ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Grosse miellée

  • dom25
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2016 20:13 - 02 Sep 2016 20:14 #114768 por dom25
Grosse miellée Publicado por dom25
Bonsoir
En visitant mes ruches , je me suis aperçu mais un peu tard que le corps est blindé de miel , plus de place pour pondre la moindre alveole libre est remplie
Les hausses sont retirées depuis 1 mois je ne pensais pas avoir une aussi grosse miellée a cette période ( c'est surement du sapin)
Que me conseillez vous de faire car il faut absolument de la place pour la reine a cette periode , je suis a 850 metre d'altitude et l'automne est proche
Je n'ai plus de cadre tiré en reserve
Si je remet les hausses , est ce qu'elles vont remonter le miel pour libérer de la place en bas ?
Si je met les hausses faut il pas mettre de grille a reine pour que la reine puisse monter pondre ?
peut etre extraire quelque cadre de corps ,mais je n'ai pas trop envie
Mettre des cadres a construire ?
Merci pour vos réponses et votre aide
Última Edición: 02 Sep 2016 20:14 por dom25.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2016 21:34 #114772 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Grosse miellée
soit tu equilibres avec des ruches qui n'ont pas de reserves, sinon tu extrait 2 cadres de corps, mais tu as ça sur toutes tes ruches ou juste quelques unes,car par chez moi vu qu'il n'y a plus rien a gratter les abeilles peuvent vite faire de la place, tu as controlé toutes les ruches?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom25
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Sep 2016 21:40 #114773 por dom25
Respuesta de dom25 sobre el tema Grosse miellée
a morgan
Oui idem sur toutes les ruches meme les faibles, des essaims qui etaient en ruchette 6 cadres idem et je les ai passé en ruche je n'ai pas vu d'autre apis du coin pour me confirmer la chose

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
03 Sep 2016 16:13 #114788 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Grosse miellée
@ Dom25 : si j'étais toi, j'extrairais 2 ou 3 cadres sur chaque ruche et je les remétrais au milieu des ruches.
ils seront léchés et pondus vite fait bien fait !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena