ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Petit coup de gueule

  • Patmag26
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 15:53 #97886 por Patmag26
Petit coup de gueule Publicado por Patmag26
j ai eu la desagreable surprise de recevoir un coup de téléphone d'un fournisseur furieux car un de ses clients lui a fait passer un fil de discutions sur les différents sirops

j'avais commente ce post en parlant de procédé chimique pour enlever le maltose alors que c'est un procédé par enzymes mais au final sa changera pas la phase du monde car le sirop en question n'a presque plus de maltose (1% d’après le fournisseur )mais il se retrouve avec de la malteriose qui au final est presque pareil donc comme l'erreur est humaine je reconnais l'erreur et m'excuse pour cette info mal expliqué

ce qui me gêne le plus c'est que des membres du forum se servent des différentes infos pour marchander ou mettre en porte a faux ceux qui essaye de faire évoluer l'apiculture a des fins personnelles .

l’amalgame entre le commentaire et le sirop par groupement a vite fais son chemin et voila que je me retrouve au centre d'une polémique ou d’après le fournisseur en question je serais une personne malhonnête en touchant des pots de vin de la personne qui nous sert a bollene (avis partage par le membre du forum d’après le fournisseur )

étant donner que je n'ai aucune remise supplémentaire ou quoi ce soit d'autre que n'importe qui d'autre j'aimerai
1 que la personne qui a donne les infos a ce fournisseur m'appelle et s'explique (la on peut rever)
2 qu'une autre personne s'occupe des achats groupes

le groupement du 21/08 est maintenus car je vais tj au bout des choses mais venant de moi il n'y aura plus rien d'organiser .bien sur si repreneur il y a je ferais comme tous le monde je profiterais des tarifs en venant je jour j prendre mon matos payer et rentrer chez moi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 17:19 #97892 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Petit coup de gueule
:ohmy: :ohmy: !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 18:25 #97896 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Petit coup de gueule
C'est bien triste que certain se conduisent ainsi,
Merci pour tout le travail que tu as fait pour tous ceux qui ont profité des achats groupés, je t'en suis très reconnaissant et conscient de la responsabilité d'une telle organisation.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 18:32 #97897 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Petit coup de gueule
Il y a aussi quelquefois (souvent) des gens qui prennent tout de travers et ont vite fait d'interpréter les propos d'une façon pas très cavalière.
La personne du forum en question n'a peut-être pas été mal-intentionnée, ou a peut-être été tout simplement maladroite dans ses propos.
Bref, le résultat est que Patmag s'en est pris plein la tête, dommage et merci pour ce que tu faisais pour les apis.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Foué
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 19:17 #97901 por Foué
Respuesta de Foué sobre el tema Petit coup de gueule
Je comprends tes désillusions Patmag, mais il ne faut pas déprimer pour autant. Tu auras toujours des électrons libres qui vont à la chasse aux infos, pour la jouer perso plus tard. On le voit dans tous les domaines. Ne le prend pas à titre individuel même si c'est vexant de se voir traiter de profiteur. Tu as fait profiter chacun de tes démarches, et moi même si je ne me déplace pas car Bollène est trop loin, je m'inspire de tes approches pour connaitre les tarifs.
Je t'encourage à rester droit dans tes bottes, et à mépriser ceux qui veulent faire cavalier seul. Ceux-là tu les retrouveras pour réclamer quelque chose, et en tout les cas, ils ne te feront jamais profiter d'une info. Ce sont des profiteurs, et là on s'éloigne de l'état d'esprit d'un forum, et du tien en particulier.
Merci à toi.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 19:24 #97902 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Petit coup de gueule
il est vraiment maladroit(e)??!??

il profite d'un achat regroupe et va voir en solo le fournisseur perso je trouve ca vraiment bof bof!!...

pour il est pas maladroit c'est un G.C

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 19:37 #97903 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Petit coup de gueule
Bonsoir,

Les chiens aboient, la caravane passe!

Bin alors Patmag! Tu ne vas pas te laisser démonter par quelques "trou de balle"!

Il semblerait malgré tout qu'il y ait eu intention de nuire, car visiblement la "balance" a filé ton identité ET n° de téléphone pour être sûr que l'info arrive jusqu'à toi!

Si les infos que tu as mises sur le forum étaient "en dehors des clous" il me semble que admin n'aurait pas laisser passer! Au pire c'est à admin que le "fournisseur" devrait s'adresser !

Courage Patmag, ne laisse pas la victoire à ces c..s!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 20:12 #97904 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Petit coup de gueule
PATMAG est un gars super qui se décarcasse pour les autres, pour avoir des prix, je comprends ta colère et ne baisse pas les bras, maintenant si tu arrives à savoir qui sont les GUIGNOLS :whistle: , fait le savoir

tu as tout mon soutien ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 20:34 #97905 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Petit coup de gueule
En même temps si le fournisseur est parano c'est pas de ta faute!

Si en apiculture on payait des gens pour récupérer un marché ridicule, on ferait faillite...
:P

Laisses tomber, y'a des zozos partout, du moment que toi tu es clair dans ce que tu fais, tu les enbulles!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 21:31 #97908 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Petit coup de gueule
Bonsoir Patmag26,
Même si je n'ai pas été concerné par tes commandes.Je suis épaté par ton investissement pour rendre serviceaux apis du forum.Franchement tu mérites des félicitations car ce que tu fais je pense que peu voudraient le faire. Alors ,je comprends que cela doit faire mal, mais rassures-toi , tu es un gar bien et" l'autre" un" pauvre C- - "
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Richer
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 23:13 #97916 por Richer
Respuesta de Richer sobre el tema Petit coup de gueule
Bonsoir
Des profiteurs y en a partout mais en apiculture on doit avoir un nid!!!! Pourquoi le dit fournisseur ne site pas sa source au moins les choses seront claires et la messe sera dit c'est inimaginables les milles gueules que l'on a en apiculture je suis Président d'un syndicat qui fait des commandes groupées de matériel et bien pour être tranquil je ne commande pas pour moi. Une année j'ai fait une commande groupe de sirop et bien le con-frère a qui j'ai fait profité n'a pas trouve mieux que d'aller dire a qui voulait l'entendre que je commandais du sirop en citerne tellement mes abeilles consommaient !!!
C'est pas comme cela que les apiculteurs feront plier le ministre de l'agriculture en moins d'une semaine comme viennent de le faire les éleveurs bovins.
Allé courage la terre est ronde et pourtant des c..s il y en a dans tous les coins

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rucher du Poilus
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 23:17 #97917 por rucher du Poilus
Respuesta de rucher du Poilus sobre el tema Petit coup de gueule
bonsoir Patmag26 !

je suis vraiment désolé que les choses tournent ainsi. c'est grasse a toi que j'ai mon petit rucher aujourd'hui, c'est grasse a toi que j'ai appris les premiers gestes que je devais avoir avec mes petites abeilles, tu as toujours étais là pour répondre a mes questions de débutant et surtout c'est bien grasse a toi si j'ai pu tirer mon miel et le mettre en pot .
en gros je te dois beaucoup et je t'en remercierais surement jamais assais !

comme quand on combat un feu qui tu le sais probablement bien mieux que nous, il faut aussi lutter contre ça fourberie et son envie de tout dévaster sur son passage mais il faut lutter et faire face seul moyens de le réduire au silence !

je suis avec toi et encore merci pour tout ce que tu a fais pour moi !

Thomas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2015 23:25 #97918 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Petit coup de gueule
Merci pat pour tes efforts d'achats groupés.

Je ne comprends pas comment le cafetier a pu avoir ton nom et ton téléphone, à moins d'avoir déjà profiter d'un achat groupé. Bientôt ça va devenir comme sur fesse bouc, le moindre mot de travers te retombe sur la gueule mais heureusement que la plupart d'entre nous n'a pas besoin de passer d'entretien avec la DRH pour bosser !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 10:21 #97934 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Petit coup de gueule
:woohoo:

Allez sérieux tu découvres qu'il y a des GEDLRDM :evil: :evil: :evil: :evil: sur terre ?? Pat c'était écris et cela devait arriver.

Bon et après ?? Au final tu t'en fous non ?? Comme tout le monde te dis MERCI tu te rends bien compte qu'il n'y a pas de lézard pour nous.

Le couillon entrain de lire ces messages c'est bien lui le plus con alors lascia corre !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 11:33 - 23 Jul 2015 11:53 #97937 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Petit coup de gueule
Bon j'ai pas tout compris, j'ai du rater un épisode, mais c'est clair, y a des emmerdeurs partout, c'est pas nouveau, mais doit-on les considérer, et à ce point, car ce qu'ils veulent, c'est que tu arrêtes visiblement, pourquoi leurs donner raison ? Pourquoi ne pas continuer à les emmerder ces emmerdeurs finalement ? :evil:

encore merci Pat ;)
Última Edición: 23 Jul 2015 11:53 por apilolo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 13:11 #97940 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Petit coup de gueule
je te connais pas patmag26
il ne faut pas baiser les bras si non c'est les c..s qui gagnent
je sais facile a dire mais
bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 13:32 #97945 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Petit coup de gueule
Merci infiniment Patmag pour tout ce que tu fais pour les abeilles et pour nous ! B)
Merci au nom de la communauté d'Apiservices... :)
Bien faire et laisser braire les ânes !
:lol: :lol: :lol:
tu les emmerdes : un point c'est tout !
:)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 13:37 - 23 Jul 2015 13:38 #97946 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Petit coup de gueule
.... "procédé chimique pour enlever le maltose ... procédé par enzymes mais au final sa changera pas la phase du monde car le sirop (Blablabla) ... maltose (1% d’après le fournisseur ... malteriose qui au final est presque pareil BLABLABLA


On s'en branle !!! donc comme l'erreur est humaine je reconnais l'erreur et m'excuse pour cette info mal expliqué
:lol:
On s'en branle !!!
Tu n'as aucune excuse à donner !!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai fait exprès de parler crûment !
;)
Última Edición: 23 Jul 2015 13:38 por Nicolasgrdchamp.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb39
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 13:45 #97947 por Seb39
Respuesta de Seb39 sobre el tema Petit coup de gueule
Slt Pat,

Et oui je te l'avais dit au tel... malheureusement cki devait arriver arriva... ya tjrs des meks pour faire ch..r les gens volontaires :/ moi je comprend que tu dises basta, je ferais pareil !! Allez garde la peche la saison n'est pas finie ;)

Ciao

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • COLAS26
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 19:16 #97971 por COLAS26
Respuesta de COLAS26 sobre el tema Petit coup de gueule
Slt Pat ,

Encore merci pour ton dévouement , des pisses vinaigre et des jaloux il y en aura toujours hélas .
J'espère que le t... du c.... qui te cherche des noises lira tous nos messages de soutien .

A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 19:52 #97976 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Petit coup de gueule
Ben si ce "fournisseur" pas très sympa avec toi venait à être connu...
Je lui achèterais pas de matos, perso...
:whistle:

Je dis ça je dis rien....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 20:34 #97986 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Petit coup de gueule
merci de vos messages de soutien c"est touchant

mais le problème est ailleurs le fournisseur en question est venus car un membre du forum ce sert des post pour invectiver ce fournisseurs et réduire c'est coût
réduire son coût ne me gène pas au contraire mais ce qui me gêne c''est le terme malhonnête et de faire bosser un type en particulier pour que j en tire du benefice personnel

ce qui connaisse le coco savent que c est pas forcement le genre de la maison mais bon ça fait déjà deux fois que le problème ce pose la 1 fois il était rester dans l'enceinte du forum et non pas sur la place publique

pour info le courageux n' a tj pas montre signe de vie

merci encore on vera en 2016 comment aborder la chose

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • olivier.bapteste
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2015 21:31 #97992 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Petit coup de gueule
Bonsoir,

Le fournisseur en question qui t'as appelé peut très bien lire uniquement les post ? Non ? Je me trompe ?
Est ce vraiment obligé que quelqu'un balance ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • greguy
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2015 00:02 - 24 Jul 2015 09:18 #98006 por greguy
Respuesta de greguy sobre el tema Petit coup de gueule

Patmag26 escribió: j ai eu la desagreable surprise de recevoir un coup de téléphone d'un fournisseur furieux car un de ses clients lui a fait passer un fil de discutions sur les différents sirops

j'avais commente ce post en parlant de procédé chimique pour enlever le maltose alors que c'est un procédé par enzymes mais au final sa changera pas la phase du monde car le sirop en question n'a presque plus de maltose (1% d’après le fournisseur )mais il se retrouve avec de la malteriose qui au final est presque pareil donc comme l'erreur est humaine je reconnais l'erreur et m'excuse pour cette info mal expliqué


Si cela pose un problème au fournisseur de sirop que tes infos techniques soient erronés, il a qu'à venir les expliquer sur le forums...
Pour ce qui est des prix du sirop par l'achat groupé, ce n'est pas un secret, je ne voit donc pas comment quelqu"un pourrait marchander pour son compte perso, a moins de prendre les même quantité.
Par contre pour l'attaque personnelle de "malhonnêteté", là je comprend que tu ais les boules et c'est vraiment pas mérité...
Última Edición: 24 Jul 2015 09:18 por greguy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.356 segundos
Gracias a Foro Kunena