ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Testeur Co2 et varrox

  • Papymouchette
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2017 17:09 #122655 por Papymouchette
Testeur Co2 et varrox Publicado por Papymouchette
Bonjour à tous,

Nouveau membre de ce forum, riche en sujets les plus divers, je pose une question ci-dessous concernant le "testeur co2", nouveau produit sur le marché.
Utile ou gadget?
Ma première question: après avoir terminé le traitement varroa, (la semaine prochaine), je vais tester le testeur. Ce n'est pas difficile. Mais comment interpréter le résultat?
Sur un échantillon de 200 abeilles, à partir de combien de varroas résiduels faudrait-il s'inquiéter et repasser un traitement. Chez moi, à l'acide formique.

Autre question: y aurait-il un danger de procéder à deux traitement par sublimation AO varrox, un en septembre, l'autre en décembre par exemple. Jusqu'à aujourd'hui, il était bien conseillé de ne procéder qu'à un seul traitement AO par saison! On entend maintenant que deux fumigations ne seraient pas dangereuses.
Merci de vos lumières.
J.D.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2017 18:06 #122656 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Testeur Co2 et varrox
Bonjour,
Concernant l'AO, : par dégouttement il est deconseillé d'en faire 2, par sublimation ca doit être moins agressif, puisque il est conseillé de faire 2 AO sublimation après encagement en 1 semaine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Papymouchette
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2017 18:43 #122657 por Papymouchette
Respuesta de Papymouchette sobre el tema Testeur Co2 et varrox
Merci.
Vous confirmez ce qui se dit chez nous.
J.D

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Plaineduforez
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2017 18:51 #122658 por Plaineduforez
Respuesta de Plaineduforez sobre el tema Testeur Co2 et varrox
Pour le test, le sucre glace est plus efficace que le CO2. Mais après traitement tu dois être à moins de 2 varroas pour 100 abeilles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Plaineduforez
  • Invitado
  • Invitado
25 Ago 2017 19:11 #122660 por Plaineduforez
Respuesta de Plaineduforez sobre el tema Testeur Co2 et varrox
Pour ce qui est de l ao tu peux faire plusieurs sublimations mais par degouttement 1 seul conseillé effectivement. Par contre faire de l ao en septembre avec du couvain c'est comme pisser dans un violon.tes varroas sont dans le couvain

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.212 segundos
Gracias a Foro Kunena