ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Oct 2016 22:12 #115910 por fort myers
La saison s'achève, et après le temps des bilans, celui des projets....

J'ai bien réduit mon nombre de ruchers, et malgré la passion qui est toujours là, les années passées à soulever des caisses, ont laissé des séquelles....
C'est pourquoi j'envisage l'acquisition d'un diable élévateur électrifié.

Dans la gamme proposée, un modèle sort du lot par son prix attractif,il s'agit du Kaptarlift (même dans sa version électrique)
J'ai eu l'occasion de le tester lors d'une expo, mais jamais sur le terrain.
Déjà je pense que le modèle électrique parait plus stable que le premier de la gamme, mais je trouve cela encore trop "fragile" car gros risque de basculement (un simple cailloux fait vite tanguer un diable classique)

Aussi j'aimerais avoir quelques retour sur des propriétaires d'un tel matos, à défaut vos avis

Je vous en remercie

MG

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
04 Nov 2016 22:34 #116025 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
salut,
j'ai vu recement le kaptarlift et niveau stabilité ça craint.
Je suis en pleine étude pour en fabriquer un mais en mieux et moins cher.
Le système de serrage est pas mal mais pour refaire le même il me manque la barre crantée.
Ces deux bras de serrage sont dispo en piece détachées à 110 euros la paire.
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
04 Nov 2016 22:42 #116027 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
La barre pour lever est trop longue, il aurait fallu un treuil.
ci dessous tu peux voir mon premier chariot fait à l'arrache mais super stable et fonctionnel, mais le serrage est trop emcombrant.
Je voudrais aussi que la montée par un treuil soit remplacer par une visseuse.
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Nov 2016 23:00 #116028 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Effectivement sur cette photo on remarque une plus grande distance entre les deux roues ce qui doit apporter un meilleur équilibre à l'ensemble une fois l'élévateur chargé.
Ne pourrait-on pas travailler sur cet essieu d'origine (Kaptarlift) par exemple, en le rallongeant (un peu comme un "roule fût"), ou bien en jumelant des roues (au risque de perdre de la souplesse dans les changements de direction) ?
Il est curieux qu'à ce jour aucun détenteur de ce modèle ne se soit manifesté....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
04 Nov 2016 23:23 #116029 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
voici une bonne fabrication

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Nov 2016 00:00 #116031 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Excellent !
Curieusement " Апилифт 2" serait un Apilift 2 .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
05 Nov 2016 10:48 #116041 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Vidéo à 3.36 minutes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Nov 2016 13:41 #116044 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Merci pour ces vidéos. Il est curieux qu'aucun de ces engins ne soient électrifiés .
Peut être ne sont ils que des prototypes?
Existe t'il un importateur de ceux-ci par hasard ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clemars
  • Invitado
  • Invitado
05 Nov 2016 20:12 #116062 por clemars
Respuesta de clemars sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Je pense que les gens des pays de l'est ont soit moins de monnaie pour acheter du neuf soit beaucoup plus malins que nous.
Il y a des dizaines de vidéos des ces gens là et une seule d'un français.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 11:55 #116138 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Hum hum....au vu des nombreuses réponses (mais grand merci Clamars) j'en déduis que personne n'utilise de tels matos?
Allez un p'tit effort pour tous ceux qui commencent à se poser des questions sur l'aide que pourrait leur apporter la technique, à des prix encore raisonnables, et qui ne possèdent pas 1000 caisses !.
Merci
MG

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ruchersdici60
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 21:28 #116155 por ruchersdici60
Respuesta de ruchersdici60 sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Bonjour,
Nous travaillons avec l'Ukraine et la Russie. Nous pouvons vous en importer pour janvier si vous le souhaitez.
Merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 21:38 #116157 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Merci bien. Je me rends régulièrement en Hongrie aussi.
Poursuite conversation en MP SVP

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 22:15 #116158 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Il faut quand même des ruchers bien plats et propre pour manipuler ça ! Non ?
Je l'ai en manuel avec des roues trop au centre c'est assez difficile à manipuler je trouve.
Les petites grue c'est plus économique et plus pratique non ? Genre easy light ect......
Sinon pour tes problèmes de dos fort Myers une easy loader carrément ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 22:20 #116159 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)


J'ai eût une easy loader 1 er model et franchement c'est moins fatiguant que le kaptar.
Maintenant elle a l'air sympa cette easy light.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 22:42 - 07 Nov 2016 22:45 #116160 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Bonjour,
C'est intéressant mais je trouve que çà prends du temps en terme de manipulation.
Pour l'instant je manipule avec mes petits muscles, çà va vite mais je pense qu'au dela de 200/250 ruches çà va devenir limite.
Je trouve que ce qui est proposé demande du temps, des manipulations.
J'ai en tête un engin qui serait monté sur des roues de velo, qui permettrait de cueillir la ruche par dessous en la basculant et en la soulevant légèrement son poids pris en charge par l'essieu des roues, il ne reste plus qu'à se déplacer même sur un terrain un peu défoncé.
Ensuite arrivé à la remorque, les fourches sous la ruche prennent appui sur la remorque, on soulève et on pousse la ruche, elle est posée sur la remorque
Opération inverse quand on décharge.
çà me paraitrait simple, efficace, rapide.

Je rêve ???????????????
Última Edición: 07 Nov 2016 22:45 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Nov 2016 23:18 #116161 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Merci pour les dernières infos.

Ok pour le manque de stabilité confirmé, toutefois mes emplacements sont plats, certains un peu caillouteux.
J'attends toujours de la Hongrie une réponse à ma demande de possibilité ou non d'augmenter celle-ci prochainement....
Ce qui m'a séduit dans ce modèle de manutention, c'est de pouvoir l'utiliser en miellerie pour les hausses (les bouger et les mettre à hauteur de travail pour la désoperculation....)

Quant à l 'Easylight, je l'ai découverte l'an passé alors qu'elle n'était pas encore bien terminée.
Qui plus est, je ne trouve pas les tarifs sur catalogue, ni info après avoir tel à un commercial de Bollène !
Elle m'a semblé assez chère lors de sa découverte, mais un dos n'a pas de prix, n'est ce pas?

J'a encore bien du temps pour me décider...en attendant encore quelques retours et vos bons conseils.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2016 23:31 #116407 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Dernières infos :

J'ai pu voir et surtout essayer la nouvelle version du Kaptarlift, la stabilité parait bien plus correcte, les roues ont été déplacées vers les extérieurs, ce qui un grand avantage pour ce type d'outil

Quant à l'Easylight, la vidéo proposée sur ce post ne correspond pas tout à fait à la réalité d'après les dernières nouvelles (ni le poids ni les différentes longueurs de bras )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Victor30
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2017 16:12 #120101 por Victor30
Respuesta de Victor30 sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Bonjour,
en réponse à ruchersdici60 , je serais partant (et un amis apiculteur également) pour importer un kaptarlift d'Ukraine ou de Russie. Les models ne sont pas indentiques à Icko n'est ce pas? A combien cela pourrait revenir TTC et livré??

Merci par avance,
Victor

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fifiniak1963
  • Invitado
  • Invitado
04 May 2017 02:00 #120106 por fifiniak1963
Respuesta de fifiniak1963 sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
En cherchant sur youtube on trouve des trucs étonnant ...ça peut donner des idées aux bricoleurs



sinon quand on est pas bricoleur y'a des trucs tout fait comme cet engin


sinon si t'es pressé y'a ça ...mais y faut pas oublier de mettre le casque !!

et y faut juste avoir une ruche …...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jojo46
  • Invitado
  • Invitado
09 Jul 2017 13:16 #121711 por jojo46
Respuesta de jojo46 sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
bonjour
des retours sur Kaptarlift basic

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • philippe70
  • Invitado
  • Invitado
28 Nov 2020 18:55 #137876 por philippe70
Respuesta de philippe70 sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
bonjour
je remonte la question sur des utilisateur du vrai karptarlift pro

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Blurp
  • Invitado
  • Invitado
24 Feb 2021 23:55 #138311 por Blurp
Respuesta de Blurp sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Pareil, je relance le sujet sur le Kaptarlift manuel car je cherche également un moyen pour faciliter la manutention mais j'ai pas le budget pour un easy loader ! ;-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Bourdon fou
  • Invitado
  • Invitado
08 Mar 2021 22:59 #138402 por Bourdon fou
Respuesta de Bourdon fou sobre el tema Avis sur Kaptarlift (et autres engins similaires)
Bonsoir
J ai un kaptarlift depuis 3 ans. J ai amélioré la stabilité en sortant les roues a l extérieur des axes . C est ok
Je vais le vendre car j ai acheté une grue suite à augmentation de cheptel
J ai aussi modifié pour porter des ruches plstiques

Francois

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.838 segundos
Gracias a Foro Kunena