ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement des opercules

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2015 13:26 #99834 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Traitement des opercules

chouette escribió: Bonjour à tous,
Puisque nous avons déjà des "essoreuses" potentielle avec nos extracteur, est ce que certains membres du forum ont fabriqué des cages ou des systèmes bricolé afin de les utiliser en essoreuse à opercules. (à part les sac vendus trop petit) :huh:
Cela éviterait l'achat d'un matériel de plus qui ne sert que peu souvent. Je pense à fabriquer de telles cages et des les accrocher à mon extracteur tangentielle.
Qu'en pensez vous?


j'ai eu la meme idée, mais je ne l'ai pas encore fait.
le problème c'est qu'il faut revoir la conception de l'extracteur. l'idéal est d'avoir le moteur en dessous de la cuve. parce que dessus ca compliquerait pour vider la cire et pour le remplissage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2015 18:42 #99846 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Traitement des opercules
c'est ce que je voulais faire avec mon extracteur tangentiel (30 cadres) ,chez koko ils vendent des sacs a opercules ,même si la vitesse de rotation est beaucoup moins rapide qu'une centrifugeuse ,en tangentiel ça doit quand même bien sortir non?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LAS87
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2015 20:51 #99852 por LAS87
Respuesta de LAS87 sobre el tema Traitement des opercules
J ai toujours passe mes opercules dans les sacs avec des supports en tangentiel mais c'est sûrement moins efficace qu'avec une centrifugeuse.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.206 segundos
Gracias a Foro Kunena