ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Sublimateur pro acide oxalique

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2016 19:38 #111692 por jb04
Sublimateur pro acide oxalique Publicado por jb04
qui peut me donner son avis sur le modele pro de chez koko, celui à 406.85 euros ?
par rapport au sublimox !!!
en fonction de vos experiences, merci par avance julien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince76
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2016 22:56 #111700 por vince76
Respuesta de vince76 sobre el tema Sublimateur pro acide oxalique
Un administrateur de l'Anercea (Vincent Forveille) en faisait la promotion à l'AG de Dieppe en novembre dernier. Il faut penser qu'il est en général nécessaire d'utiliser un groupe électrogène assez puissant (3kW, je crois).
Il traite de cette façon une ruche en 15 secondes.
VB

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2016 18:56 #111719 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Sublimateur pro acide oxalique
Salut,
C'est pas un retour d'expérience mais sur le site lega il y a des fiches techniques plus détaillées

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2016 20:44 #111721 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Sublimateur pro acide oxalique
non en fait on trouve la fiche technique sur icko aussi.
Chez l'italien ils vendent séparément le décapeur et l'embout spécial. Pour le décapeur il y a la nouvelle version hl 2020 au lieu de 2010 qui coute moitié moins cher: est ce équivalent, même sortie?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 May 2016 08:54 #111742 por jb04
Respuesta de jb04 sobre el tema Sublimateur pro acide oxalique
bonjour, la question que je me pose est comment expliquer que le sublimox délivre 2 g d'acide oxalique, alors que le sublimateur pro en délivre que 0.25 g , l'efficacité est elle la même?
merci pour vos réponses :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
01 May 2016 13:11 #111750 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Sublimateur pro acide oxalique
Je copie ce que j'avais répondu sur un autre Forum.

Bonjour,
1 - A quelle période peut-on utiliser l'évaporateur d'acide oxalique en toute sécurité pour les abeilles, hiver, printemps, été ?
2 - quel est d'après vous, le meilleur matériel sur le marché aujourd'hui ?


Je réponds très télégraphiquement :
1- il faut absolument qu'il y ait une rupture de couvain (naturelle ou artificielle) sinon, c'est du temps, de l'argent et des molécules disséminées pour rien dans l'environnement et sur la colonie. Donc à toi de la capter ou de la créer.
2 -
- Le varox ou assimilé, ne sublime pas l'AO mais le fait bouillir, il faut une batterie de 12V (qui se décharge vite si tu as plusieurs ruches), et 15min par ruche environ. Certains en utilisent plusieurs en parallèle.
- Le Lega, pas mal mais difficile d'avoir un apport d'AO constant sur chaque colonie, le dispositif dissipe bizarrement la température, nécessite un groupe électrogène de 3000W (très lourd 48kg et bruyant). Soufflerie du réchauffeur bruyante à force. J'ai l'impression qu'il fait également bouillir l'AO. Fabrication assez aléatoire.
- Le sublimox, c'est là dessus que nous sommes restés, sublime pour de vrai l'AO, ne demande que 300w de puissance absorbée, soit un petit groupe électrogène inverter (12kg et presque silencieux), dosage très précis de l'AO par ruche/ruchette. Silencieux. Très belle fabrication.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.310 segundos
Gracias a Foro Kunena