ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?

  • Damien05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 18:30 #111772 por Damien05
J'ai une bonne partie de mes ruches en bas sur romarin et maintenant thym ,je pensais les remonter en moyenne montagne à 800 m dans les alpes du sud ,prés de chez moi même si les températures surtout nocturne sont plus fraîches,es ce que certain pratique ceci ?mieux faut attendre encore

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 19:32 #111775 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Salut Damien,
Pour ma part avec la même config que toi j'ai fait un voyage hier vers le gapençais pour attraper la fin des pissenlits et les pommiers, mais je me demande tout autant que toi si c'est le bon moment ! :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tooney05
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 21:17 #111779 por tooney05
Respuesta de tooney05 sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Slt


Attention au filet pargrele sur les frutiers qui emprisonnent les abeilles! et aux traiements insecticide qui se font a cette epoque... En plus la floraison est finie (au sud de gap).
C'est a mon avis le moment de remonter plus haut...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Damien05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 21:48 #111781 por Damien05
Respuesta de Damien05 sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Je m'éloigne le plus possible des pompiers,c'est dommage c'est du potentiel de fleurs à double tranchant et qui est inexploitable à moins de faire de la pollinisation,je suis plus vers aspres , veynes ,il y a pas mal de sainfoin sauvage la bas ,les érables champétres ,le trêfle blanc aubépines et autres sont à venir et le peu d'acacia...plus haut à ce que j'ai entendu ,c'est plutôt fin mai début juin...le sud de gap est plutôt trés en avance en rapport au département ,il y a un micro climat je crois ...c'est que m'a deuxième année à suivre de prés les floraison pour essayer de mieux connaître le milieu ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 22:13 #111783 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
De toute façon Damien en bas c'est trop sec
J en discutais tout à l heure avec G... qui t'as seme ton sainfoin il a jamais vu ça !
S'il a plu un peu du côté d' Aspres tu as tout intérêt à les remonter dans un coin plus humide mais je ne sais pas si les températures vont remonter assez ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Damien05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2016 23:20 #111785 por Damien05
Respuesta de Damien05 sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Ben oui ,c'est hyper sec ,tu connais G... C'est drôle faut que je passe le voir d'ailleur .je comptais mettre quelques ruches dans ces Oliviers mais ça sera pour l'année prochaine ,dans les alpes aussi c'est plutôt sec ,l'agri en bio au j'ai des ruches attend lui aussi la pluie je crois pour planté le sien de sainfoin...enfin je vais tout remonter en attendant la lavande .il va pleuvoir bientôt mais sûrement pas assez ....je fais un premier voyage demain...tu es vers où exapi ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2016 08:11 #111787 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Merci de poster ce genre d'échange par .....mp

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Sam
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2016 09:48 #111790 por Sam
Respuesta de Sam sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
Perso je suis monté à 1000m directe, pas de verger d'agri mais des particuliers que je connais, pas de filets et surtout pas de traitements.
Je refuse des plans en pollinisation, c'est pas pour aller les mettre gratos ensuite dans la vallée de la mort... :sick:
En bas la garrigues c'est sec de sec...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2016 15:22 #111802 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Bon timing pour remonter les ruches en altitude ?
moi je trouve ça intéressant ces discussions ! même si ça ne me concerne pas du tout. (ce n'est que mon avis!)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.246 segundos
Gracias a Foro Kunena