ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cours apiculture

  • dom25
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Ene 2016 20:18 #108076 por dom25
Cours apiculture Publicado por dom25
Bonjour a tous
Je me permet par le biais de ce forum de vous demander si des personnes ou des connaissances auraient suivi les cours d'apiculture par internet de Mr Bernard Nicollet pour la période 2014 2015
En effet il me manque les 3 derniers et Mr Nicollet ne veut pas me les adresser (sur l élevage remerage et reine )
Si certain les auraient reçu je suis intéressé pour les avoir
Merci d"avance pour vos réponses
Cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • reinedesprés
  • Invitado
  • Invitado
13 Ene 2016 20:50 #108078 por reinedesprés
Respuesta de reinedesprés sobre el tema Cours apiculture
Je me permets de répondre, bien que ne connaissant ce monsieur que par le biais de son site...Je n'aime pas trop sa page sur les installations en apiculture, ni pleins d'autres d'ailleurs...On a l'impression que ce bonhomme connait l'apiculture absolument parfaitement, n'a rien à se reprocher, et surtout il critique certaines pratiques de collègues, notamment sur l'élevage...A t-il en ligne de mire l'Anercea, cette association si géniale qui m'a tout appris en élevage??
Enfin, tout çà pour dire un conseil: éviter les cours par internet, et surtout éviter les cours payants...c'est pas comme çà que je conçois l'apprentissage de l'apiculture...
Mes premières formations, c'était le rucher école du coin (moyenne d'âge sans commentaire, mais sympa) et surtout la semaine d'apiculture intensive chez Hervé Borie en Dordogne (un grand maître que je respecte et admire de par son humilité et ses grandes connaissances qu'il nous partageait avec tant de sensibilité et de passion...), tout cela à des prix minimes et abordables..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom25
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Ene 2016 21:16 #108081 por dom25
Respuesta de dom25 sobre el tema Cours apiculture
Merci pour votre réponse
Vous avez surement raison , je souhaite apprendre l'apiculture et surtout la pratiquer au mieux et dans le respect des abeilles
Vous avez pratiqué plusieurs formation ,je lis chez Anercea et chez Mr Borie pouvez vous me donner de plus amples renseignement sur ceux ci
Merci
Cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
13 Ene 2016 22:25 #108084 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Cours apiculture
@ dom25
Je ne sais pas d'où tu es, peut-être de Doubs ?(25) . Tout simplement pour te signaler que l'ANERCEA organise des journées d'étude . Il y en a dans le Gers les 2 et 3 février. Peut-être aussi l'occasion de rencontrer des gens du forum .
Peut-être aussi un peu loin pour toi !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena