ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récupération hausses après léchage

  • Le rucher smu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2015 15:24 #100148 por Le rucher smu
Récupération hausses après léchage Publicado por Le rucher smu
Bonjour,

Je suis novice en apiculture et cette année je rencontre un petit souci pour enlever les hausses après léchage.
En effet, lorsque j ai reposer les hausses, je n ai pas plus les enlever avant 8 jours, et resultat les abeilles ont de nouveau rempli de miel ( alvéoles operculées et pas).
Deux questions :

1/ Est ce que je peux faire le traitement a l essence te thymol quand même ? Malgré les hausses.
2/ Faut il simplement attendre maintenant que mes chères abeilles vides les hausses pour pouvoir les enlever ? Mais dans quel délai car j ai peur de voir des nuits de plus en plus fraîches ( je suis en moyenne montagne 700 mètres d altitude sous chamrousse ( isere)) ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul31
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2015 17:37 #100160 por jeanpaul31
Respuesta de jeanpaul31 sobre el tema Récupération hausses après léchage
Bonjour
Avais tu mis le couvre cadres entre la hausse et le corps en laissant simplement ouvert le trou de nourrissement ?
Si c'est fortement operculé, récolte de nouveau mais je pense que ce ne sont que quelques cellules.
Depuis cette année , je les fais lécher à 200 m du rucher, en 2 jours tout est terminé et ça évite ton problème.
Pour le thymol, je réponds pas car je ne sais pas, ne l'utilisant pas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Le rucher smu
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2015 18:52 #100169 por Le rucher smu
Respuesta de Le rucher smu sobre el tema Récupération hausses après léchage