ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2015 23:47 #100513 por thierry aube
Bonjour,

je suis apiculteur amateur. je n'ai que mon couteau à désoperculer, pas de machine,. je mets 30. minutes par hausse pour extraire le miel. Il faut préciser que pendant que l’extracteur tourne, je dois rester à côté de lui, car il est fixé sur une palette. Donc je fais poids :)
Est-ce que, par rapport à votre expérience, c'est trop long, ou bien c'est normal?
Perso je trouve que cela ne va pas assez vite, mais je n'ai pas de comparatif.

Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2015 00:23 #100515 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?
Salut Thierry,

Quand on débute, ce n'est pas trop le temps que l'on met pour extraire le miel qui compte, mais plutôt le plaisir, le résultat...
Plus on est "équipé" par la suite, plus on ira vite.
30 min pour extraire une hausse (désoperculation, extraction, filtration, mise en maturateur..........) sans être "équipé" on va dire que c'est pas mal au début, tu verras que par la suite avec l'habitude, quelques bricolages, tours de mains.........., tu mettras moins de temps.

Michel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeanpaul31
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2015 07:41 - 29 Ago 2015 07:42 #100516 por jeanpaul31
Respuesta de jeanpaul31 sobre el tema Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?
Bonjour
Je dois mettre au maximum 20 mln avec la désoperculation. Je n'ai pas de moteur et je tourne à la main. J'ai 1 extracteur 9 cadres. Il faut bien équilibrer le poids des cadres ( Ne pas mettre 3 lourds d'1 côté et 3 légers de l'autre ) dans l'extracteur sinon ca le déséquilibre et effectivement il faut le maintenir en place, ce qui est pas commode et fait perdre du temps. Ca dépends aussi du miel, s'il coule bien ou pas , ce qui évite de tourner longtemps. Après avec l'habitude , on réduit le temps
Última Edición: 29 Ago 2015 07:42 por jeanpaul31.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2015 23:18 #100771 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Combien de temps pour extraire une hausse Dadant ?
merci à vous tous.

Comme cela fait déjà quelques temps que je fais de l'apiculture, je suppose que ma méthode est mauvaise.

il faut dire que je dois tout déménager lorsque je fais mon miel, et comme en plus la pièce est petite, c'est pas terrible...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
03 Sep 2015 22:10 #100888 por jc
Bonsoir,
Comme j'ai extrait mon miel de tournesol aujourd'hui j'ai fait un petit controle sur le temps.
C'est variable en fonction des cadres car je désopercule au couteau et il y a des cadres qui son bien droit et plats, mais d'autres sont un peu biscornus ou en creux et comme je ne suis pas un as du couteau je n'arrive pas a le faire d'un seul coup.
Pour parler temps je mets entre 20mn et 30mn pour desoperculer, extraire et vider mon 20 cadres électrique . C'est pas folichon mais ce que j'apprécie c'est de ne pas tourner la manivelle.
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.233 segundos
Gracias a Foro Kunena