ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Deuxième ouverture sur le corps

  • Eric25
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Feb 2016 22:18 #109316 por Eric25
Deuxième ouverture sur le corps Publicado por Eric25
Est ce que certain travail avec des corps qui possède une deuxième entrée sur le corps en D 10 juste sous la hausse.
Les avantages, inconvénients ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
23 Feb 2016 23:03 #109319 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Deuxième ouverture sur le corps
En Warré certains conduisent en plaçant une cale de 10 mm entre les éléments au fur et à mesure du remplissage. J'ai remarqué que les ouvrières semblent rapidement opter pour le plus court chemin. Je pense qu'il est assez difficile de mesurer les avantages réels sinon un désengorgement de la planche d'envol, une régulation (thermique et hygrométrique) de la ruche meilleure ou plus facile?
En revanche, j'ai abandonné cette pratique pour un inconvénient majeur parfaitement observable lui, en pleine saison depuis l'arrivée de VV, la ruche est beaucoup plus difficile à défendre et donc autant d'ouvertures défendues, autant de butineuses en moins au butinage.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
24 Feb 2016 08:53 #109323 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Deuxième ouverture sur le corps
à mange ,
Pas de trous dans les corps mais plutot un décalage de hausse entre la 1ere et la deuxiéme uniquement pour la miéllée d'été qu'est le tournesol , car pas de pluie et pas de récolte de pollen . Pas de pillage .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena