ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de place pour la ponte

  • stefan48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Mar 2017 06:54 #118842 por stefan48
Pas de place pour la ponte Publicado por stefan48
Bonjour à tous,
Les visites de printemps commencent, mais voilà que je me trouve avec des cadres rempli de pollen ne laissant plus de place pour la ponte. J'ai trois cadres de couvain rempli au un tiers et pas une cellule de libre. Alors je met les cadres de rives au milieu car eux ne sont pas rempli ?
Je compte booster un peu avec du sirop pour diviser mais sans place ça sert à rien.
Comment faire, merci .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bernard-gueneau@bbox.fr
  • Invitado
  • Invitado
15 Mar 2017 07:24 #118843 por bernard-gueneau@bbox.fr
Respuesta de bernard-gueneau@bbox.fr sobre el tema Pas de place pour la ponte
Il faut placer un cadre vide de chaque côté entre le dernier cadre de couvain et le premier cadre de miel-pollen.Ne jamais couper le couvain

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
15 Mar 2017 07:43 #118844 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Pas de place pour la ponte
l'ideal comme dit plus haut c entre le pollen et le 1er cadre de couvain, tu met une cire gaufrée, c mieux et ta reine va pondre beaucoup + que dans un vieux cadre, une fois bati et pondu et si tu estime qu'il y a assez d'abeilles pour ne pas refroidir le couvain tu peu en remettre un autre dans les memes configuration. logiquement on remet 3 cire gaufrées par an pour renouveller les vieux cadres par mesure d'hygiene.
de+ si tu veux faire un EA par la suite tu verra beaucoup mieux les oeufs et les larves sur tes cires gaufrés fraichement bati et pondu.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stefan48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Mar 2017 15:14 #118856 por stefan48
Respuesta de stefan48 sobre el tema Pas de place pour la ponte
Super, un grand merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.273 segundos
Gracias a Foro Kunena