ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)

  • maya76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2017 15:22 - 03 Jun 2017 15:44 #120929 por maya76
Bonjour
Tout les ans je me fait piquer dans les ruchers par des tiques
J aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas ou si c est la régions qui est particulièrement infecté?
Des Boujoux
Última Edición: 03 Jun 2017 15:44 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2017 15:35 #120931 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Bonjour maya76, j'ai moi aussi pas mal de tiques sur mes 2 ruchers. Comme je le sais, je tiens les herbes pas trop hautes et je regarde mes jambes pour les supprimer. Autrement je me fais pas piquer tant que ça, pour ne pas dire que c'est plutôt rare. Par contre ma mère a déjà eu la maladie de Lymes et quand elle va dans les bois, elle passe un répulsif en aérosol sur ses jambes (c'est dispo en pharmacie).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeille4321
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2017 18:02 #120933 por Abeille4321
Respuesta de Abeille4321 sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Bonjour maya je prend du repulsif a tique et aouta que je mes sur mon patalon et ca dur un mois et résistant au lavage 40 degre tu l'achète en pharmaci cest un spray bleu .chez nous en Normandie on et envahie meme herbe coupe

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • max16380
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2017 19:42 #120934 por max16380
Respuesta de max16380 sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
y'en a partous de c bestiolles la, c une plaie! le repulsif marche bien, je l'utilise plus pour les puces car elles aiment bien me bouffer dans les granges et c vrai que ca marche aussi pour le tique. sinon peti truc quand tu vas dans les herbes ou bois tu met tes chaussettes par dessus ton pantalon, ca marche bien en + du repulsif. par contre c un tue l'amour donc je recommande que pour les 50 + lol.
sinon toujours avoir les 2 pinces a tiques dispo (petite et grande) et utiliser que en dernier recours la pince a epiler qui souvant laisse la tete et la aie = docteur. pareil ne surtous pas utiliser d'alcool ou ether c un mythe qui fais que la tique crache dans ton sang (maladie de lyme). et si tu vois une trace rouge genre rond autour de la tique apres l'avoir enlever faut prendre des antibio, c sois une rougeur grosse comme une orange ou une oréole genre anneau et la ca craint. ca met 2 mois a se declarer et c la 2eme maladie infectieuse en france apres le sida donc ne pas negliger.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LAS87
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2017 20:50 #120935 por LAS87
Respuesta de LAS87 sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Exactement, l'an dernier je me suis fait piquer et quelque semaines après apparition d'une rougeur grosse comme un melon.
Toubib et antibiotiques. Mais je ne suis pas sauvé pour autant, certains symptômes sont en sommeil et se réveillent des années après !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caliméro
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2017 00:34 #120941 por caliméro
Respuesta de caliméro sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Les tiques attendent leurs hôtes aux bouts des végétaux (sans toutefois tomber des arbres), je l'ai remarqué. En tenant l'herbe coupée et en portant des bottes les tiques ont peu de chance de s'agripper aux jambes. Elles restent sur les herbes basses ou elles parasitent les petits animaux.
www.chroniques-cartographiques.fr/2016/09/maladie-de-lyme-la-carte-de-france-de-presence-de-tiques.html
Visiblement il y en a un peu partout en France, avec des départements un peu plus que d'autres.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2017 04:24 #120942 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Les tiques sont des acariens, comme le varroa. Elles ont la tête intégrée dans l'abdomen, contrairement aux insectes. Lorsqu'on arrache un tique planté, l'angoisse de beaucoup de gens, c'est que la tête reste plantée dans la peau. Mais non. La tête ne se détache pas, c'est plutôt qu'on ne la voit pas en regardant l'acarien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • thierry26/07
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2017 08:11 #120943 por thierry26/07
Respuesta de thierry26/07 sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Je dois traverser un champs avec des herbes hautes pour atteindre un rucher.
Le pire c'est Mars/Avril,minimum 1 ou 2 tiques sur la combi ou les chaussures au retour.
Donc inspection totale avant de remonter dans le fourgon,puis douche et pourtant,il m'est arrivé d'en trouver un le soir se balladant sur ma jambe ou mon bras...
Je n'avais jamais pensé au répulsif,demain j'achete!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • freecansee
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2017 22:26 #120978 por freecansee
Respuesta de freecansee sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
mettre du front ligne à son chien et il les captes et tue ?

perso je me demande si quelques biche ne pourrais pas être utilisées comme ça et marquées pour ne pas etre tirées et consommées car elles propagent les tiques vitesse grand V

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya79
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2017 12:02 #120983 por maya79
Respuesta de maya79 sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)

freecansee escribió: mettre du front ligne à son chien et il les captes et tue ?

perso je me demande si quelques biche ne pourrais pas être utilisées comme ça et marquées pour ne pas etre tirées et consommées car elles propagent les tiques vitesse grand V


pas de frontline quand on est apiculteur!!! ou plus de caresse au chien!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
07 Jun 2017 18:33 #120987 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Tiques dans les ruchers (maladie de Lyme)
Un matin je me réveille, miroir salle de bain, tient j'ai un dard d'abeille au cou que je ne sens même pas.

je gratte pour l'enlever, tain, il s'en va pas, je frotte avec l'ongle pour qu'il parte.

C'était un tique que j'avais choper la veille dans un rucher de la taille d'un dard. Heureusement qu'il n'était pas dans le dos.
Je n'avais pas de tire tique et la tête est restée avec le rostre.
Quand il est enlevé dans les 48H normalement pas de problème, c'était mon cas.

Pas de rougeur par la suite, hormis le frottage avec l'ongle.

Faut faire gaffe et acheter un tire tique chez un pharmacien et surtout pas utiliser de l’éther
ou de l'alcool car le tique dégorge tous ses miasmes en vous sinon.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.231 segundos
Gracias a Foro Kunena