ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Documentaire des abeilles et des hommes

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2015 19:45 #100307 por stf
hola

je viens de voir ce documentaire je vous le conseil pour les images et pour le reste

(vraiment une autre dimension que pollen de w d )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2015 20:38 #100308 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Documentaire des abeilles et des hommes

stf escribió: (vraiment une autre dimension que pollen de w d )


Tu peux développer ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2015 15:25 #100354 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Documentaire des abeilles et des hommes
...tu peux pas comparer les sudio disney avec les studio ghibli là c'est la meme chose .. ;)

mais je t'invite a le regarder et si tu veux, tu me donneras ton avis

www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=abeille+et+des+hommes

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2015 18:05 #100361 por ian
Respuesta de ian sobre el tema Documentaire des abeilles et des hommes
merci de nous rappeler que ce documentaire existe (je pense que tout le monde apicole a du le voir non?)
Je l'ai vu il y a 2 ans au cinoche. belles images.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tom_Api_47
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2015 01:49 #100393 por Tom_Api_47
Respuesta de Tom_Api_47 sobre el tema Documentaire des abeilles et des hommes
Je confirme c'est un beau documentaire , des images magnifique et des portraits de différentes apicultures . A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu .
Perso j'ai acheté le dvd , un film comme ça ça ne se pirate pas , on respecte et on met son petit billet B)

Par contre Pollen de WD je ne l'ai jamais vu , à vrai dire je croyais que c'était un dessin animé :lol: Du coup j'ai quand meme jeté un coup d'oeil sur youtube , un petit extrait mais ça a l'air pas , de belles images là aussi !

Qu'en pensez vous pour ceux qui 'ont vu ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2015 02:01 - 27 Ago 2015 02:29 #100395 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Documentaire des abeilles et des hommes
Le documentaire de WD Pollen est très très beau et différent de "abeilles et des hommes".
Il est focalisé d'abord sur la pollinisation: abeilles, papillons monarques, colibris, chauve souris ( en amérique elles pollinisent les cactus dans le désert, c'est splendide à voire).
Très pédagogique, il montre l'importance de l'interaction plante insecte alors que "abeilles et des hommes" comme son nom l'indique est plus focalisé sur la relation abeille humain. Même si a la fin, il parle des problèmes des abeilles.
Ces deux films se complètent très bien.
Si vous avez l'occasion d'intervenir auprès d'enfants, présenter des extraits de Pollen passe très bien.

Vous pouvez voir des extraits:
www.dailymotion.com/playlist/x1jxkq_publikart_pollen-le-film-disneynature/1#video=xh5ayz
Autre lien, une TED conférence où le réalisateur du film parle de la pollinisation, c'est en anglais (on peut mettre des sous titres en français) et à la moitié, on voit des extraits, la qualité des images est très bonne: www.ted.com/talks/louie_schwartzberg_the_hidden_beauty_of_pollination
Última Edición: 27 Ago 2015 02:29 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.193 segundos
Gracias a Foro Kunena