ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des petites cellules royales

  • Forest
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Jul 2017 17:36 #121821 por Forest
Des petites cellules royales Publicado por Forest
Salut à tous,
j'en appele à vos lumières, en effet la saison avançant, mes cellules royales issues des greffages récents ont tendance à être je trouve de petite taille, au moins 1/4 moins grosses que celles de mai quand je les ramasses à 5,5 ou 10 jours. Je fait mes cellules en starters finisseurs 5 et 6 cadres ouverts en continu, je secoue 2 cadres de nourrices à chaque rotation de cadres, pas de passage en couveuse. je nourris au sirop ou au miel à chaque greffage, et remet des cadres de miel et pollen également. Je précise que je suis en Buck et métisses.
Avez-vous eu des cas similaires? j'ai peur pour la qualité des reines à suivre, bien que l'on soit à la fin de la saison d'élevage bien sur

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
16 Jul 2017 19:53 - 16 Jul 2017 20:05 #121823 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Des petites cellules royales

Forest escribió: Salut à tous,
j'en appele à vos lumières, en effet la saison avançant, mes cellules royales issues des greffages récents ont tendance à être je trouve de petite taille, au moins 1/4 moins grosses que celles de mai quand je les ramasses à 5,5 ou 10 jours. Je fait mes cellules en starters finisseurs 5 et 6 cadres ouverts en continu, je secoue 2 cadres de nourrices à chaque rotation de cadres, pas de passage en couveuse. je nourris au sirop ou au miel à chaque greffage, et remet des cadres de miel et pollen également. Je précise que je suis en Buck et métisses.
Avez-vous eu des cas similaires? j'ai peur pour la qualité des reines à suivre, bien que l'on soit à la fin de la saison d'élevage bien sur


Salut Julien, j'espère que tu vas bien et que ta saison se passe de même,

Pour les derniers élevages que tu mentionnes et apparemment sur ces derniers temps, rien de surprenant si tu ne forces pas les choses, ce que les nourrices même en surnombre ne compenseront pas systématiquement faute de moyens liés à l'époque, mais pour faire simple, si tu veux produire des reines (et cellules) en dessus la moyenne, le meilleur moyen c'est de pratiquer le double greffage et de nourrir au miel !

Toutefois et hors mis le calibre des reines que tu vas sortir, assure toi bien d'avoir fait en sorte afin de conserver les mâles nécessaires...., ??
ça c'est souvent plus compliqué que de faire de belles cellules !! :lol:

NB: en 2018 on va essayer un partenariat pour une production importante, si tu es dispo. (une quinzaine ou un peu plus), on en parle en MP ?
Última Edición: 16 Jul 2017 20:05 por Apinoires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.314 segundos
Gracias a Foro Kunena