ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP

  • apix
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Dic 2015 10:27 #107672 por apix
Bonjour à tous,

je suis régulièrement sollicité par des patients atteints de sclérose en plaque, me demandant des infos, ou l'adresse de thérapeute utilisant l'apipuncture pour gérer les pathologie de type SEP (sclérose en plaque).
Avez-vous des informations sérieuses à me communiquer, svp ?
J'aimerais avoir quelques éléments de réponses à fournir aux personnes qui me contactent... :(
Sinon, plus simplement, il m'arrive régulièrement de donner des abeilles à des gens qui font de l'automédication, notamment pour des problèmes de douleurs articulaires... :)
Merci pour vos retours d'information sur ce sujet délicat.
Cdt.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
25 Dic 2015 09:29 #107702 por jc
Bonjour,
c'est un sujet délicat , que je laisse aux professionnels de santé.
Tu connais surement , car le sujet a bien paru dans les médias, mais je te laisse un lien d'un article d'un article sur Maryse PIOCH qui à priori serait guérie et a écrit un bouquin. (Je suis toujours un peu méfiant sur ce type d'annonces)
Aprés tu peux toujours remonter pour trouver des infos
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjM94fjyPbJAhWBPRoKHT3oA78QFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2012%2F11%2F29%2Fmaryse-pioch-la-sclerose-en-plaques-et-le-venin-d-abeilles%2C602598.php&usg=AFQjCNGKjAEbbJ-iPskc_a7oFcaPbKokAg&sig2=5oRVO3DCcFWDpIP9LPwf7A
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Philippe83
  • Invitado
  • Invitado
25 Dic 2015 12:49 - 25 Dic 2015 13:18 #107709 por Philippe83
Respuesta de Philippe83 sobre el tema Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP
J'ai été contacté il y plusieurs année par une personne qui s'impliquait pour mettre en place une thérapie à partir du CHU de Limoges et qui cherchait des api susceptibles de fournir des abeilles vivantes aux patients de leur région. Je dois avoir gardé ses coordonnées...
Ce traitement à d'abord été mis en œuvre en Belgique par le Dt Roch Domerego.
Última Edición: 25 Dic 2015 13:18 por Philippe83.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
28 Dic 2015 22:07 - 28 Dic 2015 22:35 #107767 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP
Un article sur l'apithérapie
www.cari.be/medias/abcie_articles/151-apitherapie.pdf
Et un article de mise garde
www.charlatans.info/venin-abeille-apitherapie.php

J'ai expérimenté sur un lumbago.... c'est radical ..... MAIS .... attention !!
Última Edición: 28 Dic 2015 22:35 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
28 Dic 2015 23:07 #107768 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP
Salut gfass,
j'ai l'impression que le deuxième article (charlatans) a été créer et rédigé par des pros médecin, après avoir parcouru le site on ne se soigne plus qu'avec nos bons médicaments bien juteux pour les labos.
A lire tout de même pour avoir le point de vue de la médecine classique.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apix
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Dic 2015 11:07 #107769 por apix
Respuesta de apix sobre el tema Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP
Bonjour,
l'idée de ce post, n'est pas de polémiquer en donnant un avis pour ou contre...mais seulement de répondre à la demande de patients qui souffrent et qui cherchent de l'aide. Alors si vous connaissez quelqu'un qui utilise le venin d'abeille en région Parisienne, merci de me contacter par MP.
Cdt.
"Bonjour Monsieur,
Merci pour ce lien. Effectivement, c'est Maryse P.... , anciennement malade de la SEP, qui m'a fait connaître la manière "nature" de se soigner à l'aide des abeilles. Cependant, trouver une personne qui puisse m'enseigner cette médecine est très dur. Ainsi, je vous prie de me mettre en relation avec les personnes à qui vous donnez vos abeilles. Peut-être pourront-elles me diriger vers un api thérapeute ou m'enseigner la manière de se piquer avec les abeilles.
Je vous remercie énormément pour votre aide.
Bien cordialement,
Samira L."

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
29 Dic 2015 11:28 - 29 Dic 2015 11:32 #107770 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Apipuncture et thérapie au venin d'abeille et SEP
Bonjour,
Je n'avais pas le sentiment de réponses polémiques et pour essayer de coller davantage à la demande de ta correspondante .... " Cependant, trouver une personne qui puisse m'enseigner cette médecine est très dur
" .... J'ai trouvé ça....
www.hippocratus.com/formation-pro/actus-breves/le-deroulement-de-la-formation-en-apitherapie-scientifique/
Ou ça....
apitherapiefrancophone.com/index.php/evenements/351-formation-apitherapie-2015-2016-module-3-cire-et-venin
Si ça peut aider
Última Edición: 29 Dic 2015 11:32 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.423 segundos
Gracias a Foro Kunena