ca m'est déjà arrivé une fois ou deux de voir des reines avec encore sa dernière "marque de fécondation" aux cul sur un cadre, avant que les abeilles ne lui enlève... La première fois je me suis demandé quelques minutes ce que c'était... :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.438 segundos
Gracias a Foro Kunena