Elles ne montent pas
- hapimarc
- Autor del tema
- Invitado
Elles sont tres populeuses et blindées dans le corps mais refuse de monter dans les hausses.
2 ont essaimées, j'ai tout rattrapé et divisé.
Les reines ont 2 ans max, la ponte est jolie, je ne comprend pas à quoi cela peut être dû, la cire des hausses?????
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- cevenne
- Invitado
provision en surplus .
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Il faut que le corps soit blindé pour que ça monte en général. Pour quelques exceptions, par exemples essaims de l'année ; elles monteront alors que le corps n'est pas plein, celles-ci risquent de manquer de provisions et la hausse devra être enlevée avant la fin de la dernière miellée pour garantir un hivernage correct.
- gallus
- Invitado
Le corps est bourré de miel: deux cadres de rive.
Egalement du miel en arc de cercle autour du couvain.
Couvain très beau.
Et tout çà, rien dans les hausses.
Ce sont des ruches pépères, elles ont leur rythme et pourquoi se fatiguer à ramasser plus de miel que nécessaire puisque de toute façon, quelqu'un le prendra.
Elles ont vu le colza, l'acacia, le chataignier: rien à cirer.
Au final, j'ai remplacé les reines.
- maya730
- Invitado
on dit " tu vois ben quand ta ruche ta fait un essaim et deux hausses de miel tu peux lui foute la paix "
- hapimarc
- Autor del tema
- Invitado
Dans ce cas je peux leur foutre la paixmaya730 escribió: a gallus dans mon pays avec l'accent qui traine genre Suisse
on dit " tu vois ben quand ta ruche ta fait un essaim et deux hausses de miel tu peux lui foute la paix "