ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

  • MIEL COLLANT
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 07:34 #103102 por MIEL COLLANT
Respuesta de MIEL COLLANT sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

richard86 escribió: @ Flo86

Ou tu as vu que c'est le revenu forfaitaire majoré de 25% ?

Il ne faut pas raconter des con... ies !

Je te signale que l'on ne déclare pas un chiffre de revenus, mais le nombre de ruches de production que l'on possède.

Pour Gecko et d'autres qui pourraient, je vais indiquer la procédure.


Richard, ne soit pas si désagréable, oui majaration de 25% quand tu n'a pas d'expert comptable, alors laisse la place aux intelligents et rentre tes """connerie"" au placard et rejoint JSGROS

bon vent depuis le temps que tu blablatte

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 08:44 #103104 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
voilà un sujet très épineux !
qu'est-ce qu'une ruche en production ?
moi aussi j'ai une bonne partie de mon cheptel qui ne me sert qu'à ponctionner du couvain, d'autres fournissent uniquement des larves pour le greffage en production de gelée, d'autres encore font de la gelée et des essaims attendent de grossir pour, à leur tour, faire de la gelée... le reste fait du miel.
alors que dois-je déclarer ? :S perso je déclare le nombre de colonie en sortie d'hivernage. pourtant un certain nombre de produirons rien, mais participerons aux productions des copines... mais je ne vois pas comment l'administration fiscale pourrait saisir les nuances de ce genre :whistle:

concernant les controles, je ne vois pas comment ils peuvent chiffrer quoi que ce soit dans une exploitation au forfait !
le nombre de pot acheté oui mais quand les clients viennent avec leurs propres pots les remplirent au matu (ça se fait) , quand le miel est vendu dans des futs ou seaux achetés d'occaz, payés en liquide, quand le miel est vendu en brèche, quand on vend des essaims nus, des reines, etc...
c'est surement pour cela que nous avons encore notre bon vieux forfait apicole ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 11:29 #103106 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
@ Miel collant

On ne doit pas avoir les mêmes imprimés fiscaux à remplir ...

Autre point, quand les déclarations doivent être envoyées, vous ne possédez pas les chiffres du forfait, puisqu'il sont publiés au JO, bien après !

Même au moment de l'établissement de l'avis d'imposition, l'administration fiscale ne le connaît pas, c'est pour cela qu'elle indique "vous recevrez un avis ultérieur" et je ne parle pas des cas d'appels qui peuvent être connus en toute fin d'année.

J'interviens la dernière fois sur ce sujet du forfait apicole et je trouve regrettable que des interventions (je ne donne pas de qualificatif pour être zen), puissent apporter le trouble à ceux qui ont besoin de l'information.

Je note la petite "pique" perso (il me semble que ce n'est pas dans la charte du forum), mais on va passer outre et au vu du malaise sur le forum, tu as raison, je ne vais tarder à rejoindre Pierro, JS et quelques autres... qui au niveau apicole n'ont plus rien à prouver !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 20:03 #103110 por jc
Bonsoir,
@richard86
Cela fait au moins 2 ans que je lis avec attention et que j'apprécie tes messages pour ta clarté , ta précision et ta rigueur.J'ignore ta formation, mais je pense pouvoir dire que sur les règlementations tu en connais un rayon. Tout le monde, à un moment ou un autre peut être un peu direct et lacher un mot. Mais je dirais même que tu as souvent beaucoup de patience pour expliquer et rexpliquer. Dans la majorité des cas tu nous apporte beauoup sans en retirer ,alors STP ,continue et merci encore .
@ Miel collant,
Je crois que quand on a dans un groupe quelqu'un comme richard86, on a intérêt à le conserver et peut-être tourner 7 fois autour du clavier avant d'écrire des méchancetés..
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • daniel34
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 20:29 #103111 por daniel34
Respuesta de daniel34 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Bonsoir
si j'ai bien suivi :
j'ai 8 ruches ,mon N° de siret ,je vends mon miel
rien a payer ?,rien a declarer?
merci de ne corriger si je dis une betise

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 20:52 #103112 por jc
Oui, jusqu'à 10 tu ne déclares rien
Par contre je ne sais pas si c'est 10 inclus ou si à la 10ème tu déclares
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tof
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 21:15 #103114 por Tof
Respuesta de Tof sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
C'est 10 inclus JC, tu déclare à partir de la onzième.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • popol
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2015 23:15 #103119 por popol
Respuesta de popol sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

jc escribió: Bonsoir,
@richard86
Cela fait au moins 2 ans que je lis avec attention et que j'apprécie tes messages pour ta clarté , ta précision et ta rigueur.J'ignore ta formation, mais je pense pouvoir dire que sur les règlementations tu en connais un rayon. Tout le monde, à un moment ou un autre peut être un peu direct et lacher un mot. Mais je dirais même que tu as souvent beaucoup de patience pour expliquer et rexpliquer. Dans la majorité des cas tu nous apporte beauoup sans en retirer ,alors STP ,continue et merci encore .
@ Miel collant,
Je crois que quand on a dans un groupe quelqu'un comme richard86, on a intérêt à le conserver et peut-être tourner 7 fois autour du clavier avant d'écrire des méchancetés..
JC


Oui Richard86, je suis entièrement d'accord avec JC, tes interventions ne sont jamais imprécises et permettent toujours de répondre aux questions posées, quand à répondre aux provocs de MIEL-COLLANT, tu aurais pu lui dire de ma part que derrière son clavier et malgré son COLLANT sur la tronche, ça ne le dédouane pas de rester poli et courtois comme l'exige la charte de ce forum, en lui précisant au passage que si il avait des comptes à régler avec JSGROS, il aurait pu et aurait du le faire il y à quelques semaines et en sa présence, car sans aucun doute que le JS lui aurait répondu sans esquives, ??
tirer dans le dos des absents n'à jamais mérité aucune gloriole et je suppose pas plus ici qu'ailleurs !!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2015 00:04 #103121 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Bonsoir MIEL COLLANT,

Je connais Richard, je connais sa fonction. Tu as tort de lui répondre de la sorte, lorsqu'il parle d'un sujet il sait de quoi il cause et je peux t'assurer que nous pouvons compter sur ses bons renseignements pour nous diriger. Ce qu'il vous a expliqué est exact. Maintenant nous ne t'obligeons pas à lire et à suivre ces renseignements, tu fais comme tu veux, mais de grâce ne nous pousses pas à quitter ce forum car c'est ce qui va pas tarder à m'arriver également si cette ambiance continue.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • MIEL COLLANT
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2015 07:00 #103122 por MIEL COLLANT
Respuesta de MIEL COLLANT sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

LE DOEUFF Louis escribió: Bonsoir MIEL COLLANT,

Je connais Richard, je connais sa fonction. Tu as tort de lui répondre de la sorte, lorsqu'il parle d'un sujet il sait de quoi il cause et je peux t'assurer que nous pouvons compter sur ses bons renseignements pour nous diriger. Ce qu'il vous a expliqué est exact. Maintenant nous ne t'obligeons pas à lire et à suivre ces renseignements, tu fais comme tu veux, mais de grâce ne nous pousses pas à quitter ce forum car c'est ce qui va pas tarder à m'arriver également si cette ambiance continue.


personne ne retient personne
bande d'amateur

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lenazu
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2015 07:41 #103123 por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

MIEL COLLANT escribió:
personne ne retient personne
bande d'amateur


Je pense que tu as un soucis Miel Collant et je te propose d'aller consulter car là, à part agresser, tu ne fais rien d'autres...

Ici, c'est un forum, on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, je n'ai pas de soucis avec cela et chacun son expérience personnelle mais là, tu ne fais pas avancer le débat et on voit bien que tu as juste des comptes a régler.
Bref, c'est dommage :(

Éloigne toi quelques jours du forum, cela devrait te permettre de relativiser un peu et tu verras surement qu"il y a bien plus important dans la vie :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2015 07:56 - 08 Oct 2015 07:57 #103124 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Eh les gars c'est quand même élémentaire, quand on a du miel qui colle et c'est toujours désagréable, juste un petit coup d'eau et c'est fini. :evil: :evil: pas besoin d'en faire une fixation.
Última Edición: 08 Oct 2015 07:57 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2015 09:03 #103128 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Bonjour,
Et oui ma pôv Lucette, c'est comme à la télé, on désarme les flics, on vire les juges, et c'est les voyous qui font leur loi!
Ah mais quelle époque!
JS, Pierrot, au secours, ils sont devenus fous!
@...............................

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louchen
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2015 18:19 #104363 por louchen
Respuesta de louchen sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
c est quoi ton soucis miel collant pour nous traiter de bande d amateurs? c est à cause de gens comme toi que le forum se trouve aujourd hui dans la situation que l'on connait.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2015 19:30 #104365 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Je viens de lire certains commentaires...
Contre la goujaterie, il faut jouer l'indifférence.
Faire fi des grossièreté et rester muet contre toute attaque
Il est tellement facile de détruire alors que le but des forums est de construire.
Allez, comme l'on dit chez nous...Ouste !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
23 Oct 2015 21:05 #104366 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel

louchen escribió: c est quoi ton soucis miel collant pour nous traiter de bande d amateurs? c est à cause de gens comme toi que le forum se trouve aujourd hui dans la situation que l'on connait.


Bonsoir louchen,
Cool! Tu n'obtiendras pas de réponse, Miel Collant a été "dézingué" il n'a plus accès au forum et il ne viendras plus semer la zizanie, sauf s'il arrive à renaître sous une nouvelle identité (comme certains!). De plus ses réponses ne m'auraient pas passionné, je ne suis pas psychiatre pour pouvoir l'aider.
Courage mon ami!
@+
Nota, si t'as 5 minutes, n'hésite pas à mettre la petite cabane dans ton avatar, c'est toujours plus sympa d'avoir une situation géographique, merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • arsene 1947
  • Invitado
  • Invitado
24 Oct 2015 09:30 #104384 por arsene 1947
Respuesta de arsene 1947 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Oui, jusqu'à 10 tu ne déclares rien
Par contre je ne sais pas si c'est 10 inclus ou si à la 10ème tu déclares
JC

bonjour

voila la question que j'ai posée en mai 2014 au service des impôts

j'ai trouvé dans le guide apicole fiscal social 2013 établi par le syndicat apicole dauphinois

Le régime du Bénéfice Forfaitaire Agricole et sa portée en matière de forfait agricole, vous serez taxés en disposant de plus de 11 ruches.

Ce seuil ne vaut pas abattement : si vous n’avez que 11 ruches, il n’y a pas de forfait ; si vous en avez 12, le forfait est calculé sur 12 ruches.


la réponse :
sont exonérés 11 ruches Vous êtes imposé a partir de 12

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louchen
  • Invitado
  • Invitado
24 Oct 2015 12:29 #104391 por louchen
Respuesta de louchen sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
salut Zaya

merci pour ta réponse; je suis en Drôme des collines
bon we...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • castilla
  • Invitado
  • Invitado
25 Oct 2015 05:13 #104417 por castilla
Respuesta de castilla sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
Bonjour,

Vos explications sur le forfait apicole sont claires, mais quel forfait applique-t-on lorsqu'on a des ruches dans 3 départements ?

Doit-on prendre le forfait de son lieu de résidence ou bien calculer le forfait en tenant compte du nombre de ruches et du forfait de chaque département ?
Et dans ce dernier cas, comment sont traitées les transhumances?

Merci pour vos réponses.

Castilla

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
25 Oct 2015 06:01 #104418 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
bonjour
pour le forfait c'est ton centre des impôts qui fait le calcul , et en principe c'est ton siège social qui détermine ton imposition voir dans ton cas ton lieu de résidence
a+ bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
25 Oct 2015 11:18 #104431 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Comment déclarer ses revenus de la vente de miel
+1 avec la réponse de Thierry 71

@ Castilla

Si tu es dans le cadre du forfait agricole reprend mon post 103057.

C'est bien le forfait du département de ton lieu de siège de l'exploitation (voir la déclaration SIRET). Donc les ruches peuvent être n'importe où en France, ce sera le forfait de ton lieu d'imposition.

Je me permets d'apporter une remarque.
Quand sur le forum, certains font dériver le sujet (comme dans le cas présent), ceux qui ont besoin d'une information n'y comprennent plus rien !
En plus, quand une question est posée, elle va aussi apporter une information à bien d'autres personnes !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.315 segundos
Gracias a Foro Kunena