ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vague de froid

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
31 Ene 2017 18:57 #117860 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Vague de froid

C'est pas de l'humour, c'est du réalisme. Dis moi quelle autre solution tu vois à ces histoires de pollution aux particules fines


eh ben d'arreter d'en produire ...!

ceux ci dit je me demande en dehors des periodes d'anticyclone ou ce depose cette pollution quotidienne ....:sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
31 Ene 2017 20:29 #117863 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Vague de froid
Les vents la poussent hors des agglos. ....sous le veeeeeent!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 03:49 #117867 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Vague de froid
C'est bien vrai. En ville, la situation s'améliore quand la pollution est poussée par le vent à la campagne, chez nous. Les particules fines finissent par se déposer de façon imperceptible sur tous les sols et les plans d'eau. Et c'est cela tous les jours sans aucun répit. Comment voulez vous arréter ça?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2017 00:00 #117893 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Vague de froid
Tout est possible blaireau des bois mais je ne pense pas qu'il y ai assez d'éolienne pour en arriver à ce problème. C'est quand même bizarre, tout ce bordel météo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • centrevar
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2017 15:43 #117947 por centrevar
Respuesta de centrevar sobre el tema Vague de froid
lu un article dans science vie de ce mois ci: un aspirateur géant pourrait filtrer les particules fine, une start-up hollandaise, un engin en acier posé sur les toits de 8m de long traiterait 80000m cube d'air/heure sur 300m et sur 7km en hauteur. Ses filtres ionisent l'air pour attirer les particules. Des tests sont en cours

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2017 16:07 #117948 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Vague de froid
ca me fait penser aux drones abeilles pour pallier aux manques de pollinisateur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2017 16:20 - 03 Feb 2017 16:22 #117950 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Vague de froid
à sam ,
www.abeillenoirepyrenees.fr/post/130418049264/plaquette-de-pr%C3%A9sentation-du-cpan-2015

Tu parles de celle là
. Des essais plein champ avaient déjà été éffectué avec les bombus terrestris sur les kiwis . Résultats , alors que les bombus se lévent une heure plus tot que les abeilles ( sous serre ) c'est le contraire en plein champ , les bombus arrivent une heure plus tard que les abeilles . Donc projet abandonné .

Alors , pour l'apis bee robot et le probléme de batterie à résoudre , je pense que ce n'est pas pour demain .
Última Edición: 03 Feb 2017 16:22 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2017 21:52 #117956 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Vague de froid
oui c'est l'idée, j'aurais pu etre plus clair, la voie du bon sens n'aie toujours pas d'actualité.

il semble qu'il y aie une différence entre l'horaire de travail des colonies sur une pile de palettes.
les ruches tout en haut d'une pile de 3 palettes sortiraient plus tot que celle d'en bas, peut etre une autre piste pour la pollinisation?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • shadok
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2017 22:11 #117957 por shadok
Respuesta de shadok sobre el tema Vague de froid
Problème de t° ???
Je veux dire : plus frais en bas ? bénéficiant plus tôt des rayons du soleil en haut ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.271 segundos
Gracias a Foro Kunena