ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Haussette sur ruchette / Grille à reine

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2015 22:48 #96532 por lenazu
Bonsoir tout le monde, afin d'essayer d'avoir un peu de miel d'été je vais poser des haussettes sur les plus beaux EA que j'ai fait cette année.
J'ai des grilles à reines Nicot, y'a-t-il une contre indication a mettre une grille entière qui dépassera de la ruchette?
Pour éviter un essaimage, il vaut mieux mettre 1 ou 2 demi cadre non bati pour occuper les cirières?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2015 23:08 #96535 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Haussette sur ruchette / Grille à reine
pour la grille a reine a part que ca fera pas tres pro les depassements de chaque cote tu peux essayer de mettre des ruchettes tete beche et de mettre une seule grille et dessus tes haussettes

pour l essaimage si elle ont de la place en haut pour stocker pas de soucis en cette saison ca essaimera pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2015 23:24 #96540 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Haussette sur ruchette / Grille à reine
C'est dans mon jardin, pas grave si cela ne fait pas très pro, j'en ai découpé 2 déjà, cela n’embêtait d'en découper une 3ème ;)

Pour la position tête/Bêche, j'ai des ruchette 6 cadres, la grille sera trop petite :(

Merci pour la réponse :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
01 Jul 2015 16:52 #96697 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Haussette sur ruchette / Grille à reine
Salut
prends des grilles a reine douze cadres que tu coupes en deux, comme ça pas de perte.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.204 segundos
Gracias a Foro Kunena