ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récolte et visite des corps

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2015 08:16 #98344 por jb04
Récolte et visite des corps Publicado por jb04
bonjour à tous m'a question est simple mais m'interpelle, je voudrai savoir si vous récoltez vos hausses (lavandes) et vérifier (dégorgez) vos corps de ruche le même jour ou bien vous le faites en deux fois :dry:
merci par avance jb

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2015 10:07 #98349 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Récolte et visite des corps
Ben ... ça dépend. ..
d'habitude je fais tout le même jour mais cette année en 2 fois

Ce permet aussi de ne pas mélanger miel de hausse qui est du Lavande et celui de corps qui sera déclassé

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2015 11:46 #98352 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema Récolte et visite des corps
idem en 2 fois. cette année j'ai apporté un soin particulier pour obtenir un miel de lavande le plus "pur" possible. En amont j'ai fait attention à la zone, je ne les ai pas montées trop tôt, pour éviter du miellat ( chênes), mis des cadres de hausse avec de la jeune cire et tracé l'historique des ruches. A l'extraction je me suis fié à la couleur et j'ai fait un passage pour chaque hausse. Il y a de grosses differences, les cadres de corps de certaines sont plus blancs que ceux de hausses issues d'essaims de l'année avec peu de réserve dans le corps et n'ayant fait aucune transhumance avant! l'enquête se poursuit.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.235 segundos
Gracias a Foro Kunena