ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pose hausse sur ruche différente

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2015 20:23 #95335 por edom71
Pose hausse sur ruche différente Publicado por edom71
Salut les apis, ma question est dans le sujet, je récolte avec chasse-abeilles(losange) peut on mettre une voir2 hausses sur colonies différentes pour dégraissées un peu les trop blindées et grossir les plus faibles sans qu'il y a bagarre voir assassinat :whistle: de la(les) reine(s),je reprécise bien en vue de récolte donc avec chasse-abeilles,jamais pratiqué donc je demande B) merci d'avance de vos réponses.
@+ de vous lire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 09:38 #95360 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
Salut, même pas une "chtite" réponse? :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 10:25 #95363 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
jamais essayer mais je tenterai pas surtout si la hausse que tu superpose est blindes d'abeilles

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 10:30 #95365 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
Salut, en général les abeilles dans les hausses sont plutôt jeunes donc ça ne pose pas de soucis.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 10:39 #95366 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
Ok cool pour vos réponses les gars mais il y a 2avis différent donc je sais plus trop ,oui en géneral c'est des jeunes dans les hausses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2015 10:43 #95368 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
Je voudrais essayé pour 2 raisons comme je l'ai expliqué dans mon premier post,c'est blindée ,et je serais obligé de mettre une voir 2 hausses sous le chasse pour pas que ça dégueule et là c'est l'escabot en pente si vous voyez ce que je veut dire donc pas trop envie.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2015 07:37 #95461 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Pose hausse sur ruche différente
Bonjour edom71,
Je ne comprends pas trop la finalité de ta démarche, C'est pour "égaliser" tes colos? Si ta réponse est oui, ce qui "pratiquent l'égalisation" le font au printemps pour mener de front leurs colos. Au moment de la récolte, je ne vois pas trop l'intérêt. mais si tu veux bien développer ton idée.....
Pour ton problème de "gratte ciel" tu dois pouvoir faire une pile de hausses pleines à proximité des ruches avec chasses abeilles dessus et dessous, là aussi tu vides tes hausses et les abeilles retournent à leurs colos respectives. Je précise, JE n'ai pas fait l'expérience, si d'autres l'ont fait.....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.222 segundos
Gracias a Foro Kunena