ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vers un contrat cyclique

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2016 09:40 - 21 Ago 2016 10:15 #114616 por du luy
Vers un contrat cyclique Publicado por du luy
Si depuis 2014 , l'esprit libéral à fait fondre la Pac , il n'est pas difficile de voir des marchés qui s'effondrent de maniére répétitive .
L'exemple de la production laitiére est significatif et visible . Ce sont 5% des producteurs français qui ont disparu en peu de temps .

Pour endiguer ce phénoméne , de nouveaux systémes de régulation vont etre mis à l'étude sous forme d'une épargne de précaution . Bon prix , on ne touche pas à la cagnotte , prix bas , on compense par cette épargne obligatoire soutenue par les fonds publics . Cette idée que j'avais émise , mais plutot par le privé ( négociants volontaires ) de proposer un prix plancher ( ex; 4 euros pour le colza ) permettrait à l'api d'étre sur de toucher ce revenu .

Tous les apis n'ont pas 20 , 30 ou 40 ans d'apiculture dérriére eux et donc de trésorie . Ce groupe de réflexion Momagri pourrait bien changer la donne au niveau des fluctuations des cours et ainsi rassurer les producteurs avec un revenu compensateur issu de leur cotisation .

Revoir dans le sujet de Gilles " Rapports sur le marché international du miel ", mon message n° 113998 , je m'en rapprochais , dommage que le privé n'ait pas saisi l'importance d'un tel dispositif sécuritaire pour l'ensemble de la profession .
Última Edición: 21 Ago 2016 10:15 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
21 Ago 2016 11:51 #114617 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Vers un contrat cyclique
Bonjour !
Ton idée est bonne.
Ici, ce qui se développe actuellement, ce sont les parrainages, avec du miel en contrepartie. Venant des particuliers et des collectivités locales ces parrainages permettent aux professionnels d'assurer à une partie de leur miel un prix de l'ordre de 15 à 20 euros le kg.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.182 segundos
Gracias a Foro Kunena