ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tournesol

  • hapimarc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2015 19:01 #95999 por hapimarc
Tournesol Publicado por hapimarc
Autour de mes deux rucher sedentaires, je vois pas mal de tournesol.... c'est la 1ere année que les agri en cultive vers chez moi. environs 10ha sur chaque zones.
ma crainte vient des risque de mortalité, qu'en est il? les abeilles y vont toujours dessus? Si oui quelles sont les perspectives de récoltes et de pertes de ruches.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2015 20:05 #96006 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Tournesol
Depuis deux ans, je vois le phénomène suivant:
Au début, le miel rentre à fond, à fond, mais il ne monte pratiquement pas dans les hausses.
Les hausses au bout de quelques jours semblent se dépeupler.
Les butineuses du début ont disparu, les corps sont pleins de miel et la récolte dans les hausses minables.
Le couvain n'est pas impacté et les ruches reviennent pleine de miel dans les corps et les populations se régénèrent progressivement.
Au final, le bilan est positif pour les ruches grace aux réserves mais l'apiculteur rentre juste dans ses frais.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
19 Jun 2015 20:20 #96007 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Tournesol
L'an dernier, j'ai fait de très belles moyennes sur le tournesol. Elles ont un peu tout bloqué mais les ruches sont revenues bien plus belles que celles redescendues de la lavande qui étaient minables et le sont restées...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.231 segundos
Gracias a Foro Kunena