ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Trous de pivert

  • vogüé
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 21:42 #110543 por vogüé
Trous de pivert Publicado por vogüé
Bonsoir,
Après les dégats d'un pivert sur 8 ruches, qu'utilisez-vous pour reboucher les trous?
Merci de vos conseils...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 22:08 #110544 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Trous de pivert
de la colle néoprène, en cartouche.
ca prends vite, et devient très dur.
après ca bouge plus. ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 22:17 #110545 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Trous de pivert
Un trou de Pivert çà peut arriver... 8 çà ne passe pas... je prends des mesures !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vogüé
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 22:30 #110546 por vogüé
Respuesta de vogüé sobre el tema Trous de pivert
Richard86
Des mesures?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 22:44 - 23 Mar 2016 23:10 #110547 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Trous de pivert
Tout simplement faire des carrés de 1,2 m à 1.5m (selon la hauteur des supports de ruche) dans un ancien filet de jardinage (style pour fraisiers). Le centrer sur le couvre cadres et remettre le toit en place. A chaque angle du carré, attacher une ficelle reliée à une pierre qui repose au sol, pour former un espace en forme de tente. Le Pivert recherche en priorité les parties évidées qui seront protégées.
S'il insiste, il va se prendre les serres dans le filet ! En général, il y perd quelques plumes (du reste, magnifiques) que tu pourras mettre sur ton chapeau tyrolien !
Última Edición: 23 Mar 2016 23:10 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2016 22:56 #110548 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Trous de pivert
J'avais pensé au filet de jardin, ça coûte pas cher, ça dure longtemps.... et en plus ça va gêner VV.

Sinon, on a ça en magasin :
www.apiservices.biz/fr/articles/classes-par-popularite/88-le-pas-a-pas-les-predateurs-du-rucher (pas mal le coup du sac plastique qui l'empêche de s'accrocher).

J'ai vu aussi le truc des disques vidéo suspendus par un fil, les éclats l'effraient..... un moment.

Pour réparer, si le trou n'est pas trop gros.... un trou dans la ruche avec une scie cloche, un trou dans un planche avec la même scie cloche, prendre la rondelle de bois faite dans la planche et la coller dans le trou de la ruche...
Je sais c'est un peu compliqué à comprendre comme ça en fin de journée mais en réfléchissant un peu on arrive à piger. :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2016 07:28 #110552 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Trous de pivert
et avant que le pivert arrive ,vite ! tu enlèves le morceau de bois . Ça lui évite d'en faire un deuxième . :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom23
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2016 12:10 - 24 Mar 2016 12:12 #110570 por dom23
Respuesta de dom23 sobre el tema Trous de pivert
Bonjour,
Tu peux aussi découper à l'atelier un carré de tôle galvanisée d'une dimension supérieure au trou, y pré-percer 4 trous dans les angles et au rucher tu n'as plus qu'à visser ta tôle sur le trou. Le pic vert n'aime pas percer les tôles :evil:
Les anciens faisaient cela avec des couvercles et des fonds de boîtes de conserves, il n'étaient pas riches et recyclaient tout ;)
Última Edición: 24 Mar 2016 12:12 por dom23. Razón: Précision

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2016 19:01 #110583 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Trous de pivert

dom23 escribió: Bonjour,
Les anciens faisaient cela avec des couvercles et des fonds de boîtes de conserves, il n'étaient pas riches et recyclaient tout ;)

respect, tres bonne idée, ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tomapi
  • Invitado
  • Invitado
25 Mar 2016 00:32 #110598 por Tomapi
Respuesta de Tomapi sobre el tema Trous de pivert
Bonsoir,
moi aussi j'ai eu le même problème sur des miniplus (faits maison avec un polystyrène assez mou contrairement au quarti), l'animal a élargit le trou d'entrée d'environ 10cm de diamètre sur 2 nucléis, les cadres derrières sont intacts et les abeilles en vie, cependant les nucléis ont été griffer de partout, je pense ne pas avoir de pivert chez moi, est-ce que un rat ou un chat pourrait être responsable ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
25 Mar 2016 07:12 #110599 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Trous de pivert

Tomapi escribió: Bonsoir,
moi aussi j'ai eu le même problème sur des miniplus (faits maison avec un polystyrène assez mou contrairement au quarti), l'animal a élargit le trou d'entrée d'environ 10cm de diamètre sur 2 nucléis, les cadres derrières sont intacts et les abeilles en vie, cependant les nucléis ont été griffer de partout, je pense ne pas avoir de pivert chez moi, est-ce que un rat ou un chat pourrait être responsable ?


marte, blaireaux, souries, rats , rongeurs en général. J'ai même eu sanglier mais là pour les poly tu les répares pas! il sort les cadres et les bouffe. tu retrouves tout en miette. tous attaquent les ruchettes et ruches, nucleis.
il te reste a faire une pièce de la taille du trou et coller neoprene

et ca repart.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.307 segundos
Gracias a Foro Kunena