ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les reines souche

  • Gaspardito
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 10:09 - 08 Ene 2017 10:10 #117306 por Gaspardito

Chaque année, j'achète 5 ou 6 reines souches ( françaises, danoises) et je greffe sur mes meilleures ruches.


@gallus

Quant tu dis reines souches, tu achete des F0, des reines reproductrices sélectionnés dont le prix tourne autour de 400 à 500 euros?
Peut tu préciser ce point et si selon toi cela vaut le coup dans ta gestion de l'élevage?

Merci
Última Edición: 08 Ene 2017 10:10 por Gaspardito.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 10:16 #117307 por gfass2

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 12:08 #117310 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
à gaspar ,

Gallus te répondra , mais en géneral il faut compter 150 à 170 e pour les F0 .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 13:41 #117314 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
Bonjour,
Il n'y a pas de cours officiel de la F0, mais 170€ est un bon ordre de grandeur même si il y a plus cher.
Dire F0 n'est pas suffisant, le prix peut grimper très vite si la reine a été testée plusieurs semaines et que sa ponte a donné des résultats satisfaisants.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya76
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 21:50 #117353 por maya76
Respuesta de maya76 sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
Bonsoir
Pour avoir de la F0,il faut avoir de la reine inséminée artificiellement.Je me pose la question pour inséminée la reine il faut des mâles mature qui vole,comme les mâle vont de ruche en ruche comment fait on ,a par la couleur,pour savoir leur origine?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 21:58 - 08 Ene 2017 23:33 #117357 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
à maya ,

Peut etre en faisant les stocks de sperme en désaisonnement ? :whistle: :sick: :S .
Última Edición: 08 Ene 2017 23:33 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 22:09 #117359 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
Et si on enferme les mâles dans les ruches à mâle, pendant la journée? J'ai bien aimé la vidéo du petit train.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille64
  • Invitado
  • Invitado
08 Ene 2017 22:29 - 08 Ene 2017 22:30 #117361 por abeille64
Respuesta de abeille64 sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque

maya76 escribió: Bonsoir
Pour avoir de la F0,il faut avoir de la reine inséminée artificiellement.Je me pose la question pour inséminée la reine il faut des mâles mature qui vole,comme les mâle vont de ruche en ruche comment fait on ,a par la couleur,pour savoir leur origine?


oui ,il faut faire un élevage de mâles sélectionnés (banque a mâles) avec par exemple une grille R devant l'entrée pour les confinés dans la ruche et ne pas avoir de "pollution" génétique du a l'intrusion de mâles extérieur
Última Edición: 08 Ene 2017 22:30 por abeille64.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • frederic06
  • Invitado
  • Invitado
09 Ene 2017 19:01 #117383 por frederic06
Respuesta de frederic06 sobre el tema Paquets d'abeilles et reines d'origine grecque
C'est quoi une reine souche?
Est ce qu'une reine Ligustica provenant d'un api Italien, ou une Carnica provenant d'un api en Slovénie sont des reines souches?
Moi je dirais oui.
Et si non, alors pourquoi?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.260 segundos
Gracias a Foro Kunena