ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Didonctalu ?

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 20:32 - 22 Jun 2015 20:42 #96154 por gallus
Didonctalu ? Publicado por gallus
De notre cher ministre
agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Bilan-plan-developpement-durable-apiculture_cle8c2b3a.pdf

Vous en pensez quoi ?

Par exemple, je lis:
axe1 Objectiver le problème de santé des colonies d'abeilles par une approche globale et multifactorielle : programmes de recherche en cours ou en phase de lancement.
Ok, mais quand est ce qu'on fini d'objectiver ?

ou encore
Mise en place par l’État d’un certificat de compétence pour professionnaliser le métier d’apiculteur (certi api).
Certains vont se sentir vexés, non?
Est ce que çà veut dire que le BPREA apicole, c'est de la daube ? ( en ayant perdu un an pour l'avoir, c'est ce que je pense)

Zêtes au courant ? çà veut dire quoi concrètement ?
Signature avec les acteurs de la filière d’un pacte apicole à l’automne structuré notamment autour d’une démarche « miel de France ».

Celui qui comprends explique aux autres:
Encourager la constitution de GIEE (groupement d'intérêt économique et environnemental) regroupant agriculteurs et apiculteurs au service de la pollinisation et regroupant des apiculteurs pour une gestion plus solidaire des reines et des essaims.
Última Edición: 22 Jun 2015 20:42 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 20:44 #96155 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Didonctalu ?
bonsoir
ils parlent pas de la reforme des forfaits qui va faire grimper aux arbres les cotisations !!!!!a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 20:57 #96156 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Didonctalu ?
Est bla bla !!!!!!
Nous nous levons tous les matin pour faire notre métier depuis bien avant l'arrivé de Monsieur réforme, est demain qu'elle changement !!!!!
Cette petite lecture peut faire plaisir a celui qui n'est pas du métier, par contre là j'ai l'impression d'être pris pour un C...n

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 21:10 #96157 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Didonctalu ?
Pour bémoliser mon premier commentaire.
J'aimerais pas être ministre, c'est compliqué.
Il faut faire face à des problèmes insolubles et subir les pressions de lobbys qui viennent de toutes les directions.
Je préfère et de loin gérer mes ruches.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 21:37 #96159 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Didonctalu ?
Après le certiphyto, voici le certiapi !
Ca va ensemble et c'est complémentaire.

On vous apprendra que les pesticides ne sont pas responsables de toutes les mortalités et que vous avez intérêt à polliniser les vergers et que si vous perdez vos abeilles dans les mois qui suivent, c'est le traitement varroa qui est mal fait !

Formidable.

@gallus
Le BPREA, c'est juste pour le statut JA !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
22 Jun 2015 22:18 #96163 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Didonctalu ?
Gallus, c'est pas si dur d'etre ministre, par exemple là, concernant l'apiculture, il a fait le boulot : le doc que tu a mis constitue en lui-même l'aboutissement de sa mission, un beau plan qui fera joli aux infos :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
23 Jun 2015 12:06 - 23 Jun 2015 12:06 #96183 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Didonctalu ?
Bon ben je suis rassuré.
Tout va bien mieux maintenant.
Je vais pouvoir dormir tranquille.

:evil:
Última Edición: 23 Jun 2015 12:06 por mathieua.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2015 15:36 #96367 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Didonctalu ?
didonc j'hallucine !!

Vous êtes bien calme, il y a quand même du foutage de gueule.


Axe 2 Ca y est 100 % réalisé l'impact des pesticides a diminué l'état à encaissé ?? :blink:
Axe 7 un peu de sous à ceux qui nous empoisonnent, en clair les paysans pourront choper une MAE quand on sera la .....
Alors c'est l'ITSAP ( quoi 2, 3 apis ) et les distributeurs qui vont organiser la filière, protéger et promouvoir l'apiculture. Et Ok personne ne dit rien ??

MDR

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2015 16:53 #96373 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Didonctalu ?
Comme pour une fois vos réponses vont dans le même sens, je suis Ok avec tous.
Pour avoir écouté attentivement les bonnes volontés apparentes de nos dirigeants (représentants du ministère, rapport Saddier etc.., j'ai quand même deviné sans trop d'effort l'exaspération de ceux ci devant l'absence ou le peu de représentativité des acteurs de la filière, je parle ici du collège producteurs, ce qui ne nous permet même pas de tester de leur bonne volonté éventuelle.
Heureusement que les abeilles sont là pour nous occuper parce que cette situation est à désesperer de l'espèce humaine.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
26 Jun 2015 17:34 - 26 Jun 2015 17:35 #96374 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Didonctalu ?

cdsjo escribió: Comme pour une fois vos réponses vont dans le même sens, je suis Ok avec tous.
Pour avoir écouté attentivement les bonnes volontés apparentes de nos dirigeants (représentants du ministère, rapport Saddier etc.., j'ai quand même deviné sans trop d'effort l'exaspération de ceux ci devant l'absence ou le peu de représentativité des acteurs de la filière, je parle ici du collège producteurs, ce qui ne nous permet même pas de tester de leur bonne volonté éventuelle.
Heureusement que les abeilles sont là pour nous occuper parce que cette situation est à désesperer de l'espèce humaine.

La politique c'est comme la religion, t'as le droit d'y croire, mais pas trop de prosélitisme STP!
(c'est une blague amicale!) :lol:

Depuis bien longtemps et sur divers sujets, on a eut malheureusement mille fois l'occasion de "tester leur bonne volonté éventuelle", faut pas pousser...
J'en ait fait les frais de m'investir dans leur mascarade, et très tôt en plus.

J'y retourne lundi si veux tout savoir, mais ce coup là parce qu'il y a une chance de réussite, sur une problématique locale...
Quand tu connais comment marchent les partis et les "modalités politiques"... C'est plus ceux qui votent pas qui te font peur, mais ceux qui votent.
Mais les clichés ont la peau dure, on est en "démocratie" qu'y disaient... Un peu d’étymologie ne ferait pas de mal...
;)

aller, bisous, et que les hausses soient pleines!
Última Edición: 26 Jun 2015 17:35 por mathieua.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.394 segundos
Gracias a Foro Kunena