Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Observations apicoles
- du luy
- Autor del tema
- Invitado
21 Oct 2017 10:32 #123684
por du luy
Observations apicoles Publicado por du luy
Il n'est pas rare de voir dans la nature des bombus mourirent avec 5 , 8 et parfois plus de dix acariens sur le corps .
La question est : vous étes observateur et apiculteur , avez vous déjà vu des abeilles mourirent en dehors de leur ruche avec des varroas sur le corps ?
D'autre part , en période de récolte , pensez vous que toutes les abeilles reviennent à leur ruche , la nuit . Lors des récoltes pléthoriques sur tournesol , il y a quelques années , il était possible de voir les abeilles stationner sur les fleurs la nuit . Avez vous déjà observé ce phénoméne sur des sources nectariféres ?
La question est : vous étes observateur et apiculteur , avez vous déjà vu des abeilles mourirent en dehors de leur ruche avec des varroas sur le corps ?
D'autre part , en période de récolte , pensez vous que toutes les abeilles reviennent à leur ruche , la nuit . Lors des récoltes pléthoriques sur tournesol , il y a quelques années , il était possible de voir les abeilles stationner sur les fleurs la nuit . Avez vous déjà observé ce phénoméne sur des sources nectariféres ?
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- blaireaudesbois
- Invitado
21 Oct 2017 11:12 #123686
por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Observations apicoles
Au matin, il y a plus d'abeilles dans la ruche lorsqu'il a plu la veille au soir. Ca semble montrer que des butineuses passent la nuit dehors.
- samdu47
- Invitado
21 Oct 2017 13:29 #123689
por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Observations apicoles
pendant la floraison des pissenlits, des abeilles arrivent tot alors qu'aucune n'est deja sortie.
- happy.bee
- Invitado
21 Oct 2017 13:44 #123690
por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Observations apicoles
Chez moi c'est plutôt mon fils qui a ce comportement ,par contre j'ignore de quelle fleur il s'agit . mdr
Tiempo de carga de la página: 0.299 segundos