ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extracteur Toucan 20 cadres

  • steph31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 15:01 #108886 por steph31
Extracteur Toucan 20 cadres Publicado por steph31
bonjour à tous,quelqu'un peut il me renseigner sur cet extracteur,il m'en faut un et celui là me tenterai bien,j'attends vos avis.

www.ets-leygonie.net/extracteur-toucan-electrique-moteur-eloba-xml-219_390-2965.html

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • RUCHER GP
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 17:55 #108887 por RUCHER GP
Respuesta de RUCHER GP sobre el tema Extracteur Toucan 20 cadres
bonjour,

très bon rapport qualité prix je l'ai depuis qqs années
pas de souci particulier, à part le condensateur du moteur grillé ... mais c'était de ma faute :whistle: je l'ai remplacé et c'est reparti !
un conseil, j'ai pris les grilles pour le passer en tangentiel, c'est très pratique, surtout pour des miels visqueux (je suis en Alsace et pour le sapin c'es t bien pratique
autre conseil, qd tu fais tourné les 20 cadres en radiaire, ca sature assez vite pour l'évacuation et la cage se "prend " dans le miel, donc il faut monter la cage à l'intérieur au max

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • steph31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 18:57 #108891 por steph31
Respuesta de steph31 sobre el tema Extracteur Toucan 20 cadres
merci rucher gp,tu me rassures sur la fiabilité et la robustesse,c'est le plus important pour moi.pour le condensateur,c'est "ballot" qu'il ai grillé,mais si c'est du à une mauvaise manip,ça reste normal :( .je pense que je prendrai les grilles pour passage en tangentiel meme si par ici on ne fait pas trop de miels durs style sapin ou autres.pour le probleme de saturation dans la cuve;n'ya t'il pas possibilité de laisser le robinet ouvert pour que la cuve se vide au fur et à mesure dans un récipient?.petite question supplémentaire:peut on extraire enmettant seulement 18 cadres,soit 2 hausses en équilibrant le tout ?
si d'autres avis sur l'extracteur,je suis preneur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • RUCHER GP
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2016 19:02 #108892 por RUCHER GP
Respuesta de RUCHER GP sobre el tema Extracteur Toucan 20 cadres
de rien !

je travaille toujours robinet ouvert !
si tu équilibres bien çà peut le faire,j'ai pas testé ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena