ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Faire une jachère méllifere.

  • moskitos
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2017 23:51 #118092 por moskitos
Faire une jachère méllifere. Publicado por moskitos
bonsoir a tous et toutes, juste en face de mes ruches se trouve un terrain du meme propriétaire que celui qu'il me prète d'une surface de 15 000 m2, que souhaiterai semer des fleurs mélliferes.se que je voudrai savoir ou peut on trouver des graines au prix raisonnable car je vois que sur internet c'rst hors de prix, j'habite en gironde et je voudrai surtout quel variétées je peut semais mais les graines + le travail du sol c'est de prix.je vous remerci pour vos réponse, bonne soirée a tous et toutes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • laucre
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2017 06:23 #118093 por laucre
Respuesta de laucre sobre el tema Faire une jachère méllifere.
Bonjour,
Côté graines, tu peux essayer de sonner la fédé des chasseurs de gironde, ils ont/avaient des budgets pour ce type d'action (haie, jachères..) après de mémoire ils travaillent sur des mélanges. Sur le net tu as parfois de bon plan pour les graines, mais il faut être patient. Sur quel type de sol tu veux semer?
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • moskitos
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2017 13:24 #118108 por moskitos
Respuesta de moskitos sobre el tema Faire une jachère méllifere.
bonjour Lauctre, se terrain étais une encienne qui a étais déffricher pour etre planté en vignes, le proprio avais sans doute penser qu'il a asser de vignoble et depuis c'est en friche mais propre tous les ans en fin d'année il passe le giraubroyeur, et laisse pousser pour l'année suivant.voila le terrain est légerement sablonneux, un peut argileux. ensoleiller mais conserve quand l'humidité et comme il ne lecultive pas, alors je vais tenter ma chance pour faire des semis méllifere. mais semer quoi ? je suis preneur pour tous renseignement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2017 20:57 #118166 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Faire une jachère méllifere.
phacélie/mélilot/sainfoin sont vraiment mellifere et de plus sont vraiment des engrais verts. l'idéal est le + mellifere c le melilot, en latin plante a miel. ca fais 2 m de haut la 2eme année et ca ressemble a la luzerne, par contre pas de floraison la 1ere année avec le sainfoin et le melilot. la phacelie florit direct mais attention le semis est plus delicat.
bref pour moi met du melilot c moin galere est vraiment ca ronfle la dedans.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • moskitos
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Feb 2017 23:19 #118218 por moskitos
Respuesta de moskitos sobre el tema Faire une jachère méllifere.
je vous remerci pour réponses, bonne soirée a tous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Campagnard
  • Invitado
  • Invitado
17 Feb 2017 07:41 #118219 por Campagnard
Respuesta de Campagnard sobre el tema Faire une jachère méllifere.
Bonjour,
On trouve sur Leboncoincoin des graines de phacélie autour de 5 Euros le kilo .
Pour 15 000 m2, ça va te couter environ 50 Euros .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.209 segundos
Gracias a Foro Kunena