ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Dernières miéllées à attendre dans le Gard ou le Sud-Est

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Ago 2015 13:45 #99106 por florent48
Bonjour à tous,
le post sur la récolte du lierre d'aujourd'hui m'emmene à vous poser une question!
Pouvez vous me dire quelles sont les toutes dernières miéllées de la saison à espérer récolter, notamment dans la partie méridionale du Gard ou dans les départements qui y ressemblent.
Dans mon cas je suis en zone Garrigue et plaines.
A vrai dire, toujours rien récolté dans le Gard, les hausses toujours telles quelles, comme je les ais posées au printemps!
Vous allez certainement me dire que j'aurrais dû transhumer, mais pour plusieurs raisons ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Donc hormis l'arbousier ou le lierre que j'ai l'habitude de laisser aux abeilles, mais on verra ça en temps voulu, existe-t-il d'autres mielleées plus tardives que ce que j'ai l'habitude dé récolter fin aout-mi-septembre, du genre toute fleurs d'automne?
J'ai juste envie d'avoir encore un petit espoir de sauver les meubles comme on dit!
Je n'ai pas visité les ruches ces jour-ci, mais à ma dernière visite environ 3 semaines, quelques goutes de nectar qui jaillissaient comme de l'eau de certains cadres de hausse en les secouant, alors entre temps peu être il y aura-t-il eu un miracle, mais vu la période de sécheresse que l'on traverse, j'en doute fortement!
Merci pour vos renseignements et bonne aprés midi à vous
El tema ha sido cerrado.
  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
08 Ago 2015 13:46 #99249 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Dernières miéllées à attendre dans le Gard ou le Sud-Est
Tu peux avoir l inule visqueuse avec des restes de metcalfa et ensuite le lierre. L arbousier c est un peu après.
Si elles t ont rien fait, fais des essaims ou changes les reines.
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.187 segundos
Gracias a Foro Kunena