ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Abeilles et musique, avez-vous essayé ?

  • Gwendal
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2016 18:01 #114070 por Gwendal
Je viens de regarder un documentaire sur la Nouvelle-zélande, dans lequel un viticulteur (la plus grosse exploitation du comté de Nelson south island) fait passer de la musique classique dans ses vignes, (c'est empirique) ses vignobles "arrosés" à la musique classique se porteraient mieux et produiraient du plus beau raisin, il a donc testé sur son poulailler personnel, (toujours empirique) ses poules donnent de plus gros oeufs!
Il y a déjà eu des essais de fait sur les plantes vertes, il est prouvé que cela joue sur le bien être des plantes!
Quelqu'un a t il déjà essayé ce type d'expérience sur ses colonies?? :) Cela pourrait être stimulant de booster ses colonies "aux chevauchées des walkyries" en période de miélée, non, :woohoo: ou encore un bon "zadok the priest" pour le côté grandiose des hausses qui s'additionnent sur les ruches!! :woohoo: :woohoo:
Ca devrait motiver n'importe quelle colonie un peu léthargique non??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • louiseluc
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2016 19:06 #114071 por louiseluc
Respuesta de louiseluc sobre el tema Abeilles et musique, avez-vous essayé ?
Cela s'est fait dans les étables pour les vaches laitières ! ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2016 20:17 #114074 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Abeilles et musique, avez-vous essayé ?
je leur mettais du reggae avant mais elles voullaient plus bosser et n'allais butiner que le cannabis des babos du coin. dans le coup pas rentable depuis je leur passe du rock et ca a repris le boulot. :sick:
sinon sans deconner quand je transhume et lors des chargements je laissse le moteur tourner et je leur met du bon son. ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2016 07:41 #114078 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Abeilles et musique, avez-vous essayé ?
J'ai essayé de leur mettre du métal. Elles ramenaient des clous et des rondelles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2016 08:23 #114080 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Abeilles et musique, avez-vous essayé ?
moi je leur met du reggae quand je récolte, de la techno quand ça mielle et du rap quand un voleur de ruche approche ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2016 09:30 #114085 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Abeilles et musique, avez-vous essayé ?
Et AC DC quand c'est l'heure des frelons.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena