ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Envoi de cellules royales

  • Thomas47400
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 17:02 #119570 por Thomas47400
Envoi de cellules royales Publicado por Thomas47400
Bonjour
Je suis un jeune apiculteur amateur, je possède 3 ruches et 2 d'entre elle ont du mal à redémarrer depuis la sortie de l'hiver.
Ce sont deux essaims récupérés et je souhaite remplacer mes reines avec des cellules royales.
Et c'est là que les choses deviennent compliquées je ne trouve aucun producteur de cellules royales dans mon coin Lot-et-Garonne, j'en trouve sur internet mais je crains l'envoie des cellules ...
D'apres vous est-ce que l'envoie d'une cellule royale est possible ?
Merci de votre réponse
Salutations apicoles

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 20:51 #119576 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Envoi de cellules royales

Thomas47400 escribió: Bonjour
Je suis un jeune apiculteur amateur, je possède 3 ruches et 2 d'entre elle ont du mal à redémarrer depuis la sortie de l'hiver.
Ce sont deux essaims récupérés et je souhaite remplacer mes reines avec des cellules royales.
Et c'est là que les choses deviennent compliquées je ne trouve aucun producteur de cellules royales dans mon coin Lot-et-Garonne, j'en trouve sur internet mais je crains l'envoie des cellules ...
D'apres vous est-ce que l'envoie d'une cellule royale est possible ?
Merci de votre réponse
Salutations apicoles


Non les cellules ne s'expédient pas, trop fragiles, c'est toujours à prendre sur place chez le producteur !

Par contre, juste une petite question idiote, apparemment ces cellules sont destinées à remerrer des colonies "boiteuses" mais en t'y prenant de cette façon, tu as pensé que ce sont les mâles de tes colonies "boiteuses" qui vont féconder tes nouvelles reines ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 21:04 #119578 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Envoi de cellules royales
Merci Apinoires, j'avais la même idée. C'est pas l'époque des essaims bientôt dans le 47?;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 22:03 #119583 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Envoi de cellules royales

caliméro escribió: Merci Apinoires, j'avais la même idée. C'est pas l'époque des essaims bientôt dans le 47?;)


C'était une petite mise en garde, car beaucoup se limitent à penser que la reine et de part ses origines, règlera tous les problèmes ?
Alors que mal fécondée ou pas fécondée du tout (ce qui arrive aussi) une reine, même issue des meilleures origines qu'il soit, restera médiocre ou nulle !!

Pour faire le choix de cellules à faire féconder chez soi, il faut être sacrément sur de son cheptel et si c'est le cas, autant produire carrément ses propres cellules ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thomas47400
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 22:16 #119584 por Thomas47400
Respuesta de Thomas47400 sobre el tema Envoi de cellules royales
Merci Apinoire pour ces informations, il est toujours agréable de tomber sur des gens comme vous sur ce forum.
Pour la fécondation j'ai la connaissance d'un apiculteur du coin avec un rucher de fécondation donc je lui amènerais mes colonies si je trouve mes cellules royales .... je crains un long trajet pour trouver les fameuses ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 23:11 #119586 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Envoi de cellules royales
je suis également apiculteur amateur, dans le 47, et je m’interroge sur l'utilité de changer une reines sur le simple fait qu'elle ne "démarre" pas. la qualité du couvain n'est il pas un critère plus important?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 23:16 #119587 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Envoi de cellules royales

samdu47 escribió: je suis également apiculteur amateur, dans le 47, et je m’interroge sur l'utilité de changer une reines sur le simple fait qu'elle ne "démarre" pas. la qualité du couvain n'est il pas un critère plus important?


Je ne te suis pas très bien, comment juger d'une qualité d'un C1 si la reine ne pond pas ou très peu ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2017 23:35 #119588 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Envoi de cellules royales
nous ne savons pas si ses reines pondent ou pas.
est ce qu'une visite de printemps l'a deja confirmé?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2017 21:35 #119600 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Envoi de cellules royales

samdu47 escribió: nous ne savons pas si ses reines pondent ou pas.
est ce qu'une visite de printemps l'a deja confirmé?


C'est peut être moi, dans ce cas j'espère que tu voudras bien m' excuser,
mais il me semble que si à cette époque un api découvre ses caisses avec "plutôt du mal à redémarrer", c'est tout de même qu'il y à du y jeter un coup d'oeil Non ??

à moins que dans le 47, ça ne démarre seulement que mi juillet ?? :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2017 21:45 #119602 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Envoi de cellules royales
non mi juillet elles commencent à faire la sieste et écouter les cigales.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.233 segundos
Gracias a Foro Kunena