ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)

  • Plaineduforez
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 07:33 #108750 por Plaineduforez
Emission FR2 Cash Investigation (pesticides) Publicado por Plaineduforez
Je sais pas vous mais l'émission d'hier sur les pesticides me fais froid dans le dos.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 07:38 #108751 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Avec un espoir, c'est qu'elle glace le dos de nos populations afin qu'elles agissent sur nos politiques......

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Plaineduforez
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 08:27 #108754 por Plaineduforez
Respuesta de Plaineduforez sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Tout à fait d'accord, nos politiques sont des grands inconscients.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lebruant
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 08:42 #108756 por lebruant
Respuesta de lebruant sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
"nos politiques sont des grands inconscients. ....." je dirai complices serviles.


Ils profitent de la soupe que les lobbyistes leur servent . Comble de servilité ,le sénateur s'interpose contre Élise Lucet .. Vraiment choquants ..."nos" représentants politiques.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 08:47 #108757 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
La souris c'est le petit morceau de fromage qui la rend inconsciente ,l'homme c'est le petit morceau de papier .
Ce qui est dingue c'est que cela fait des années que l'on sait . Le glas sonne dans un monde de sourds ou seulement la voie des courtiers traverse les océans .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • memepaspeur
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 09:10 #108760 por memepaspeur
Respuesta de memepaspeur sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
ouai ca m'as empêcher de dormir, je suis tout de même dans une région pas terrible pour la santé de mes enfants et de nous même...
les décideurs sont clairement inconscient voir intéressé !!!
et BA**R est vraiment très fort ils produisent des produits cancérigènes...ect pour ensuite vendre des traitements médicamenteux !!!!!! :angry: sont fort c'est industriels ils provoquent le besoin !

le profit...franchement une fois tous malades ils en feront quoi de tout ce fric :evil:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 09:10 #108761 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
oui on le sait depuis les annees 1960...

en tout cas tous ceux qui raille l'ecologie et les bobos ecolo doivent bien se sentir aussi ridicule qu'eux

je trouve facile de denoncer les lobby ect alors que c'est nous qui achetont ces produits c'est vrai qu'il plus facile de jeter la pierre a l'autre que de regarder ce que nous produisons
il est possible de bouffer bio pour le meme prix que le conventionnel il faut juste changer notre facon de cuisiner . oublier la viande a tous les repas . ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 09:51 #108763 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Lorsque vous voyez la considération que certains bipèdes ont pour l'humain, pauvre de nous avec nos petites abeilles.
Sinon, la vie, que ça plaise ou non est un rapport de forces, on ne règlera pas les problèmes par des incantations et des gémissements, ni même par des bulletins de vote.
L'arme absolue nous la détenons, c'est le boycott, zapper cette m.....e de nourriture. Avec le portefeuille, on les tient par les ........., mais pour le moment c'est l'inverse qui se produit, et pour les mêmes raisons
Nous sommes responsables de notre propre infortune, tant que la mènagère de tout âge privilégiera une pomme qui n'a aucun goût, une vingtaine de doses de saloperies, mais ressemble à un objet manufacturé, nickel d'aspect à une pomme moins présentable, gouteuse, qui ne trimballe pas un cocktail de molécules et n'a pas rapporté un kopeck à ces gens là, nous serons à leur merci, et ce, de notre propre arbitre.
Ou l'on atteint l'horreur absolue, c'est lorsque ce système qui nous empoisonne, se met à vouloir nous soigner, mais pas dans notre propre intérêt, vous l'avez compris.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 10:48 #108767 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Rassurez-vous, ce documentaire sera vite oublié...
Le quotidien reprendra bien vite le dessus.

Mais c'est un document de plus qui permet peut-être de convaincre...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipapy
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 11:11 - 03 Feb 2016 11:13 #108768 por apipapy
Respuesta de apipapy sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
cdsjo à écrit :

"L'arme absolue nous la détenons, c'est le boycott, zapper cette m.....e de nourriture. Avec le portefeuille, on les tient par les ........., mais pour le moment c'est l'inverse qui se produit, et pour les mêmes raisons
Nous sommes responsables de notre propre infortune, tant que la mènagère de tout âge privilégiera une pomme qui n'a aucun goût, une vingtaine de doses de saloperies, mais ressemble à un objet manufacturé, nickel d'aspect à une pomme moins présentable, gouteuse, qui ne trimballe pas un cocktail de molécules et n'a pas rapporté un kopeck à ces gens là, nous serons à leur merci, et ce, de notre propre arbitre."



" Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que çà ne se vende plus"
Je crois qu'il y a déjà un moment que quelqu'un de bon sens a dit çà ! :whistle: ;)
Última Edición: 03 Feb 2016 11:13 por apipapy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 11:31 #108769 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)

cdsjo escribió: Lorsque vous voyez la considération que certains bipèdes ont pour l'humain, pauvre de nous avec nos petites abeilles.
Sinon, la vie, que ça plaise ou non est un rapport de forces, on ne règlera pas les problèmes par des incantations et des gémissements, ni même par des bulletins de vote.
L'arme absolue nous la détenons, c'est le boycott, zapper cette m.....e de nourriture. Avec le portefeuille, on les tient par les ........., mais pour le moment c'est l'inverse qui se produit, et pour les mêmes raisons
Nous sommes responsables de notre propre infortune, tant que la mènagère de tout âge privilégiera une pomme qui n'a aucun goût, une vingtaine de doses de saloperies, mais ressemble à un objet manufacturé, nickel d'aspect à une pomme moins présentable, gouteuse, qui ne trimballe pas un cocktail de molécules et n'a pas rapporté un kopeck à ces gens là, nous serons à leur merci, et ce, de notre propre arbitre.
Ou l'on atteint l'horreur absolue, c'est lorsque ce système qui nous empoisonne, se met à vouloir nous soigner, mais pas dans notre propre intérêt, vous l'avez compris.


c'est pire...on créé des maladies pour être les seuls à en avoir la solution. Avec le conscentement des complices que sont nos tocards polis tiks. ( le varroas est bien une espece de tique aussi non?).

c'est d'ailleurs ce que font nos Poly tocards...ils créaient des solutions pourries et arrivent en héros...pour dire on a fait quelque chose...nous montrer qu'ils ont des solutions..

d'ailleurs si vous y réfléchissez, ils créent problèmes et ne les solutionnent pas vraiment, donc ils sont pire que des varroas sur notre dos. il est donc grand temps de les traiter non?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 11:39 #108770 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
le pire dans tous ca, c que les gens cautionnnent une agriculture merdique pour tous le monde avec l'argent de nos impots.
il suffirrai de dire stop! on veux bien donner des primes aux paysans mais que si ils font du bio pour au moins manger convenablement, c pas compliquer! sucrer les primes et accordez en que pour du bio et croyez moi ils vont tous si mettre, on appelle ca le "biomonnaie". sachant que les agris sont devenuent chasseur de primes, ils vont s'y mettent et vite fais!
au moins tous le monde s'y retrouve et je vous raconte pas comment nos impots pourrai baisser sur 10/15ans parceque payer pour nettoyer la merde des autres non merci!
en tous cas tres bon reportage qui montre bien que y'a que le pognon qui compte meme au détriment des gens.
je sais pas si un jour les politiques vont comprendre que pour se faire aimer du peuple il faut faire des choses pour eux et non pour le profit. c ainssi qu'on rentre dans la gloire d'ailleur comme charlemagne par exemple...
a votre avis on empoisonnerrait tous les fabriquants de produits chimiques, il se passerrai quoi? on irrait en tolle alors qu'eux empoisonne la planete et on leur c bien les gars merci! bon boulot! mais oui liberté/égalité/fraternité enfin pour les 10% de mecs péter de thunes ca c sure, pour le reste vous connaissez la chanson de phillipe catherine liberté mon cul ......

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 11:56 #108772 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Le sujet est délicat certes ce qui n'empêche pas qu'il puisse être débattu avec une certaine modération quand aux propos qui le servent. Je , on n'a pas envie de passer la journée à mettre des **** sur gros mots. On peut dire des choses avec conviction, avec fermeté sans sombrer dans la vulgarité.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 12:38 #108776 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)

gfass escribió: Le sujet est délicat certes ce qui n'empêche pas qu'il puisse être débattu avec une certaine modération quand aux propos qui le servent. Je , on n'a pas envie de passer la journée à mettre des **** sur gros mots. On peut dire des choses avec conviction, avec fermeté sans sombrer dans la vulgarité.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

excuse moi mais avec les gens qui ne respectent pas les droits de l'homme, j'ai vite fais de m'enporter. apres je suis Normand donc on a le sang chaud la bas! et ca c rien t'aurrai vu ce que j'ai dit a Michel Barnier au tel y'a qq anneé quand 50% de mes ruches été mortes t'aurrai pris peur :evil: il a voullut porter plainte contre moi mais aucune poursuite lorsque je lui ai dit que je porterrai plainte contre lui pour non assistence a personne en danger ainnsi que pour l'éradiquation d'une espece animale a des fins financieres. en gros il a flipper. et si tous le monde faisait comme moi il dormirrait moins bien la nuit et se bougerrai surrement +.
encore désolé pour mes propros mais a un moment y'en a marre. donc action

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • L amiral
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 14:05 #108777 por L amiral
Respuesta de L amiral sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)

mathieua escribió: Rassurez-vous, ce documentaire sera vite oublié...
Le quotidien reprendra bien vite le dessus.

Mais c'est un document de plus qui permet peut-être de convaincre...


En tant qu'apiculteur et amoureux de la nature, je suis concerné comme tout le monde par ce sujet épineux et peut-être même un peu plus puisque je travaille dans une petite entreprise qui fournit des emballages pour ces produits chimiques (mais pas seulement, heureusement).
Mon salaire dépend donc en partie des besoins du monde agricole en pesticides, fongicides et insecticides, et je peux d'ailleurs vous dire (avec ironie) que la douceur de cet hiver est une aubaine!
Mais vous comprendrez que je sois en permanence tiraillé entre mes aspirations environnementales et mon besoin de ramener des sous à la maison...

Sachez que ces industriels sont parfaitement conscients des critiques qui leurs sont faites, ils nous le disent en réunion commerciale lorsque nous évoquons les marchés à venir.

Cependant, et c'est pourquoi ce genre de reportage n'aura aucune conséquence comme le dit mathieua, il faut avoir conscience de 2 paramètres:
1) L'augmentation exponentielle de la population humaine: elle a quasiment triplé en seulement 60 ans!
postjorion.files.wordpress.com/2011/05/181-1.gif
2) La diminution des surfaces cultivées
www.ecologik-business.com/newsletters/newsle163-stocks-mondiaux-cereales.html
La conclusion est sans appel et résumée dans ce deuxième document: Les agriculteurs auront davantage de difficultés pour nourrir la population mondiale à cause de la rareté des terres arables non encore cultivées dans le monde, et du nombre toujours plus grand de bouches à nourrir.

La chimie est donc HELAS la seule solution connue à ce jour pour atteindre les rendements nécessaires.

Pitié, restez polis si vous n'êtes pas d'accord...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 14:16 #108779 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
pour en gros un kilo de viande il faut 7 kilo de cereale ce qui fait si on arrete de donner des ceraeale une augmentation de 700% de surface pour nous nourrir non??

sans parler des "bio" carburants qui sont produits sur des terrains arable

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 14:31 #108780 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
moi je pense que toute la population mondiale peu manger du bio et agri raisonnée ( blé/colza), il suffit juste de consommer différrament et en évitant le gaspillage rien que sur l'europe et USA tu nourrit toute l'afrique donc c pas si compliquer , c qui est dure c de changer de mentalité. ex pour engraisser 1 vache il faut 1 ha, avec ce meme ha en maraichage tu nourrit mimimum de 30 a 50 personnes. meme en mangeant de la viande de tps en tps deja tu gagne en potentiel pour nourrir des gens. apres réguler les naissances sur un cadre mondiale pour limiter l'expension humaine devrai deja etre en place, que ce soit tous de suite ou dans 50 ans il faudra le faire et la chimie ne pourra rien pour ca ,arriver a un certain stade le pb serra le meme. c le serpent qui se mort la queue!
et quand je vois le nbre d'espece animale qui ont disparu en moins de 50 ans, c halucinant et a ce rythme les prochains sur la liste serront la race humaine, donc réagissons avant de détruire une si belle chose qu'est la vie sur terre!
ca pourrai etre un paradis pour tous le monde malheuresement l'ego est la et c un vrai pb de société.
conclusion: il faut agir pour notre avenir, c mon désir et notre devenir ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 14:32 #108782 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
@ max16380 T'inquiète ce n'était pas spécialement pour toi et ton p'ti gros mot c'était en prévention ;) le sujet est chaud.
A tel point qu'il peut nous amener à réfléchir...
Je note que les commentaires ne visent pas "spécialement" les agriculteurs si on regarde bien, mais les laboratoires qui produisent des produits dangereux pour la santé. Pourquoi ne mettent-ils pas à disposition de l'agriculture des produits efficaces mais sans danger?
Pourquoi l'agriculture ne peut-elle plus se passer des "produits qui protègent les plantes" comme nous ne pouvons plus nous passer des produits qui protègent la ruche? Les maladies et les prédateurs développent des résistances qui nécessitent, outre les stratégies différentes, de recourir à des produits de plus en plus puissants.... comme pour varroa.
Je partage cette idée du boycott de la nourriture contaminée.... mais il faut en avoir les moyens. J'ai un grand terrain, je n'achète ni fruits ni légume, tout vient de mon potager ou verger et les conserves me permettent de tenir (presque) toute l'année. Je ne traite rien même pas les ruches.... :sick: J'élève mes volailles, mes poules me donnent des oeufs, les fientes et le compost me servent d'engrais. J'ai un puits d'eau potable .... et oh! oh! oh! je vous vois venir...... je dois acheter l'sel! ...... et (plus sérieusement) le maïs qui lui est probablement désherbé par un agriculteur peu scrupuleux puisque l'eau de notre robinet révèle une teneur en méthachlore qui serait une métabolite résiduelle d'un désherbant interdit depuis ..... 2003.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 15:07 #108783 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
+1 pour gfass, c clair il ne faut pas blamer les agris, eux sont obliger de traiter pour pouvoir vendre leurs récoltes, ils sont victimes de la politique agricole au temps que nous voir plus ( j'aimerrai pas etre ds le pulvé a leur place).
et bravo pour ton jardin, gros boulot et quel joie de vivre de ces propres légumes et autres. je fais la meme ainssi que beaucoup d'autres et deja c un exemple que pas mal de gens veullent suivrent dans notre sillage!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 16:36 #108784 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Punaise gfass, tu vis en autarcie ; et à qui je vais vendre le miel de mes abeilles moi?
C'est une philosophie de vie, quand j'étais gosse, dans le patelin et trés certainement ailleurs, la vie ressemblait à ça.
Sauf que tu dois savoir que c'est un privilège, chacun ne dispose pas d'un lopin de terre pour s'affranchir et n'a pas envie de se courber non plus.
Quand je vois que beaucoup se nourrissent de pizzas pour cause de flemme de préparer un repas ; au fait il y a quoi dans les pizzas?
Quid des générations futures qui n'auront connu que ce mode d'alimentation depuis leur plus jeune âge?
Peut être la solution pour réguler l'espèce humaine, dur, dur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • L amiral
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 17:43 #108785 por L amiral
Respuesta de L amiral sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
Cool, je n'ai pas encore été insulté :unsure:

Je suis d'accord avec stf sur le fait que l'humanité gagnerait à manger moins de viande (sans être végétarien, faut pas pousser, on est des omnivores quand même :whistle: ) et que cela permettrait une meilleure gestion des terres agricoles.
D'accord aussi avec max sur les hyper gaspillages de nos sociétés de consommation modernes. Le combat commence chez nous avec l'éducation de nos enfants.
Mais sur ces deux points, nous nous heurtons aux lobbys agroalimentaires qui financent les campagnes politiques de nos dirigeants, et l'on revient au constat désabusé de mathieua.

gfass, tu pourrais nous faire un calcul sur le nombre de planètes Terre qu'il faudrait pour chaque terrien vive en quasi autosuffisance comme toi? :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 17:50 #108786 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
@cdsjo
Oui tu as vu... j'avais mis cette condition en gras..... "il faut en avoir les moyens" et comme malheureusement par la force des choses, ce n'est le cas de tout le monde oui... je me sens privilégié.
En revanche quand je n'avais pas de terre à moi, je demandais à un p'ti vieux ou une p'tite vieille si ils voulaient bien que je remette leur jardin en état tout en leur tenant compagnie et donnant quelques légumes... Il se passait quelque chose de bien dans ma vie alors que tout autour de moi, on me prenait pour un "illuminé" (j'adore cette expression depuis que j'en ai découvert le sens). :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 17:51 #108787 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
je revins de b....p le prix des oranges est a 1.6€ j'achete des cassettes de boeufs bio a 11.5€
c'est sur c'est plus cher mais il faut savoir ou sont les priorites...

vers chez moi il y a un grand potager ; c'est 3 -4 familles qui ont investi le terrain qui borde les voies ferré la sncf laisse faire et le potager grandit chaque annee .... :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 17:53 #108788 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)

gfass, tu pourrais nous faire un calcul sur le nombre de planètes Terre qu'il faudrait pour chaque terrien vive en quasi autosuffisance comme toi


en tout cas moins que comment on vie actuellement :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lebruant
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 17:56 #108789 por lebruant
Respuesta de lebruant sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
il a été écrit :" La chimie est donc HELAS la seule solution connue à ce jour pour atteindre les rendements nécessaires."

je m'inscris en faux sur cette affirmation ayant déjà lu que certains types de permaculture et autres permettaient d'avoir des rendements supérieurs tout en ne réduisant pas la terre à rien du tout ; seuls les engrais et autres produits permettent actuellement de produire.
je crois que c'était aussi le thème d'une vidéo d'un couple de bourguignons qui faisaient des analyses de sol

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lebruant
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 18:03 #108790 por lebruant
Respuesta de lebruant sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
extrait de COLIBRI ...Pierre RAHBI
La terre arable mal-traitée et désertifiée

Plus de 90% de la surface agricole du monde industriel est aujourd’hui inondée de pesticides. La France en est le premier consommateur européen et un fruit peut subir jusqu’à 50 traitements. Les pesticides sont en partie responsables de la disparition des abeilles qui assurent 80% de la pollinisation des plantes. Sans elles, ni fruits, ni légumes ! Ces pratiques désastreuses épuisent la terre et la rendent stérile. Depuis 1945, 540 millions d’hectares de terres, l’équivalent de 38% de la surface cultivée actuellement sur la planète, ont été dégradés par des pratiques agricoles non viables et ont du être abandonnés. Au total, 700 tonnes de sols fertiles disparaissent chaque seconde de la surface du globe alors qu’il faut environ 500 ans pour que se constituent 2,5 cm de terre arable.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 18:11 #108791 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
à l'amiral ,
Jusqu'au 15 fevrier , personne ne t'insultera . Avec gfass , nous avons mis en place une modération qui gagne en qualité méme si l' on voit venir les messages subliminaux pour déstabiliser les propos .
Pour les équivalences : si le monde consommait comme la France , il faudrait 3 Terres et si le monde consommait comme la Californie , il en faudrait 10 .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 18:28 #108792 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
à lebruant ,

Tu connais cela , stopmensonges.com/la-permaculture-selon-philip-forrer-le-jardin-du-graal/ .
Perso , je fais cela depuis 19 mois , Brf , buttes , paillage , sans travail du sol sauf grelinette au printemps pour aérer sans retourner la terre . Il y a dans le 66 , la mise en place en cours d'un jardin apicole en perma .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 18:39 - 03 Feb 2016 18:41 #108793 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
j p comment pouvez vous voir , toi et gfass quelque chose de conçu pour être perçu en dessous du niveau de conscience ,dans un sujet qui parle de choses, non perçues et pourtant aux dessus du niveaux de conscience . :whistle:
Última Edición: 03 Feb 2016 18:41 por happy.bee.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • laucre
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2016 18:45 #108794 por laucre
Respuesta de laucre sobre el tema Emission FR2 Cash Investigation (pesticides)
bonjour,
on avis d'utilisateur des phytos et d'apiculteur sur ce reportage est le suivant: dépassé, à charge totale, stigmatisant et déresponsabilisant:
Je m'explique:
Dépassé: focus sur l'atrazine: plus utilisée depuis une quinzaine d'année, les effets sur les sols et l'eau connus depuis longtemps et pas un mot sur la molécule suivante, la plus utilisée dans le monde: le glyphosate ! juste 15 ans de retard sur ce coup là d'autant que l'actualité récente était croustillante (contamination massive du coton) et lien avec l'enfance facile à établir.
focus sur la toxicité des produits et notamment les cmr: tous les produits les plus toxiques (T+, T) sont progressivement retirés, ainsi que les CMR 3 et à terme tous les perturbateurs endocriniens. Donc dire que l'état ne fait rien sur le sujet....difficile à soutenir.
stigmatisant: le monde agricole est encore une fois passé pour des bouseux pollluants: pourtant la mise en place des différentes lois d'encadrements se fait progressivement et je trouve qu'ils avancent nos agris: certiphyto, loi sur l'eau, règlementation sur les mélanges. Et quand on voit un salarié protégé laver son pulvé un scandale.
déresponsabilisant: les milliers de spectateurs assis sur leur fauteuil n'ont jamais été amenés à réfléchir: pourquoi en sommes nous là?
des côtes de porc à 2 euros/kg: Est-ce le prix? Comment Est-ce fait?
le fipronil entre les épaules du chat de la maison qui dort sur le lit des gosses? ne sera-t-il pas un jour dans leurs cheveux?
Une émission de grande écoute aurait du ouvrir un peu les yeux des spectateur.
Sur le plan journalistique je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux.
Bonne soirée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.357 segundos
Gracias a Foro Kunena