ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Taktic odeur

  • daniel34
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 17:50 #103670 por daniel34
Taktic odeur Publicado por daniel34
Bonsoir
il me reste la moitié d'une bouteille de taktic que j’avais entamé l'année dernière (conservé au noir et super bien bouché), je trouve qu'il a perdu beaucoup de son odeur : normal ou non
avez vous le même problème
merci de vos reponses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Foué
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 22:21 #103700 por Foué
Respuesta de Foué sobre el tema Taktic odeur
Quelle est la date de péremption du médicament?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 22:30 #103701 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Taktic odeur
J'ai une bouteille entamée voici deux ans, cela pue toujours autant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 23:09 #103706 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Taktic odeur
Bonsoir,
Un doute m'habite! :) Le taktic est bien interdit en Suisse car cancérigène? Ou je fais une grossière erreur? Je vous aime tous, alors, si vous pouviez utiliser votre nez à autre chose, que vous puissiez me supporter encore longtemps........................... :woohoo:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 23:26 #103707 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Taktic odeur
Euréka j'ai trouvé,

adara.adafrance.org/downloads/reco_varroa_msa.pdf

Lisez bien le passage sur le Taktic, a mon avis, vous ne devriez pas le sniffer!

Mais bon, parles à mon cul, ma tête est malade........ :(

Alors @ bientôt peut être?
,

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2015 23:58 #103708 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Taktic odeur
Vous avez le nez bouché chef !
Ou alors pas bien fermé si il n'y a pas L'opercule en carton plastique dans le bouchon. ce n'est pas l'opercule en aluminium mais l'espèce de membrane qui se balade dans le bouchon et qui même s'enlève facilement du bouchon.sans ça il est possible que le bidon et pu s'evanter.
L,odeur c'est celle des adjuvants car l'amitraze est inodore. Je ne sais pas si L' amitraze ce dégrade en corelation avec les adjuvants.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2015 00:15 #103710 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Taktic odeur
Bonsoir,

+ 100 avec ZAYA pour ce qui concerne le Taktic molécule Amitraze. Surtout ne pas le sniffer, produit cancérigène.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • daniel34
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2015 05:51 #103713 por daniel34
Respuesta de daniel34 sobre el tema Taktic odeur
merci pour vos réponses,pourtant la date de péremption est juillet 2016

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Baptiste27
  • Invitado
  • Invitado
16 Oct 2015 09:05 - 16 Oct 2015 09:07 #103718 por Baptiste27
Respuesta de Baptiste27 sobre el tema Taktic odeur
SAlut,

Je vous mets un google trad de la partie toxicité de l'amitraze sur wikipedia, juste un mot, sniffez pas de trop pour voir si c'est encore bon...

@+

En 2006, l'Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA) a réévalué le classement pour l'amitraz à une «évidence suggestive de cancérogénicité" non quantifiable descripteur, et en 2013 a déterminé que la quantification du risque en utilisant une approche non-linéaire pour amitraz sera adéquatement compte pour toute toxicité chronique, y compris la cancérogénicité, qui pourrait résulter de l'exposition à l'amitraz et de ses métabolites. [28] L'exposition accidentelle des hommes à de plus grandes quantités de l'amitraz peut conduire à la mort par insuffisance respiratoire, surtout après l'absorption orale ou par inhalation. En Turquie, en 1989, 41 cas d'intoxications amitraz mortels ont été détectés. [17] La ​​dose toxique observé dans environ 50% de ces patients a été de 0,3 g à 1,25 g de 12,5% formulations de l'amitraz et de 0,5 à 2 g de 20% formulations . Les patients restants ont pris des doses allant jusqu'à 10 g. [3] D'autres symptômes survenant souvent après massif intoxication amitraz sont la dépression du SNC, dépression respiratoire, un myosis, l'hypothermie, l'hyperglycémie, la perte de conscience, des vomissements et une bradycardie. [3]
Última Edición: 16 Oct 2015 09:07 por Baptiste27.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2015 23:32 #103902 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Taktic odeur
Oui enfin c'est comme les listes de contre indication des médicaments. Si ont les lis ont se soigne plu et ont se vacciné plu non plu. Thymol aussi cancérigène. Acide oxalique vénéneux. Acide formique extrêmement nocif.
OK c'est dangereux mais il font tremper des vaches dans des piscines contenant 5 litres de taktic
Nous c'est 10 gouttes dilué dans 15 mL d'huile de tournesol par ruche. Donc faut arrêter de manger du boeuf' du moutons, des merguez' du miel. De boire du vin aussi car les sulfites c'est du souffre et faut voir la quantité qu'il mettent.
L'amitraze c'est la valeur sûre. Tâchons de bien l'utiliser en enlevant les lanières après 10 semaines sinon bonjour la résistance. Une fois gratté elles sont réutilisable au printemps suivant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Baptiste27
  • Invitado
  • Invitado
18 Oct 2015 00:00 #103908 por Baptiste27
Respuesta de Baptiste27 sobre el tema Taktic odeur
T'emballes pas concors. Si tu lis bien, tu peux y voir qu'il vaut mieux éviter de coller ton pif dans le pot de taktic.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.223 segundos
Gracias a Foro Kunena