ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Division de ruche et agressivité des abeilles

  • jojo1971
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2016 06:56 #111892 por jojo1971
Bonjour à tous.
Jusqu'à il y a une semaine, j'avais une seule ruche dans le jardin. Je l'ai divisé et il y a deux jours j'ai ouvert pour vérifier si elles avaient construit l'alveole de la future reine. Chose faite, mais depuis, il met impossible de rester dans le jardin, celles ci se trouvent a une vaintaine de mètres de la maison, sans quelles attaquent, au debut une , puis deux, quatres dix !!!. Même de linterieur de la maison, on les voit tourner, comme si elles cherchaient quelque chose. Quelqu'un a t il une réponse a cette attitude. Jusqu'à present, je pouvais les observer collé à la ruche sans aucune protection.
Merci pour vous réponses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tinou031
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2016 08:08 #111895 por tinou031
Respuesta de tinou031 sobre el tema Division de ruche et agressivité des abeilles
Quand elles sont orphelines elles deviennent agressives.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jojo1971
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2016 09:48 #111901 por jojo1971
Respuesta de jojo1971 sobre el tema Division de ruche et agressivité des abeilles
Donc dès qu'il y aura une reine qui naîtra, tout devrait revenir à la normale. Encore une petite semaine !!!!
Merci pour la réponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tinou031
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2016 13:15 #111903 por tinou031
Respuesta de tinou031 sobre el tema Division de ruche et agressivité des abeilles
Normalement quand la nouvelle reine sera en ponte ça devrait aller mieux.
J'ai une ruche de teigneuses et quand j'en tire un essaim, donc orphelin, elles sont insupportables... un peu comme ce que tu décris: je descends de la voiture: ça tourne, je m'approche ça pique, j'ouvre ...

Je garde la colonie comme chien de garde du rucher ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouette
  • Invitado
  • Invitado
06 May 2016 22:20 - 06 May 2016 22:22 #111908 por chouette
Respuesta de chouette sobre el tema Division de ruche et agressivité des abeilles
Bonjour jojo1971
L'agressivité des abeilles dépend de leur état de stress comme te l'a indiqué tinou.
Cependant certains "croisement" d'abeilles donnent aussi des ruches agressives.
Le temps aussi participe ainsi que la saison.
Les multiples manipulations aussi rendent les abeilles agressives. Elles se souviennent de toi....
l'apiculture comprend des moments facile comme parfois un peu cuisant.

C'est normal.
Bon courage
Última Edición: 06 May 2016 22:22 por chouette.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jojo1971
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 May 2016 08:58 #111916 por jojo1971
Respuesta de jojo1971 sobre el tema Division de ruche et agressivité des abeilles
Elles ne sont pas croisées ! Hier j'ai remarqué un peu plus de calme , trois piqûres tout de même !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.226 segundos
Gracias a Foro Kunena