ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

L'hivernage une période délicate

  • gfass2
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 09:41 - 06 Feb 2016 10:07 #108864 por gfass2
L'hivernage une période délicate Publicado por gfass2
J'ai trouvé ça....
science-in-water.com/fr/Nederlands/enquete-sur-lhivernage.html
J'ai pas le temps de décortiquer, je laisse à votre appréciation si ça coince.... zip!
Última Edición: 06 Feb 2016 10:07 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 10:10 #108868 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema L'hivernage une période délicate
à gfass ,
Appréciation : C'est souvent le zip qui coince .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 11:50 #108872 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema L'hivernage une période délicate
Avoir quelques ruches ou être apiculteur ne doit pas dispenser de réfléchir.
L'hivernage est la saison la moins délicate pour notre abeille, laisser penser le contraire tient de la fumisterie ou de l'escroquerie intellectuelle.
Déjà l'apiculteur n'y met pas son nez, c'est un risque de moins.
Dés lors que l'abeille entre en hivernage en nombre suffisant, d'âge jeune, débarrassée de son prédateur, flanquée de provisions necessaires avec à sa tête une reine normalement prolifique, elle a quasiment 100/100 de chances de passer l'hiver.
J'oubliais, qu'elle n'ait pas emmagasiné du pollen additionné de substances nocives.
A partir de là, les risques sont les exactions, certains animaux (même si je n'ai jamais perdu une ruche pour cette cause) et les circonstances de météos cataclysmiques.
Pendant l'hiver l'abeille est presque en permanence dans la ruche en toute sécurité ; c'est à partir du moment où elle sort quelle s'expose.
Il est de bon ton de parler de pertes hivernales, c'est attribuer une responsabilité à l'effet et non à sa cause, qui est à rechercher bien en amont.
Bon, tant qu'il y aura des crédules, les marchands de tapis auront de beaux jours devant eux.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flo-bourdon
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 12:00 #108873 por flo-bourdon
Respuesta de flo-bourdon sobre el tema L'hivernage une période délicate
Les chiffres ne me semblent pas exagérés , mais j'avoue ne pas comprendre le but du propos.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.202 segundos
Gracias a Foro Kunena