ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Le Certi Api

  • Dubois
  • Invitado
  • Invitado
21 Ene 2016 20:08 #108329 por Dubois
Respuesta de Dubois sobre el tema Le Certi Api
enfin quelque chose de positif pour l'apiculture !!! ca bouge enfin en haut super !!! et ya du ménage a faire !!! ca sen bon la professionnalisation tout ca ! enfin !!! merci au gouvernement !!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
21 Ene 2016 20:36 #108333 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Le Certi Api
Que dire face à une argumentation aussi complète? Rien, la vérité, de toutes évidence, tient en ces seuls mots.
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le BHL de l'apiculture.

Bon je me courbe pas trop mais c'est parce que j'ai mal au dos, et aussi parce que j'ai peur pour mon c**!
:lol: :cheer: :cheer:

En tous cas quoi qu'ils fassent y m'empêcheront jamais de me marrer c'est déjà ça de prit!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2016 09:09 #108345 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Le Certi Api

famille frumholtz escribió: enfin quelque chose de positif pour l'apiculture !!! ca bouge enfin en haut super !!! et ya du ménage a faire !!! ca sen bon la professionnalisation tout ca ! enfin !!! merci au gouvernement !!!!


oui enfin ! on va obliger tous les traine-savate à tirer le max de pognon de leur ruche qu'il en aient envie ou non et qu'ils aient besoin de beaucoup de fric ou non ! et si ils sont pas d'accord on les vire !
parce que bon l'important c'est pas de maintenir l'abeilles ni d'assouvir sa passion, l'important c'est de dégager du profit !
et on sera tous heureux comme le sont aujourd'hui les autres éleveurs français qui ont l'immense plaisir de filer tout ce qu'ils gagnent à une banque chaque mois...
:cheer: :cheer: :cheer:
tiens je crois que je vais m'endetter pour m'acheter un 15tonnes et une grue :) sinon c'est pas pro ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2016 15:13 #108356 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Le Certi Api
Hé ben si, cette réforme est très utile pour "la filière"!

Mais pour laquelle?

Celle qui bouffe au ministère, la minorité active qui parle couramment la langue de bois, pour qui vous n'êtes que des "petits joueurs", ou autres "amateurs, écolos, bobos"!!!!

Avec un bon demi siècle de retard, nous rentrons dans l'après guerre et la "modernisation"...

Malheureusement, si la compta devient obligatoire, c'est évidemment la fin des pluri actifs, qui représentent une large majorité d'apiculteurs, mais une minorité chez nos futurs "représentants", qui depuis 1789 sont les bourgeois!

La messe est dîtes, circulez y a rien à voir!

Il vous restera deux choix :

-l'installation mais avec des grosses structures (le credit bouse se frotte les, mains, les vendeurs de matériel également)

-la bricole, le black la clandestinité... Et les emmerdes qui peuvent aller avec!

Je voulais pas crier au loup avec cette réforme avant de bien la comprendre... Je m'aperçois que malheureusement j'ai été optimiste!
A moins qu'ils laissent pisser pour la compta, mais combien de temps?
:angry:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 08:01 - 23 Ene 2016 08:08 #108375 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Le Certi Api
Il suffit d'analyser ce qui a change positivement en apiculture depuis ce fameux plan .
A la base ,l'apiculture a besoin de quoi?
je pense qu'un environnement favorable avec un marche du miel protégé, serait déjà une bon début .
le certy-api est le genre de dispositif qui coute qui n'apporte pas grand chose et qui donne bonne conscience a celui qui le met en place .
Et peut être que cela fera mousser les quelques personnes qui se retrouveront a la présidence d'une de ces réunions ou ( avec des ya qu'a , faut qu'on) on pense faire avancer les choses .
Última Edición: 23 Ene 2016 08:08 por happy.bee.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 13:28 #108386 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Le Certi Api
Des imbéciles dont je fais parti ont passé un an de formation pour obtenir un BPREA en apiculture.
Là, ce truc certi-api, concrètement çà consiste en quoi, ensuite çà permet quoi ?
Que devient le BPREA ?
Ce qui et désagréable est d'avoir le sentiment très fort de dépendre de gens qui n'y comprennent rien et qui veulent faire ton bonheur à ta place. Ce sont peut être les plus dangereux.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 14:14 #108388 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Le Certi Api
à gallus ,

Je suis d'accord avec toi , comme on en sait pas plus nous allons bientot clore ce sujet en attendant de nouvelles informations .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.291 segundos
Gracias a Foro Kunena