ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Intro C.R dans colonie non orpheline

  • sssalut
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2017 17:49 #122559 por sssalut
Intro C.R dans colonie non orpheline Publicado por sssalut
bonjour,
quelqu'un a t-il déja essayé d'introduire un celleule royale dans une colonie non orpheline, que l'on souhaite reméré? merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Plaineduforez
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2017 19:18 #122566 por Plaineduforez
Respuesta de Plaineduforez sobre el tema Intro C.R dans colonie non orpheline
Oui ça marche cellule protégée J+11 à mettre dans la hausse en fin de saison fin juillet début août. Environ 60 70%de réussite.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2017 21:44 - 20 Ago 2017 21:54 #122570 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Intro C.R dans colonie non orpheline
@ Ssalut,

Et si pour faire plus simple tu essayais de faire moins compliqué, non ???

Tu introduis ta cellule sur essaim orphelin normal et en incapacité d'élever, (pas de couvain ouvert) ou ta cellule sera acceptée sans soucis, !!
Ensuite, le temps que tout s'organise, que ta reine naisse, se fasse féconder et ponde tu rapproches (50 cm par jour) ta caisse à remerrer de ton essaim pour qu'ils soient collés, et quand tu juges que ton essaim "ronronne" bien tu vire l'ancienne reine en la conservant (par sécurité) un peu plus loin sur 2/3 cadres et tu réunis d'un coup d'un seul ton essaim à ta ruche devenue orpheline... c'est pas plus compliqué !!

Mais sauf un détail important, c'est que de ta cellule ta reine va naître et va se faire féconder sur ton rucher qui ne te donne actuellement pas satisfaction, ce qui, en bonne règle et en laissant féconder ta nouvelle reine par tes mâles actuels, risque fort de te donner encore exactement ce que tu voulais changer et tout ce mal pour te retrouver avec les mêmes "carnes" et à ça tu n'y avais pas pensé ?? :lol:
Última Edición: 20 Ago 2017 21:54 por Apinoires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sssalut
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2017 19:51 #122615 por sssalut
Respuesta de sssalut sobre el tema Intro C.R dans colonie non orpheline
et non je n'y avait pas pensé! c'est trés interréssant ce que tu me dit, il faudrait donc que je pense a trouver un autre rucher, ou une solution, je te remercie pour ta réponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Apinoires
  • Invitado
  • Invitado
23 Ago 2017 23:51 - 23 Ago 2017 23:59 #122622 por Apinoires
Respuesta de Apinoires sobre el tema Intro C.R dans colonie non orpheline

sssalut escribió: et non je n'y avait pas pensé! c'est trés interréssant ce que tu me dit, il faudrait donc que je pense a trouver un autre rucher, ou une solution, je te remercie pour ta réponse


Ouais, c'est ce que j'avais compris et il n'y à rien de bien méchant dans ma remarque !!
Pour ne reprendre "que" ce qui se pratique en apiculture et en théorie, puisque finalement tout est permis !! :lol:

tes caisses non homogènes (et qui ne te donnent pas satisfaction) doivent être remerrées, tu sembles chercher une façon innovante, alors que dès le départ ta solution dépend en premier lieu de la reine que tu va avoir besoin de trouver, le reste n'est que détail ou encore souci d'économie ??

mais si tu souhaites un bon conseil, rapproche toi d'abord de qui pourra te fournir en reine de qualité, par exemple par des apis satisfaits de leur fournisseurs, et ensuite, promis, pour les intros ou conduites, tu trouvera ici les meilleurs conseils,
Última Edición: 23 Ago 2017 23:59 por Apinoires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.187 segundos
Gracias a Foro Kunena