ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2015 23:47 #100513 por thierry aube
Bonjour,

je suis apiculteur amateur. je n'ai que mon couteau à désoperculer, pas de machine,. je mets 30. minutes par hausse pour extraire le miel. Il faut préciser que pendant que l’extracteur tourne, je dois rester à côté de lui, car il est fixé sur une palette. Donc je fais poids :)
Est-ce que, par rapport à votre expérience, c'est trop long, ou bien c'est normal?
Perso je trouve que cela ne va pas assez vite, mais je n'ai pas de comparatif.

Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2015 00:23 #100515 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?
Salut Thierry,

Quand on débute, ce n'est pas trop le temps que l'on met pour extraire le miel qui compte, mais plutôt le plaisir, le résultat...
Plus on est "équipé" par la suite, plus on ira vite.
30 min pour extraire une hausse (désoperculation, extraction, filtration, mise en maturateur..........) sans être "équipé" on va dire que c'est pas mal au début, tu verras que par la suite avec l'habitude, quelques bricolages, tours de mains.........., tu mettras moins de temps.

Michel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul31
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2015 07:41 - 29 Ago 2015 07:42 #100516 por jeanpaul31
Respuesta de jeanpaul31 sobre el tema Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?
Bonjour