ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hausses dans pickup

  • kangoosin
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 00:02 - 09 Abr 2017 07:51 #119489 por kangoosin
Hausses dans pickup Publicado por kangoosin
Bonjour,
Un membre utilise-t- il un pickup pour récupérer ses hausses de miel?
Comment faire pour pas que les abeilles viennent dedans, les couvrir avec un drap?
Je me demande comment faire quand il n'y a pas de coffre fermable.
Merci
Última Edición: 09 Abr 2017 07:51 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 06:14 #119492 por
Respuesta de sobre el tema Hausses dans pickup
à kangoosin ,

En général pour tous les véhicules à plateau , il vaut mieux mettre un couvre cadre ou un chasse abeille sur chaque pile de hausses , si possible dessous et dessus .
Un tissu peut faire l'affaire mais gare au petit pli éventuellement dans un angle . Il faut de toute façon que tes hausses soient étanches .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Glanzer
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 09:02 - 09 Abr 2017 09:03 #119496 por Glanzer
Respuesta de Glanzer sobre el tema Hausses dans pickup
Un toit tôle H80 retourné, 7 hausses, le toit et enfin on filme pour éviter le pillage (puisque, bien entendu, il y a tjs des fuites sur le matos!!!) et les particules d'hydrocarbure sur la route.
Je préfère largement les récoltes en fourgon par contre parce que monter les hausses sur le plateau (plus haut) du pick up ça use sacrément...
Última Edición: 09 Abr 2017 09:03 por Glanzer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 09:36 - 09 Abr 2017 10:43 #119497 por
Respuesta de sobre el tema Hausses dans pickup
à glanzer ,
Petite anecdote sur le filmage . Nous avions eu l'idée de filmer pour la récolte de tournesol , il y a plusieurs années . A l'arrivée , aprés deux heures de route avec la chaleur du mois d'aout , nous avons eu la suprise de trouver les cadres fondus et le miel sur le plateau du camion et pas seulement les hausses du haut .
Depuis cette aventure , nous ne filmons plus rien .
Última Edición: 09 Abr 2017 10:43 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 10:04 - 10 Abr 2017 10:01 #119498 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Hausses dans pickup
J'ai une remorque plateau double essieux pour récolter.
Tout équipé en nicot. Je mets les hausses sur des plateaux, fermé avec porte, j'empile et fini avec un nourrisseur et toit.
Le nourrisseur sert à donner de la rigidité lors de l'arrimage.
Pas de problème particulier de pillage. Avant d'aller en miellerie, je vais sur mon rucher qui est à coté, je désangle, fais de l'espace entre les piles et j'ouvre les portes pour permettre aux abeilles résiduelles de partir.
Última Edición: 10 Abr 2017 10:01 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Foué
  • Invitado
  • Invitado
09 Abr 2017 11:15 #119499 por Foué
Respuesta de Foué sobre el tema Hausses dans pickup
Personnellement, je travaille toujours avec mes hausses sur un plateau ouvert, sans problèmes.
Je mets un toit tôle à l'envers sur le plancher de ma remorque, et j'empile les hausses dedans, puis je mets un toit à l'endroit au sommet et le tour est joué.Les quelques abeilles aux alentours s'échappent lors du voyage à la maison.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jean-paul
  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2017 08:16 #119516 por Jean-paul
Respuesta de Jean-paul sobre el tema Hausses dans pickup
Pour ma part les hausses sont toujours mises soit sur le pick up soit sur la remorque. Il fait mettre un toit à l'envers (ou autre) pour poser la première hausse cela permet au miel de ne pas couler sur le plateau et j'utilise un filet de transhumance posé sur les piles l'avantage est que c'est facile à avancer en même temps que les piles et que les abeilles qui sont restées dans les hausses remontent attirées par la lumière il suffit d'ouvrir au bout de quelques kilomètres ou à l'arrivée et les abeilles s'en vont.
Bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
10 Abr 2017 08:40 #119518 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Hausses dans pickup
Ma pratique est quasi identique aux vôtres
Seule petite différence, aussitôt après arrimage rapide et succinct avec cordes , je roule 2 à 300 m, puis arrêt, j'enlève les toits.
Retour des abeilles pillardes vers le rucher (4 à 5 mn d'ouverture maxi) puis avant que le nouveau contingent rapplique, je refais 2 à 300 m, même manip, et cela trois fois, puis je sangle définitivement.
Le seul souci c'est sur le châtaignier, où je récolte vers 11h00 le matin avec retour des ruches le même jour .....là je ne peux rester garer plus d'une heure sans avoir déplacer le véhicule.....
Garage bienvenu !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kangoosin
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2017 00:26 #119589 por kangoosin
Respuesta de kangoosin sobre el tema Hausses dans pickup
Merci pour votre retour d'expérience.
J'en conclu qu'il est possible de récolter avec un plateau en suivant vos conseils.
Bonne saison

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2017 07:42 #119590 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Hausses dans pickup
moi je fais comme fort myers, un toit en bas de la pile et un en haut, j'ai une brouette pour deplacer les hausses et je les enquilles dans le pick-up, une fois la recolte terminer j'avance de 200 a 300m et je vire les toits et sanglage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ian
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2017 09:08 #119592 por ian
Respuesta de ian sobre el tema Hausses dans pickup
je récolte avec un pick up. Une palette dedans pour décharger avec un chariot à la ferme, des toits retournés en bas pour mettre la première hausse ( je met une hausse vide pour avoir plus de facilité à la retirer du toit) et des cadres chasses abeilles sur le dessus , posés à l'envers pour que les abeilles puissent sortir.
Le cadre chasse abeille est facile de manipulation .
Au sanglage, je laisse 1 cm d'ouverture en décalant le chasse abeille avec la sangle: les abeilles sortent plus facilement

Probleme aves la palette: on en met moins qu'en vrac, mais c'est tellement plus simple à manipuler que je préfère faire plusieurs voyages ou bien atteler un plateau

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.236 segundos
Gracias a Foro Kunena