ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miellée de lavande (2016)

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
17 Jul 2016 13:18 #113860 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Hiers je suis allé sur Sault, sur un rucher il y a du miel mais c est pas la folie , ça mielle tranquillement. J y étais allé il y a 10 jours et elles ont 1/4 de hausses de plus. J ai doublé que 8 ruches sur 50 . Ca le fera peut-être sur la longueur.
Sur un autre rucher elles ont bloqué le corps et ne sont pas montées dans les hausses pourtant quand je les ai monté , il y avait une hausse d abeilles .

Il y a eu 3 jours de fort mistral et des nuits froides. Et en plus c est super sec . Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • loriot13
  • Invitado
  • Invitado
17 Jul 2016 15:54 #113866 por loriot13
Respuesta de loriot13 sobre el tema Miellée de lavande (2016)

Seb.la.bique escribió: Sur un autre rucher elles ont bloqué le corps et ne sont pas montées dans les hausses pourtant quand je les ai monté , il y avait une hausse d abeilles .

Il m'est arrivé la même chose, sur une je n'avais pas mis de grille a reine et la différence est très importante ( je suis en dadant )
Es tu dans le même cas ou aurais tu remarqué cela?
Jluc

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
17 Jul 2016 16:16 #113867 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Miellée de lavande (2016)
C est juste que ça mielle pas fort. Je travaille qu avec des grilles à reine. Quand ça mielle pas soucis.
Et de plus celles qui bloquent le corps sont les langstroths avec hausse dadant .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Damien05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Jul 2016 16:43 #113869 por Damien05
Respuesta de Damien05 sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Elles sont comment les surprises pour ceux qui ont commencé les récoltes sur valensole ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
18 Jul 2016 16:17 - 18 Jul 2016 16:18 #113885 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Dans le bassin de Sault, les essaims qui avaient bcp de boulot à faire dans les corps, ont développé du couvain comme au printemps ( 8 cadres et beaucoup d'oeufs..).A croire qu'elles ont préféré le champs de sainfoin aux lavandes.
Jamais observé auparavant...
Je trouve cela excellent car il y a encore plus de 15 jours à 3 semaines avant les dernières coupes
Última Edición: 18 Jul 2016 16:18 por fort myers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fabricecarrique
  • Invitado
  • Invitado
26 Jul 2016 11:06 #114047 por fabricecarrique
Respuesta de fabricecarrique sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Pour ceux qui ont des ruches dans la région de Sault ou Revest du Bion, quel est la tendance ? car j'ai fait une visite dimanche, et j'ai trouvé que les hausses ne se remplissent pas vite.
Merci à vous.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry84
  • Invitado
  • Invitado
26 Jul 2016 12:30 #114048 por thierry84
Respuesta de thierry84 sobre el tema Miellée de lavande (2016)
En regardant les pesées sur le site de l'inra ,c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter sur le plateau de Sault(sauf a st christol??(terroir ?,apiculteur?))
J'ai donc ouvert ce matin sur le rucher de St Trinit et ce n'est pas si mal que ça,les corps sont blindés,et a vue de nez ,je dirai une hausse en moyenne
Par contre ça sent la fin,il ne restera plus beaucoup de lavande a la fin de la semaine sur ce secteur

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • benjy
  • Invitado
  • Invitado
26 Jul 2016 21:52 #114051 por benjy
Respuesta de benjy sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Bonjour
J ai récolter dimanche entre riez et puimoisson .
Je viens de finir l exctraction et sur 36 ruche langstroth double corps et haussettes pas 1gr dans les hausses! Les corps sont blindés j ai fait 230 kg de lavande en double extraction et 300kg de Provence c est vraiment pas joli .la grande majorité n ont meme pas un rond de couvain que du miel j ai jamais vu sa ! Je vais peut être faire bondir certains mais je les ais saignée corps et hausses puis sirop et gauffres et j en ai profiter pour traiter au moins on fera tres mal aux varroas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
26 Jul 2016 22:21 #114052 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema Miellée de lavande (2016)
bonsoir,

hier on était 4 à se donner la main pour récolter 3 ruchers de 90 à 100 colonies a différents endroits sur le plateau de Valensole, c'est pas la joie et il n'y en en a pas un pour sauver les autres, un jeune api me disait qu'a moins de 2 tonnes il était foutu, ça fait :evil:
beaucoup de hausses vides, on ne fait pas les corps de toute façon c'est foutu nous aussi on a traité dans la foulée pour minimiser les frais de déplacement
pour les apiculteurs bien installés il y a encore du stock de lavande 2015 ça ira
par contre on est allé dans des secteurs où je vais jamais et pas un bosquet de chênes sans un rucher, c'est la folie, à 800g de miel par ruche pour la location certains vont y laisser des billes

peut être que l'an prochain il y aura moins de monde, là je crois qu'on a atteint le max

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 00:45 #114512 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Miellée de lavande (2016)

celbat escribió: Salut concorce, la photo de ton profil, c'est pas un rucher à pierrefeu : sur la piste du crapaud??


Lol oui !!!!! Quel sens de l'observation !!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 01:04 #114513 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Miellée de lavande (2016)
La seule chose qui m'a surpris c'est l'empilement de hausses vides avec pourtant quelques hausses pleines genre 10 hausses pleine pour 80 ruches. Et aussi les corps vide à la transhumance aller. Au retour le corp était plein ou au 3/4. Seul les ruches peu écrémé ont réussi et encore il fallait une reine jeune. C'est incroyable la différence avec 2015. Bon courage à tous....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 12:59 #114520 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Et à la distillerie, ça donne quoi, cette lavande 2016? Il serait intéressant de voir s'il y a une corrélation entre la teneur en essence et la quantité de nectar. Ou bien si c'est seulement "année de foin, année de rien".

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 13:25 #114521 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Petite récolte sur le plateau d albion, 7kg à la ruche....
Heureusement que j ai gardé toute ma récolte 2015.

Les corps sont bloqués, récolte de mini 3 ,4 cadres corps pour les relancer...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fabricecarrique
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 14:16 - 16 Ago 2016 14:16 #114522 por fabricecarrique
Respuesta de fabricecarrique sobre el tema Miellée de lavande (2016)
Relancer quoi ? la ponte ? ou la récolte ?
Idem pour moi, les cadres sont blindés de miel et les hausses ne sont pas toutes remplies. 8-10 Kg par ruche sur les plus belles :huh:
Última Edición: 16 Ago 2016 14:16 por fabricecarrique.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry84
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 16:35 #114525 por thierry84
Respuesta de thierry84 sobre el tema Miellée de lavande (2016)
a Blaireaudesbois les rendements en huiles essentielles sur lavande et lavandin correspondent a une année moyenne(très légèrement en dessous),
contrairement a l'an passé ou les rendements étaient exceptionnels en huile et en miel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2016 21:51 #114534 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Miellée de lavande (2016)

fabricecarrique escribió: Relancer quoi ? la ponte ? ou la récolte ?
Idem pour moi, les cadres sont blindés de miel et les hausses ne sont pas toutes remplies. 8-10 Kg par ruche sur les plus belles :huh:


Pour relancer la ponte sur la miellée d automne.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.341 segundos
Gracias a Foro Kunena