ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Information vol de ruches (Cher)

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2015 23:08 #95296 por api18
Information vol de ruches (Cher) Publicado por api18
Juste pour vous informer d'un vol de 15 ruches dans le centre sud est du département du cher (18), vol le nuit de samedi a dimanche dernier. Ruche retrouvé par mes soins a 15 km caché dans le fond d'un pré appartenant a un apiculteur lundi, ruches récupéré hier soir après autorisation de juge de tribunal de je ne sais plus après constatations des gendarmes. Le propriétaire du terrain n'est bien sur au courant de rien .... Mais les preuves étant accablante .... l’enquête suis son cour.
Comme quoi il n'est pas impossible de retrouver des ruches volés ceci dit c'est bien les première que je retrouve habituellement elles doivent finir brulé avant que je ne les retrouves espérons que les voles du secteur soit terminé maintenant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 05:42 #95300 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
waou !!!!!!!!!!!!

respect retrouver ces ruches dans un rayon de 15 km
j'espère que le mec va prendre grave
j'espère que tu as porté plainte pour les autres vols , si c'est le cas le mecs devrait en supporter les conséquence
moi je porte plainte systématiquement

cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 07:41 #95301 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Bonne nouvelle! :cheer:
tu peux donner des détails? comment tu t'es débrouillé pour le trouver?

maya730 escribió: waou !!!!!!!!!!!!
j'espère que tu as porté plainte pour les autres vols , si c'est le cas le mecs devrait en supporter les conséquence
moi je porte plainte systématiquement


:S :S :S
Et quand tu te fais arrêter pour excés de vitesse, tu payes pour tous les excés de vitesse sur cette route depuis que tu la prends?
La justice "pinochet", on y reviendra sans doute, mais pas sûr que tu sautes au plafond ce jour là...
:evil:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 08:44 #95303 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Alors quelque détails j'ai vu le présumé voleur chez un collègue et j'ai dis a ce collègue je doit me dépècher de rentrer se soir j'ai du boulot je dois monter une truc et demain matin j'ai un marché tot. Et ensuite on a parler des ruches que je devais déja aller faire d'autre rucher d'acacia pure avant de retourné dans ce rucher, donc que j'y serais pas avant une semaine. Manque de bol le lundi j'y ai été dans ce rucher et quand j'ai vu le vol ça m'a fait tilt .... Et j'ai fait le tour des ruchers que je connaissais du type. Et bingo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 08:53 #95304 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
bonjour
chez nous dans le lot et garonne !!

Chers adhérents,

Suite à des vols de ruches dans le 47 (estimés à plus de 80 ruches chez plusieurs apiculteurs),
M. MARTEGOUTTE Jérôme
sera jugé ce JEUDI 4 JUIN 2015 à 14h,
au TRIBUNAL de MONT-DE-MARSAN.

Nous ignorons l'heure exacte du jugement de cette affaire car plusieurs dossiers seront traités ce jour.

A l'issue du jugement, nous engagerons une réaction adaptée aux faits avérés.

Nous vous invitons à venir nombreux à Mont-de-Marsan au tribunal
afin de signifier notre détermination pour que de tels actes n'aient plus cours
dans le milieu de l'apiculture.
Si vous pensez venir, merci de nous le faire savoir par retour d'E-Mail afin de pouvoir organiser un co-voiturage.

A jeudi...


Marc Noraz / Secrétaire de l'Abeille Gasconne

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 11:29 #95310 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
très bonne initiative PIERRO!! ;), il faut qu'il dérouille sec ce lascar !!!
comme tu le sais moi aussi avec QQ gars du FOFO ont se fait voler des caisses en nord isère depuis 3 ans et ça commence à nous gonfler royalement (environ 200 caisses l"année dernière) et pas loin de 100 pour cette année

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 11:38 #95311 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

mathieua escribió: Bonne nouvelle! :cheer:
tu peux donner des détails? comment tu t'es débrouillé pour le trouver?

maya730 escribió: waou !!!!!!!!!!!!
j'espère que tu as porté plainte pour les autres vols , si c'est le cas le mecs devrait en supporter les conséquence
moi je porte plainte systématiquement


:S :S :S
Et quand tu te fais arrêter pour excés de vitesse, tu payes pour tous les excés de vitesse sur cette route depuis que tu la prends?
La justice "pinochet", on y reviendra sans doute, mais pas sûr que tu sautes au plafond ce jour là...
:evil:

oui je confirme si le mec ta voler 10 ruches le 1 er mai
et qu'on retrouve chez lui 20 de tes ruches qui on put être volé en d'autre temps tu ne peux pas prétendre à indemnisation si tu as pas porter plainte pour les autres vols
j'espere que tu as compris mon message
et Pinochet est mort

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 12:37 #95314 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Ok, si c'est avéré que c'est vraiment lui, que c'est vraiment les bonnes ruches, là d'accord!

Autant pour moi!
Le sujet des vols cause souvent des envolés de guérillas, et pensais que c'était ça.

Aller, y fait beau, je retourne aux ruches ça va me relaxer.
;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jmg
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 16:30 #95321 por jmg
Respuesta de jmg sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
clair qu'il ne faut pas leurs faire de cadeaux et faire la meme chose divulguer leurs noms dommage que ce ne soit pas vue par plus de monde (j'ai du mal a comprendre les motivations de ces pourris)
salutations

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 17:30 #95323 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

jmg escribió: clair qu'il ne faut pas leurs faire de cadeaux et faire la meme chose divulguer leurs noms dommage que ce ne soit pas vue par plus de monde (j'ai du mal a comprendre les motivations de ces pourris)
salutations


Ben c'est qu'ils sont probablement de piètres apiculteurs et que pour eux il est plus facile de faire cela que de faire des essaims....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 18:02 #95326 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Pour une fois qu'il y a une Happy End ! :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 22:42 #95348 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Une fois l’enquête de gendarmerie terminée et qu'il y aura jugement le nom vous aurez. Pour le moment il est juste présumé coupable MDR.
Et la gendarmerie enquête et me tien au courant régulièrement j'en reviens pas .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 07:01 #95349 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Je te rassure, ça a toujours été le cas, du moins quand le personnel fait son boulot correctement.
La pression de la société actuelle a bien compliqué les choses, mais la mission principale est bien la protection des personnes et des biens.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hapimarc
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 09:13 #95358 por hapimarc
Respuesta de hapimarc sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
et voila :http://www.sudouest.fr/2015/06/05/l-apiculteur-landais-piquait-les-ruches-des-lot-et-garonnais-1942072-3452.php

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 11:59 #95373 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

marcsaub escribió: et voila :http://www.sudouest.fr/2015/06/05/l-apiculteur-landais-piquait-les-ruches-des-lot-et-garonnais-1942072-3452.php


En bref, aucune sanction à part 500 euros d'amende qui ne seront jamais payés comme les indemnisations (c'est limite incroyable quand on voit le montant des amendes sur la route pour les petits excès de vitesse) pour un type qui détruit la vie de collègues et met sur la paille des familles.

Le message de la justice reste clair. Pas vu, pas pris. Pris, pas puni.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 12:21 #95375 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende

et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 12:50 - 05 Jun 2015 12:50 #95376 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
est ce juste pour le vol de ruches ou le cumul de toutes les autres casseroles qu il traine et qui doivent ou viennent juste de passer en jugement !!!!a+
Última Edición: 05 Jun 2015 12:50 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • peloss
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 12:55 #95377 por peloss
Respuesta de peloss sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
je me suis fait voler 40 ruches il y a quelques années et je trouve que 23000 € ce n'est pas tant que ça vu le préjudice que ce genre de vol engendre (cout des ruches ,des essaims , perte de récolte à venir et ...préjudice moral ,ce dernier est loin d'être anodin !),d'autant plus que l'on peut considérer que le voleur est bien conscient de tout ceci .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 13:02 #95378 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

stf escribió: il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende

et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...


pour moi c'est pas le vol ki me fait le plus ch.....
mais le choc!!! quand tu arrive au rucher et plus tes ruches , je peux te dire que c'est violent il faut le cœur bien accroché aucune indemnisation peut enlever un traumatisme

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 13:17 #95380 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

maya730 escribió:

stf escribió: il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende

et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...


pour moi c'est pas le vol ki me fait le plus ch.....
mais le choc!!! quand tu arrive au rucher et plus tes ruches , je peux te dire que c'est violent il faut le cœur bien accroché aucune indemnisation peut enlever un traumatisme


et oui un vol c'est difficile à digéré,en février 2004 quand mon père a retrouvé un rucher presque vide et un autre ou il manquait 6 ruches il a décidé de tout arrêter .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2015 08:49 #95424 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
Oh oui le choc du vol est très violant et laisse des traces, je peux vous dire que sur le coup il aurais pas fallu que mon voleur soit sur le site. J'ai même pas réussi a faire complètement se que j'étais venu faire dans ce qui restais dans le rucher. Ensuite j'ai pris un retard fou dans ma récolte de miel d'acacia . J'ai bien failli pendant un cour moment tous laisser comme ça la récolte sur les ruches et partir loin et tous laisse en plan comme ça car en plus du vole c'est la jalousie maladive et malsaine de pas mal de monde, c'est tabou de réussir en apiculture très tabou. Je n'ai pourtant rien fais a personne je n'ai pris aucun marché a personne j'ai attendu sagement que ma place se fasse sans rien brusquer, aujourd’hui je suis un jeune apiculteur qui a rattraper et dépasser de loin tous les collègues proche et même moins proche, mais j'ai rien volé je travail toute l'année mise a part quelques jour par ci par la depuis avril c'est 7j/7 pas un jour de repos et pas 8 h par jour ...
Tous commence a aller dans le bon sens mon travail porte ses fruits et on viens me voler, on viens même jusqu’à me perser des trous a l'aiguille dans les sceau de miel vide (et oui pas mal l'idée les trou sont trop petit pour le voir quand ont met le miel dans le sceau on le vois que la semaine suivante. En apiculture il y a largement de la place pour tous le monde surtout que je fais 90 % de vente en gros donc je dois pas faire de mal a beaucoup de monde avec ma vente au détail. Mais si la jalousie continue comme ça je vais passer a 100 % de vente détail et là je vais en faire du tord au autres du secteur car il y aura 20 fois plus d'offre que de demande.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2015 08:52 #95426 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Information vol de ruches (Cher)

stf escribió: il prend six mois de sursis et 23000€ de dommage et interet plus l'amende

et 23000 de dommage pour 40 ruches qui ont ete remise tu trouves que c'est peu ?!?...


Visiblement, il a été condamné pour deux autres vols. Ce qui fait un peu plus de ruches...

Le sursis, je ne vois pas très bien où est la sanction puisque certains cumulent sans pb plusieurs peines de ce type et que les peines de prison ferme pour ce type d'infraction sont rarement effectuées de toutes les manières...

Quant aux dommages et intérêts et aux amendes, ils ne sont presque jamais payés par les auteurs des infractions qui se débrouillent pour rester insolvable et les jugent ne transmettent généralement pas les infos permettant d'aller prélever les fonds (adresse, date de naissance). Heureusement l'Etat a organisé un fond de garantie pour soutenir les victimes et payer à la place des auteurs une partie des dommages (fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions). Et c'est donc nous qui finançons ce fond de garantie par le biais d'un prélèvement sur chaque contrat d'assurance de 3,3 euros. Donc, c'est nous qui allons payer une partie des dommages, pas le condamné à moins d'un miracle...

Bref, les voleurs peuvent continuer sans risque et dans l'impunité totale et je n'ai pas fini de voir des ruches disparaitre de mes ruchers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2015 10:58 #95431 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
J'ai eut un vol de mes meilleures colonies l'an dernier.

ça fait un an et demi, aujourd'hui j'ai 4 à 5 fois plus de boites, de belles souches, et la fiéreté que ça procure d'avoir fait ça tout seul en étant peu expérimenté.

Et mon voleur il en est ou? Surement pas à ça! Je me fout pas mal de ce qu'il devient, le monde est petit et on se croisera bien un jour.
En attendant, je fais mon chemin et au final c'est moi qui le b**se!
:whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2015 12:41 #95439 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Information vol de ruches (Cher)
@Mathieua a fond avec toi, quand on se fait dans son coin, les autres qui sont pas capable de ce faire des essaims mais vole le travail des autres ,j'en pense la même chose que toi :angry:
a+bonne journée :angry:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.331 segundos
Gracias a Foro Kunena