ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pertes d'Avril a Octobre 2017

  • happy.bee
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2017 13:22 #119282 por happy.bee
Pertes d'Avril a Octobre 2017 Publicado por happy.bee
Peut être pourrions nous recenser les pertes tout au long de l’année 2017 .
loques ,intox et bourdonneuses ,car si pour certains l'hiver fut difficile , pour d'autres la saison s’annonce très délicate .
Dans notre région, les loques européennes comme tout les ans sévissent a ce moment et cette année c'est le ponpon .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lambert joel
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2017 13:48 #119284 por lambert joel
Respuesta de lambert joel sobre el tema Pertes d'Avril a Octobre 2017
Bonjour a tous je ne suis q un tout petit apiculteur debutant et peu etre que un court passage
j avais l ete dernier 7 ruches qui semblais bien se porter mais qui ont ete arceler toute la saison par les frelons aziatique et l hiver passer il ne m en reste une et demi car l essain d une de mes survivante est tres faible j avais pourtant fais construire par un amis menuisier 5 ruches neuve pour les reloger mais la saison s anonce mal. Je vairais la progression bien ou mal.
a bientot

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2017 13:57 - 31 Mar 2017 14:02 #119286 por gfass
Respuesta de gfass sobre el tema Pertes d'Avril a Octobre 2017
C'est peut-être l'occasion de rappeler que les pertes de colonies attribuées au frelon asiatique ont presque toujours pour origine une faiblesse de la colonie. On peut je pense y ajouter, le cas de la ruche ou des ruches isolées sachant qu'un rucher de plus de 10 colonies à beaucoup plus de chance de s'en sortir.
Última Edición: 31 Mar 2017 14:02 por gfass.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.300 segundos
Gracias a Foro Kunena