ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Déclaration impôts n°2042

  • apimichel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 18:56 #120369 por apimichel
Déclaration impôts n°2042 Publicado por apimichel
Bonjour,
je dois pour la 1ère fois déclarer mes revenus apicoles via la déclaration 2042, et je voudrai savoir s'il est possible de le faire en ligne, en même temps que la déclaration normale ? Si cela n'est pas possible en ligne, je m'inquiète pour le délai, car la date limite pour la déclaration papier ordinaire est le 17 Mai. Pouvez-vous me confirmer le mode en ligne ou non et la date limite ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LAS87
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 19:19 #120370 por LAS87
Respuesta de LAS87 sobre el tema Déclaration impôts 2042
C'est très bien de lancer ce sujet car moi aussi j'ai un problème.
Les autres années, je recevais un document à part de l autre déclaration et pour l'instant je n'ai rien reçu !
J'ai voulu aller 2 fois au centre des impôts mais trop de monde!!
Donc il me reste aussi la déclaration en ligne si c'est possible. Merci pour vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 19:48 - 12 May 2017 22:45 #120371 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déclaration impôts 2042
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1282

Il s'agit de la déclaration complémentaire . A télécharger et imprimer. www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2017/2042_1887.pdf Donc à remplir 5XB , 5XD , 5XE
B pour le Ca de 2016 et pour D et E , le montant est mentionné sur vos feuilles d'impots à " revenus agricoles hors quotient imposables " des deux années 2014 et 2015
Última Edición: 12 May 2017 22:45 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vogüé
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 21:57 #120375 por vogüé
Respuesta de vogüé sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Attention, le montant à reporter pour les années 2014 et 2015 ne correspond non pas aux revenus agricoles déclarés mais rev.agri.hors quotient imposables(voir feuille imposition=revenus déclaresx1,25)
Et voici ce que dit la notice
Si vous releviez du régime du forfait les années précédentes, le bénéfice imposable au titre de l'année 2016, sauf en cas de création d'activité, est égal à la moyenne des bénéfices forfaitaires agricoles de 2014 et de 2015 et des recettes de l'année 2016 diminuées d'un abattement de 87 %. Indiquez cases 5XD à 5ZE le montant de votre bénéfice forfaitaire imposé au titre des années 2014 et 2015 (montant du forfait déclaré majoré de 25 %).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 22:43 - 12 May 2017 22:46 #120376 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Tu as raison , c'est bien revenus agricoles hors quotient imposables ( donc majorés ) . Par contre , c'est 5XE et pas 5ZE . Dis moi , si c'est bon pour que je corrige mon message . Merci d'avoir rectifié . .
Última Edición: 12 May 2017 22:46 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vogüé
  • Invitado
  • Invitado
12 May 2017 22:51 - 12 May 2017 22:57 #120377 por vogüé
Respuesta de vogüé sobre el tema Déclaration impôts n°2042
pour 2014 case 5XD
pour 2015 case 5XE

Merci à toi ( du luy )
Última Edición: 12 May 2017 22:57 por du luy.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apimichel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 08:40 #120381 por apimichel
Respuesta de apimichel sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Merci Du Luy,
Mais du coup si on ne peut pas saisir en ligne, quel est la date limite ? Le 17 mai ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 09:08 #120382 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déclaration impôts n°2042
à apimichel ,
Je crois que c'est en juin , mais je ne connais pas la date exacte .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tinou031
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 09:40 #120384 por tinou031
Respuesta de tinou031 sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Si, on peut le faire en ligne, je l'ai fait !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 09:47 #120385 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Déclaration impôts n°2042
à tinou ,
Connais tu la date , c'est pour apimichel ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LAS87
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 10:48 #120388 por LAS87
Respuesta de LAS87 sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Je vous remercie tous, maintenant il n'y a plus qu'à !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 13:13 #120389 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Déclaration impôts n°2042
En ligne tu ajoutes une déclaration annexe.
Théoriquement les chiffres antérieurs seront pré-remplis.

a+

Déclaration 2042-C-PRO : Déclaration des revenus des professions non salariées
C’est ce formulaire qui vous sera utile pour déclarer votre micro-BA. Vous le trouverez en ligne, ou en version téléchargeable sur le site des impôts. Il s’agit d’une feuille complémentaire à votre déclaration habituelle.

Pour rappel, amateurs et professionnels sont tous concernés par cette déclaration, et peuvent opter pour ce régime d’imposition si la moyenne des recettes des trois dernières années ne dépasse pas 82 200 €. Je vous conseille évidemment d’opter pour ce régime, le régime réel étant réservé aux exploitations plus conséquentes et n’a aucun intérêt pour un amateur, et même pour un grand nombre de professionnels.

Au chapitre : Revenus agricoles. Si vous avez déjà déclaré une activité à l’époque du forfait, certaines cases seront pré-remplies. Si c’est votre première année de déclaration, le formulaire est vierge. Voici uniquement ce que vous devez remplir, je ne parle pas ici des cases qui resterons vierges.

Durée de l’exercice (5AD) : A remplir uniquement lors de la première année si vous débuter en cours d’année. On peut dans la majorité des cas la laisser vide.
Revenus imposable (5XB) : Inscrivez ici la totalité de vos recettes de l’année précédente. Vous bénéficiez d’un abattement de 87% et vous ne serez donc imposé que sur 13% de la somme inscrite. Cet abattement est calculé par l’administration, pas par vous même. Vous inscrivez donc simplement le chiffre total de vos recettes de l’année.
Revenus des années précédentes (5XC) : L’année de création de votre activité.
Exploitants au régime du forfait (5XD et 5XE) : Si vous déclarez pour la première fois, laissez cette partie vierge. Sinon, reprenez vos déclarations précédentes et fiez vous à ces chiffres (ils sont majorés par l’administration et ne correspondent pas à ce que vous aviez déclaré, le chiffre à reporter est celui de votre avis d’imposition de l’année précédente)

Vous pouvez ensuite envoyer votre formulaire avec votre déclaration habituelle. Ces revenus, après abattement de 87%, s’ajouteront à ceux du foyer imposable. Vous pouvez ensuite revenir à des activités plus épanouissantes, comme aller faire des essaims ou poser quelques hausses!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
13 May 2017 16:24 #120392 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Déclaration impôts n°2042
bon, mais perso j'ai déjà remplis le formulaire pour tout le foyer fiscal et sur ce formulaire figure déjà les revenus agricole 2016, du coup il faut envoyer le supplément quand même ?

c'est tout de même un peu bizarre cette réforme et ce nouveau formulaire, je n'ai reçu absolument aucune info là dessus, ni par mail, ni par courrier postal, rien de rien.
si je n'étais pas sur le forum, je ne serais même pas au courant que ça existe :S

pi si ça se trouve avec le nouveau gouvernement ça va encore changer...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 00:34 #120576 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Salut, ça y est j'ai rempli ma déclaration en ligne. C'est pas simple quand c'est la première fois. A la fin, il y a toujours un "truc" à corriger. Par internet, la date limite est spécifique pour chaque département, le Tarn c'est jusqu'au 6 juin.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fufu
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 00:49 #120577 por Fufu
Respuesta de Fufu sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Bonjour
je dois faire ma declaration d impots et je ne sais pas trop comment m y prendre
j ai mon numero de siret depuis le milieu de l annee 2016 et j ai vendu quelques pots.
Quel cerfa dois je ajouter a ma declaration habituelle, est ce bien le 2042 c pro? ou y a t il déjà une case sur ma declaration habituelle?
je ne peux pas faire la moyenne 2014 +2015 +(recettes 2016-87%) car pas declare en 2015 et 2014
merci de votre aide

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 09:16 #120584 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Déclaration impôts n°2042
Bonjour fufu, je suis dans la même situation que toi(sauf que je n'étais pas imposable vu que j'avais moins de 10 ruches,avant 2016). Voilà comment j'ai procédé par internet: J'ai lu les pages de ma déclaration habituelle. A un moment, il y a une case marquée "déclarations annexes". Il faut chercher dans la case recherche, 5AD revenus agricoles (ma recherche, merci Mathieua, en passant).
La déclaration annexe 2042 C PRO s'affiche et j'ai rempli les cases me concernant.
Normalement, puisque ton activité à démarrer en 2016 (dans la case 5AD, tu dois mettre le nombre de mois), tu n'auras pas à remplir les cases pour les années 2014-2015.
D'après le président de mon syndicat, il y a un seuil d'imposition, en dessous on ne paie pas, en dessus on paie. Je crois que le seuil, après abattement, est à un peu + de 300 euros. Mais comme il n'a pas eu une réponse claire :whistle: , on verra.
Ensuite le résumé de la déclaration s'affiche et on a jusqu'à la date limite pour la corriger, même après l'avoir signer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Glanzer
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 09:43 - 21 May 2017 10:22 #120590 por Glanzer
Respuesta de Glanzer sobre el tema Déclaration impôts n°2042

tinou031 escribió: Si, on peut le faire en ligne, je l'ai fait !

[strike]Tu peux nous dire comment tu as fait stp? Nous avons coché la case 8VA (autres revenus d'une activité non salariée) sur notre déclaration sur de revenus mais rien... De plus en recherchant le formulaire je ne le trouve qu'en revenu papier...[/strike]

Merci Caliméro pour la notice explicative! :cheer:
On est bien d'accord : sur la case 5XB il faut indiquer le montant de nos recettes SANS déduire l'abattement de 87%?!
Última Edición: 21 May 2017 10:22 por Glanzer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 10:49 #120595 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Déclaration impôts n°2042
@ Glanzer oui, c'est ça que j'ai fais.
Attention, la déclaration en ligne c'est jusqu'au:
23 mai 2017 pour les départements 01 à 19 et résidents à l'étranger
30 mai 2017 pour les dé........ 20 à 49
6 juin 2017 pour les dép........50 à 976

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry19
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 12:10 #120596 por thierry19
Respuesta de thierry19 sobre el tema Déclaration impôts n°2042
bonjour ,pour apporter une réponse a ta question ,ma femme est en auto entrepreneur et déclare ses revenus sur le formulaire 2042 .Pour la première fois cette année nous avons déclarè nos revenus sur internet ,on pensait que cela serait compliquer mais non tout est bien expliquer ,pour avoir accès a la déclaration 2042 il suffit de cocher une case et elle apparait par la suite.Par contre cela prends beaucoup plus de temps que sur du papier .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
21 May 2017 13:42 #120597 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Déclaration impôts n°2042

thierry19 escribió: Par contre cela prends beaucoup plus de temps que sur du papier .

Tout dépend ce qu'il y a à déclarer. Moi par exemple, c'est la 1ère fois que je déclare des revenus agricoles et donc il faut chercher un peu (merci à ceux qui ont envoyé les messages précédents). Après la déclaration habituelle est préremplie (papier comme internet, pour moi), reste à vérifier et hop envoyé. C'est peut être pour ça qu'il y a un délai supplémentaire, non?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.308 segundos
Gracias a Foro Kunena