ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chaudière les Ruchers du Bassigny

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2017 18:48 #117835 por jb04
bonsoir quelqu'un serait il en procession de cette chaudière, je cherche des photos détaillé ou des plan ainsi que le principe de fonctionnement (brûleur), merci julien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2017 19:55 #117836 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
C'est simple:

et il suffit de leur demander les plans, non ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2017 07:06 #117839 por jb04
Respuesta de jb04 sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
bjs gallus, merci, je ne pense pas qu'il donne les plans comme ça, quand je dit principe de fonctionnement, c tout ce qui ce passe sous la chaudière en elle même.
j 'imagine que le brûleur chauffe de l'eau qui devient de la vapeur ect.....
le but étant de me là fabriquer moi même car plus de 3000 euros la dedans ça fait mal, même si c'est bien utile!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2017 09:34 #117840 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
Celle là ou un autre modèle, tu en verras de temps en temps d'occasion sur les petites annonces.
Bien mené, ce n'est pas du matériel qui s'use, qui peut être à moins de moitié prix et faire une nouvelle carrière, si tu n'es pas convaincu, va voir des collègues géographiquement proches, tu auras des modèles sous les yeux et peut être de belles connaissances.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • b4z
  • Invitado
  • Invitado
31 Ene 2017 23:53 #117866 por b4z
Respuesta de b4z sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
bonsoir ,
Alors pour info je suis chauffagiste de métier et j'ai fabriqué la chaudière.
je vais essayer d'expliquer simplement
il fait d'abord une cuve fuel en acier de 500 litres (ça se trouve partout ) découpe du haut de la cuve (que j'ai récupéré pour faire un bac de trempage pour la cire micro )
sur le bas de la cuve restant il faut souder sur le haut un fer a u sur tout le pourtour ( joint a eau )
sur un coté en bas souder un manchon pour évacuation de l'eau et au dessus de ce manchon en souder un autre pour récupération de la cire
a l’intérieur il faut fabriquer un bac en acier (inox de préférence ) un serrurier fabrique ca en deux minutes la cire coule des cadres et va couler dans le 2eme manchon
pour le couvercle idem en inox fait par un serrurier (un trou de diamètre 1 pouce pour éviter que la chaudière monte en pression) et c'est terminé.
question chauffe j'ai réglé le problème avec un trépied a gaz ( avantage ; pas de fumées toxique donc je peux travailler a l’intérieur quant il fait mauvais temps ).
Voila j’espère avoir eu des explications simples
si vous voulez me contacter pour des renseignements en plus ou voir le bébé je suis dans le 04 y a qu'a demandé

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 06:47 #117868 por jb04
Respuesta de jb04 sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
alors là merci bcp, effectivement je veux bien voir ça,,de quel coté etes vs ds le 04?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 07:27 #117869 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
@b4z merci pour ces infos, combien de cadres de corps peut on mettre dans une fournée, combien de temps pour monter en température.
J'ai un fondoir du commerce, je mets 20 cadres de corps, chauffage avec un trépied à gaz au propane. Il faut quand même 30mn pour fondre les cadres, c'est à dire que la cire cesse de couler.
Le fondoir de Bassigny, c'est 40 cadres et 10mn de fonte d'après la video

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 10:07 #117873 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
J'ai bricolé une mini chaudière pour 9 euros.
Un petit fût percé au fond, dans un grand fût avec un robinet, une décolleuse à tapisserie, et hop ça roule ma poule.
Je ferais un tuto sur le blog quand j'aurais le temps...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • b4z
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 13:32 #117878 por b4z
Respuesta de b4z sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
Je suis a Manosque je ne sais pas si je peux mettre mon numéro sur le site . Euh message pour jb04 est ce que vous êtes sur banon ou a coté de banon si c'est le cas je sais qui vous êtes et je vous contacterais pour vous montrez la chaudière.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jb04
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Feb 2017 20:20 #117885 por jb04
Respuesta de jb04 sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
cool, a coté effectivement, merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • b4z
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2017 06:28 #117894 por b4z
Respuesta de b4z sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
Pour répondre a gallus
nombre de cadre 25 ( mais en améliorant le système on peu monté a 40 cadres) et pour la montée en température ça dépend de ta puissance de chauffe. dans mon cas avec mon trépied gaz si je veux aller plus vite eh bien j'en met un deuxième et le problème est réglé
la chaudière rb est exactement celle que j'ai fabriqué (ils n'ont rien inventé ) il ont simplement rajouter un diamètre de tube important dans le fond de la cuve et mis un brûleur fuel (ça chauffe plus vite ).performance performance on a plus que ce mot a la bouche aujourd'hui !!!!!
A mon sens le plus petit des brûleurs fuel est bien trop puissant pour cette chaudière donc risque de déformation de la tôle si plus d'eau a l’intérieur et puis 3000 euros l'achat ( en plus je crois que le brûleur n'est pas compris dans le prix ) plus le fuel ....... ça fait cher le kilo de cire non ? Alors performance ok mais pas au détriment du porte monnaie .
Enfin c'est mes calculs a moi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
02 Feb 2017 07:34 - 02 Feb 2017 07:37 #117895 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
Voila ce que j'utilise, ce n'est pas une voiture de course, mais chargement déchargement sont rapides et entre deux fontes on peut faire autre chose.
La forme de la chaudière ne permet d'utiliser qu'un bruleur. Je trouve que les trépieds à gaz sont bien pour maintenir en température mais la montée prends énormément de temps.

Última Edición: 02 Feb 2017 07:37 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • freecansee
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 08:45 #119557 por freecansee
Respuesta de freecansee sobre el tema Chaudière les Ruchers du Bassigny
Bonjour

ils fabrique également le modèle de chauffage au bois ;) pas de fiul
et ça sert également de bac de nettoyage désinfection à la soude

j'en cherche un de seconde main si des fois :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.230 segundos
Gracias a Foro Kunena