ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Activité secondaire

  • apimichel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2016 12:07 #114967 por apimichel
Activité secondaire Publicado por apimichel
Bonjour,
Je voudrai faire de la transformation à partir de mon miel, et j'ai donc besoin d'acheter des matières premières alimentaires en gros.
Je me heurte au refus de certains grossistes, qui me disent que mon siret d'apiculteur n'a pas la mention alimentaire, et que donc je ne peux pas commander chez eux.
Je voudrai savoir comment font ceux d'entre-vous qui ont ce besoin ?
Est-il possible d'ajouter une activité secondaire à son Siret, qui permettrait de faire ces achats ? Et si oui peut-il y avoir des conséquences fiscales à la déclaration de cette activité secondaire ?
Apicalement,
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2016 18:30 - 11 Sep 2016 18:35 #114974 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Activité secondaire
Pourrais tu nous donner un exemple concret.
J'achète du sucre en gros et j'avais un fournisseur qui livrait les boulangeries et j'avais donc accès à tous ces produits.
De même actuellement, je vais chez Metro, j'ai eu la carte après un entretien et je peux te dire que tu trouves de tout au niveau alimentaire en gros, et aussi meubles, appareillages, fournitures.
Un truc que je trouve génial, c'est un exemple, c'est la corne de boulanger, c'est en plastique et avec çà tu nettoies un seau de miel nickel, tu récupères tout.

Pour ton siret, c'est la première fois que j'entends ce genre d'argument, mais tout arrive :S
Última Edición: 11 Sep 2016 18:35 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • RUCHER GP
  • Invitado
  • Invitado
11 Sep 2016 20:05 #114975 por RUCHER GP
Respuesta de RUCHER GP sobre el tema Activité secondaire
bonjour,

je confirme ! chez metro alimentaire , ils n'acceptent pas les siret des apis ! :huh: , par contre chez metro appareillage pas de soucis :blink:
du coup je vais chez son concurrent ! :woohoo: tant pis pour eux !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apimichel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Sep 2016 12:34 #114988 por apimichel
Respuesta de apimichel sobre el tema Activité secondaire
Bonjour,
Effectivement, chez Metro, j'ai accès à l'équipement, et côté alimentaire, uniquement aux produits secs et liquides, mais ni au frais et surgelés. J'ai eu beau essayer d'insister, c'est niet !
Mais ce n'est pas Métro qui me pose problème, c'est un autre fournisseur chez qui j'aurai voulu acheter du chocolat, de la farine, des noisettes, ...., et qui m'a refusé pour motif que je n'avais pas un Siret qui concernait l'alimentaire.
D'où ma question de savoir s'il est possible d'ajouter une activité alimentaire secondaire à son Siret d'apiculteur ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apimichel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2016 12:42 #115033 por apimichel
Respuesta de apimichel sobre el tema Activité secondaire
Bonjour,
Je répond à ma propre question au cas où ça intéresserait quelqu'un :
J'ai téléphoné à la chambre d'agriculture. Ils m'ont dit qu'en tant qu'apiculteur on ne pouvait pas avoir une autre activité attaché à son Siret.
Il faudrait pour cela créer une autre société. Mais alors le régime d'imposition n'est plus le même.
Donc retour à la case départ, il faut que je trouve un fournisseur de chocolat près de chez moi (Lyon) qui accepterait de vendre à un apiculteur.
Il y a bien du chocolat chez Métro, mais celui de qualité est cher (comme la plupart des choses chez eux).
Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • L amiral
  • Invitado
  • Invitado
14 Sep 2016 12:56 #115034 por L amiral
Respuesta de L amiral sobre el tema Activité secondaire

apimichel escribió: Il y a bien du chocolat chez Métro, mais celui de qualité est cher (comme la plupart des choses chez eux).
Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Ah, nous y voilà! :lol:
C'est le chocolat de M...O qui ne te plaît pas, pas l'impossibilité d'y avoir accès.
Car effectivement, le Siret d'apiculteur interdit l'accès aux produits frais et surgelés (réservés aux restaurateurs) mais permet de trouver toute l'épicerie permettent la fabrication des produits dérivés divers et variés.
Je ne peux que te suggérer de faire le tour des pâtisseries et restaurants haut-de-gamme de ta région qui ne s'approvisionnent sans doute pas au même endroit que le tout-venant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.224 segundos
Gracias a Foro Kunena