ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Organisation des sujets

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2015 10:54 #105812 por du luy
Organisation des sujets Publicado por du luy
Nous avons été plusieurs apis a observer que les sujets sur le forum tournaient un peu en rond et que quelques uns se sont essouflés de cette situation .
Pour inverser cette tendance , je vous propose d'organiser différemment l'usage pour que les apis qui répondent aux questions ne soient plus les mémes que ceux qui les initient .
Pour ce faire , il conviendrait que les apis qui n'écrivent jamais le fassent en seulement quelques mots . Exemple : Je suis intérésssé par l'usage des nourrisseurs à l'entrée des ruches .
C'est simple et là nous serons plusieurs a répondre à cette question . Cela se fait déjà , mais je sais aussi que beaucoup n'osent pas et c'est dommage . Plusieurs apis sont trés compétents sur ce forum et ils répondront au plus juste à vos questions ou sujets à ouvrir .
Le souhait que je formule , c'est que les réponses soient claires et que l'api sente qu'il a été bien entendu . Le fait de dire ( j'ai fais 20,30,40 kilos cette année ) n'est utile que s'il précise comment il a fait , sinon cela n'apporte rien aux autres . Le forum doit etre avant tout technique et apporter du contenu à chacun d'entre nous tout en restant léger dans les échanges .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2015 18:42 #105847 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Organisation des sujets
un sujet paquet d'abeilles pourrait etre intéressant?
cueillette des abeilles,intro de la reine,mettre le paquet en ruche avec les conseils(pleins de petits apis me disent ça a déserté,je leur dit tu les a fermé combien de temps?t'as mis le paquet le soir a tombée de la nuit,t'as mis un reducteur,t'as nourris?ils me répondent non
une suggestion,c'est aussi pour remonter ton post du luy ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Nov 2015 10:48 #106071 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Organisation des sujets
à nos éleveurs de reines ,
Vous étes plusieurs en France a pratiquer l'élevage de reines . Toujours dans une logique de partage , au regard de ce que vos professeurs apiculteurs vous ont appris , auriez vous aussi la gentillesse de poursuivre ce partage sur le forum comme vous le faites parfois dans d'autres assemblées ou reunions d'apis .
Vous etes dans la Marne , sur Bordeaux , anciennement sur une ile , dans l'est , dans l'ouest , dans le centre , peu importe la race . Depuis des dizaines d'années des apis achétent des reines , un petit retour serait louable . Je me charge de recenser les besoins des apis du forum , ( exemple , les intros ) .

Bien entendu , nous serons dans une logique technique , non commerciale .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.188 segundos
Gracias a Foro Kunena