ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Programmation extracteur Lyson Icko JC480

  • rglaise
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Dic 2015 16:43 #107645 por rglaise
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un extracteur Lyson Ext. lyson rad 724 24 cd 1/2dt ou 18 lg Référence icko : JC480. ils viennent de me livrer la bête... J'aimerais utiliser toutes les fonctions que semblent offrir cet appareil. J'ai puvoir qu'il y avait des programmes (avec des cycles de vitesse, de sens etc...) paramétrables manuellement... Je suis à la recherche des programmes "ideaux" (même si les saisons se succèdent mais ne se ressemblent pas) pour l'extraction de chaque type de miel.... Je ne retrouve rien sur internet.... Est ce qu'un d'entre vous est calé sur ce sujet? Je fais principalement du miel de montagne, acacia, châtaignier et montagne.
Merci par avance.
Rémy

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
24 Dic 2015 12:24 #107681 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
j'utilise le programme usine qui va bien pour acacia,miellat,chataigner et tournesol
pour les cadres juste batis je passe en manuel et augmente la vitesse petit a petit pour pas qui claquent,je le fais en fin d'xtraction et je ne mets que ces cadres batis car plus la cire a refroidit et moi il se déforme,pense a regarder regulierement
si tu veux faire ton programme pense a ton rytme de désoperculation

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rglaise
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Dic 2015 13:25 #107684 por rglaise
Respuesta de rglaise sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
Merci de ta réponse Morgan! super sympa.
Quand tu parles de programmes usine tu parles des 1 et 2?
En tout cas merci pour tes conseils.
Tu es contente de cet extracteur?
Bien à toi
Joyeuses fêtes

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
24 Dic 2015 14:08 #107685 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
j'ai un 42 cadres et j'en suis tout a fait satisfait
je desopercule 24 cadres a 2 le temps du programme(520s)
je vais tester un programme plus long quand j'aurais un autre bac a desoperculer car le mieux est full avec 24 cadres mais bon a 2 le temps que mon collegue vide l'extracteur,j'ai quasi fini le reste des 18 cadres manquants
les 2 sorties sont bien ça évite d'avoir des sceaux trop remplis pour pas se péter le dos
bon réveillon ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2016 20:42 #108848 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
bonjour,

je me permets de remonter ce post, car je me pose justement la question d'acheter ce matériel.
Au début, je voulais partir sur un constructeur français, qui lui aussi propose une rampe d'accélération automatique, sur un de ces modèles.
je suis dans l'attente du devis officiel, de mon revendeur préféré, mais je l'ai eu au téléphone, et il y a entre les deux modèles, environ 1000 euros d'écart.

Du coup, je deviens intéressé par le Lyson, mais j'aimerais avoir votre avis sur la marque.
est-ce que c'est assez solide pour une exploitation de 30 à 40 ruches (voie plus en cour d'année)?
comment se passe la maintenance?

merci par avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2016 20:51 #108850 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
a thierry
moi j'ai 150 ruches en prod et j'en aurais 200/250 cette année, avec un 42 cadres j'ai pas de soucis
si tu as un soucis sur n'importe quel extracteur il faut se dépanner chez un collegue en attendant la réparation ou la piece
moi j'ai un 15 cadres qui sert pas sauf en cas de probleme(ça mets jamais arrivé mais bon), aprés sur une grosse journée de récolte au pire si j'ai trop de hausses, chauffage et transfert le lendemain chez un collegue , j'ai 2options sure pour me dépanner pas loin de chez moi et pareil pour mes 2 collegues, j'en profite pour dire a reine des prés que si il lui arrive un soucis elle peut compter sur moi,comme ça j'aurais une troisieme options :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry aube
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 08:56 #108860 por thierry aube
Respuesta de thierry aube sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480
ok, mais alors pour toi cet extracteur est fiable?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 09:57 #108867 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Programmation extracteur Lyson Icko JC480

thierry aube escribió: ok, mais alors pour toi cet extracteur est fiable?

ça fait que 2 ans que je travail avec, mais bon le matos est bien, la fiabilité je la verrais dans le temps

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.233 segundos
Gracias a Foro Kunena