ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nouveaux modérateurs

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 13:11 #108385 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Nouveaux modérateurs
duluys vous avez apporté beaucoup a ce forum; dommage vous partiez... :blink:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 18:12 #108394 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
aux ruchers ,

Je ne quitte pas le forum , mais seulement la modération . Je vais reprendre des activités d'élevage dés mars et je poursuivrai mes explications sur le forum , en liens à cette activité .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Galiacy_S
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2016 08:40 #108402 por Galiacy_S
Respuesta de Galiacy_S sobre el tema Nouveaux modérateurs
Merci à vous, c'est vrai que modo c'est quasiment un second métier! :cheer:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2016 09:16 - 24 Ene 2016 09:18 #108404 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
Merci à toi .

Le forum va bientot s'enrichir de nouveaux modos . Le tout est de savoir ce que l'on attend de la modération ! Si plusieurs d'entre vous ont des idées sur une orientation nouvelle ou sur une gestion plus pertinente des sujets , il serait judicieux de nous le faire savoir .
Pensez vous que la modération est indispensable pour un bon équilibre du forum ? . Si oui ou non , pourquoi .
Est ce que les remerciements sont utiles , aimeriez vous en avoir beaucoup ? .
Qu' avez vous retenu de la modération de Gfass et moi méme , n'hésitez pas à répondre clairement , cela servira aux prochains modos .
Última Edición: 24 Ene 2016 09:18 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2016 21:25 #108442 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Nouveaux modérateurs
Bonsoir,
Tout d'abord, je pense que ce sont les participants qui font le forum. Bien sur comme dans tout groupe l'ambiance peut être bonne , voire excellente ou pourrie et c'est ce qui donne l'envie ou non de participer ou pas. Il suffit parfois d'un ou deux "emmerdeurs" pour mettre le bazar et tout pourrir et là il faut vraiment un capitaine de route pour remettre le wagon sur les rails .Une autorité est indispensable, elle peut être naturelle sans être obligatoirement violente .
Je pense que l'on écrit pas pour avoir des remerciements, mais pour poser des questions , donner un avis ou un conseil, parler d'une expérience. Perso quand je remercie, c'est parce que l'on m'a donné un avis intéressant ou bien que je suis en accord avec ce qui vient d'être dit . Mais je crois que c'est tout de même une forme de politesse par rapport à ceux qui essayent d'apporter une aide
Par ailleurs je trouve qu'avec le départ de certaines personnalités du forum, ce dernier a beaucoup perdu tant en volume, qualité , et diversité . Je vais moi-même sur d'autre forum car je ne retrouve plus ici tout ce qu'il y avait .Pourtant quand je vois en bas de page le nombre d'inscrits présent ,je pense qu'il y a tout de même un gros potentiel présent . C'est vraiment dommageable (tant pour eux que pour les autres) qu'ils ne s'expriment pas . C'est un lieu d'échange :on prend et on donne aussi.
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2016 21:52 #108443 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Nouveaux modérateurs
je parcours aussi les autres forums , effectivement on y retrouve certains d'apiservices les sujets traites ne me paraissent pourtant pas plus riches en qualité et en volume , l'ambiance général est dans la morosité ces derniers temps .
Peut être devrions nous faire une cession humour car parfois ne pas se prendre au sérieux ça détend l’atmosphère .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2016 23:14 #108446 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Nouveaux modérateurs
le forum est vraiment bien pour se remettre en question et évoluer dans ses techniques de travail, cela permet de partager des conbines avec d'autres et d'éviter des grosses boulettes a ceux qui commencent
je suis depuis pas tres longtemps sur le forum mais j'ai jamais vu une ambiance "tendue", dans la vie il y a des gens qui ont plus de caractere et de goule que d'autres ainsi va le monde
l'important c'est de partager et meme si tu dis une connerie et que tu te fais reprendre par d'autres apis c'est pas la mort et ça va peut etre nous éviter de faire une méga bourde sur le rucher,tout ça pour motiver les apinautes a partager
je connais personne qui est "la solution" a une apiculture miracle et l'innovation et la découverte peuvent venir d'un amateur qui va tenter un truc que un pro n'aurait jamais essayer,par ex traitement HE pour varroa ou autre,j'ai un pote qui avait récupérer un essaim dans un bidon d'huile de vidange et les zazas était enduite d'huile et il m'avait dit "oh elle devait avoir trop de varroa et elles se sont mises la pour s'en débarasser"
sur le coup j'ai rigolé mais c'est peut etre un traitement efficace j'en sais rien
alors bon partage les fous des zazas :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 00:16 - 25 Ene 2016 08:51 #108447 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Nouveaux modérateurs
Occuper la fonction de modération n'est pas techniquement difficile. Elle est à la portée de vous tous qui participez par vos contributions à rendre ce forum vivant et intéressant pour "tout" apiculteur, qu'il soit professionnel ou de loisir. Chacun y apporte ce qu'il peut et en retire ce qu'il veut et inversement.
Quand on "veille" sur un forum de la qualité de celui d'Apiservices, on n'a qu'une envie, faire en sorte de le laisser vivre naturellement plus que de le conduire et surtout ne pas lui nuire. C'est très motivant et formateur.
Cette expérience de modo m'a donné une idée que je voudrais partager avec vous. C'est peut être un peu utopique mais bon..... " pourquoi ne pas s'installer à tour de rôle un instant dans ce fauteuil de modérateur". Personnellement, si j'étais le patron, c'est ce que je ferais.
Se sentir un peu responsable, actif, investi, impliqué dans le déroulement des débats..... je me répète, c'est particulièrement formateur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un grand technicien, un animateur hors pair ou un clown patenté...
En quelques mois, j'observe que le nombre des intervenants inscrits à bien augmenté mais surtout, il s'est "diversifié". On a le sentiment que les nouveaux s’expriment, posent des questions, apportent leur vécu....et je trouve ça super. Ce qui vaut pour les participants vaut pour les modérateurs et permet d'éviter l'effet de clan.
Reine des près ,happy.bee, JC, CDSJO, Morgan....et tous les autres . essayez ;) .....
Última Edición: 25 Ene 2016 08:51 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 12:16 #108456 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
Perso , je verrai bien Cdsjo et Morgan , Happy.bee et Morgan ou Cdsjo et Reine des prés . A voir

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 12:36 #108457 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Nouveaux modérateurs
sincèrement du luy (JP) je te remercie de cette attention ,mais je ne pense pas avoir les qualités que doit posséder un modérateur Je suis parfois très engage et a la limite des cordes, certaines fois la réponse des autres membres me le confirme et finalement ce sont eux qui modèrent mes propos .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 12:44 #108458 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Nouveaux modérateurs

Pensez vous que la modération est indispensable pour un bon équilibre du forum ? . Si oui ou non , pourquoi .


pour moi c'est non: je trouve ca trop édulcorant de plus apiservice a vecu longtemps sans moderateur et ca fonctionnait aussi bien

pour les remerciements ils sont souvent utilises en effet de clans et ne vois pas bien l'interet


autrement malgres la moderation j'ai trouve que mettre un non pro a ete une bonne

chose et si vous partez tous les deux je pense qu'il faudrait réiterer....

pour finir un grand merci pour le temps que vous avez donné au forum

a bientot par là

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 18:13 #108464 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Nouveaux modérateurs
@ tsf Bonjour!....
Je trouve ton dernier message un peu sévère vis à vis de du luy......
C'était pas la peine de faire remarquer à tout le forum que c'est un apiculteur de loisir......(attend, je ne me souviens plus.. comment il faisait le comique... à oui... :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bon dimanche à tous....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 18:41 #108467 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Nouveaux modérateurs

du luy escribió: Perso , je verrai bien Cdsjo et Morgan , Happy.bee et Morgan ou Cdsjo et Reine des prés . A voir

je te remercie, mais avec la saison qui va vite démarrer je pourrais supervisé que le soir,il faut que je reflechisse
aprés pourquoi pas avoir 3 modos et changer régulierement, sinon meme en roue libre le forum se modere quand meme entre apinautes
il faut juste rappeller les regles de courtoisie et respect general qui valent aussi pour la vie dans n'importe quel groupe, avoir l'humilité aussi de se remettre en question
l'idée de garder un api amateur en modo me semble bien car la plupart des apis du forum sont amateurs, il faut pas hesité a posté d'ailleurs, un amateur peut parfois apporter des innovations ou un retour d'experience sur un voyage avec rencontre apicole, etc......
en tous cas merci a vous deux vous avez réussi a créer une bonne dynamique et des sujets tres interressant, je sais que vous resterez sur le forum et je ne m'inquiete pas pour la suite

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 18:52 #108468 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Nouveaux modérateurs
T u as raison je suis un peu severe avec Du luy

mais bon! depuis, il a vachement progressé, il arrive maintenant a faire la difference entre une

zaza et un frelon asiatique (je pense grace a toi) :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 20:38 #108476 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
à stf
J'y vais souvent et je sais que dans le Morbihan ça Vannes , c'est du gateau !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 21:15 #108480 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Nouveaux modérateurs
difficile de savoir qui va prendre les Rennes .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 21:22 #108481 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
à happy.bee ,

Salut Michel . Et toi qui nous écrit que tu ne ferais pas un bon modérateur ! . Moi je pense que tu as tout ce qu'il faut , la connaissance et la réactivité . Perso , cela me plait bien .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • BTC
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 21:23 #108482 por BTC
Respuesta de BTC sobre el tema Nouveaux modérateurs
Et voilà,après il y 'en a qui disent que les apiculteurs ce sont des poètes ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2016 09:39 #108834 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Nouveaux modérateurs
Bonjoooooooour!

Juste pour démystifier la fonction.... et peut-être susciter des vocations car en fin de compte c'est pas la mort du p'ti ch'val.
fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

On peut dire que ça se résume à... éviter les engueulades, garder le débat sur le sujet, éloigner les parasites (voyance, placement financier, troll), essayer de faire comprendre aux varrois que leur entreprise de démantèlement est dans l'ordre... injuste car injustifiée, déloyale et peu honorable. (houps! pardon j'ai fait une fote d'ortograffe).

Notre expérience.... à moins de tomber sous le coup de l'urgence, une action de modération "devrait" toujours être accompagnée d'un MP explicatif (préalable ou post-scriptum) afin de motiver la décision. On s'interdit de rectifier, compléter, abonder le contenu d'un message sauf à biffer les gros gros mots qui d'ailleurs ne devraient pas paraître.

J'en profite, puisque nous en parlions en MP avec JP (du luy).... "les anciens" , auront sûrement observé, nonobstant que le "niveau" à peut-être un peu baissé depuis quelques mois (avis que je ne partage pas), qu'il y a beaucoup moins de conflits ouverts et de cadenassable de sujets ( ce qui pour moi est un comble sur un forum de discussion)..... et bien personnellement je trouve ça très bien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2016 18:46 - 05 Feb 2016 19:29 #108842 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Nouveaux modérateurs
S'te plais garde cette photo j'efface car kirikou, c’était bizarre.

Là on voit, le bon croque ! C'est plus humain.

Adieussiatz ! l'ami.
Última Edición: 05 Feb 2016 19:29 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2016 19:07 #108843 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Nouveaux modérateurs
C'est pas moi! ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 18:36 #108890 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
à tous ,

Vous étes nombreux a nous faire des messages en Mp , pour nous demander des renseignements . Nous répondons a chaque fois à votre ou vos questions , cependant il y a des Mp non ouverts depuis la mi novembre .

Pour ouvrir les Mp , il faut etre connecté .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2016 19:31 #109086 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Nouveaux modérateurs
alors du Luy c'est la quille ...!...juste un ptit bisou pour ton retour a la vie civile et comme je suis un tactile un autre pour Gfass :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
16 Feb 2016 09:25 - 16 Feb 2016 12:24 #109097 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
à stf ,
Merci à toi , effectivement à partir d'aujourd'hui , le 16 02 , je ne suis plus modérateur sur le forum . Le forum continue de s'enrichir de nouveaux venus et je n'oublierai pas les bons moments passés avec vous tous .
Última Edición: 16 Feb 2016 12:24 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
16 Feb 2016 11:54 #109099 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Nouveaux modérateurs
Bonjour !
Merci du travail fait. Pour les 2. On compte sur vous pour poster ou répondre en présentant des idées originales.
A bientôt !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
21 Feb 2016 18:44 #109245 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Nouveaux modérateurs
à gallus ,
C'est bien d'avoir accepté , si tu as besoin , perso je serai là pour te conseiller si tu as besoin .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2016 09:22 #109253 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Nouveaux modérateurs
te voila donc modo GALLUS ,je te souhaite bon courage .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2016 15:11 - 22 Feb 2016 15:12 #109260 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Nouveaux modérateurs
Je n'ai pas vu d'annonce officielle, mais j'ai cru comprendre que Du luy et Gfass avaient laissé les rennes à Gallus.
Tout d'abord merci à eux 2 et bonne continuation pour Gallus qui devra être très efficace puisqu' il va devoir assumer la tache de 2.
@ du luy , j'espère que l'on pourra toujours profiter de tes conseils et ton expérience
Última Edición: 22 Feb 2016 15:12 por jc.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2016 20:47 #109265 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Nouveaux modérateurs
Bien voila Mr du luy au travail, fini les vacances hivernal
A bientôt
Eric

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2016 21:14 #109268 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Nouveaux modérateurs
A priori erreur de ma part! car je vois que Gfass est toujours présent dans les modérateurs. He ben non alors ils sont toujours 2 !!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.406 segundos
Gracias a Foro Kunena