ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Observations apicoles

  • du luy
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Oct 2017 10:32 #123684 por du luy
Observations apicoles Publicado por du luy
Il n'est pas rare de voir dans la nature des bombus mourirent avec 5 , 8 et parfois plus de dix acariens sur le corps .

La question est : vous étes observateur et apiculteur , avez vous déjà vu des abeilles mourirent en dehors de leur ruche avec des varroas sur le corps ?

D'autre part , en période de récolte , pensez vous que toutes les abeilles reviennent à leur ruche , la nuit . Lors des récoltes pléthoriques sur tournesol , il y a quelques années , il était possible de voir les abeilles stationner sur les fleurs la nuit . Avez vous déjà observé ce phénoméne sur des sources nectariféres ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • blaireaudesbois
  • Invitado
  • Invitado
21 Oct 2017 11:12 #123686 por blaireaudesbois
Respuesta de blaireaudesbois sobre el tema Observations apicoles
Au matin, il y a plus d'abeilles dans la ruche lorsqu'il a plu la veille au soir. Ca semble montrer que des butineuses passent la nuit dehors.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
21 Oct 2017 13:29 #123689 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Observations apicoles
pendant la floraison des pissenlits, des abeilles arrivent tot alors qu'aucune n'est deja sortie.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
21 Oct 2017 13:44 #123690 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Observations apicoles
Chez moi c'est plutôt mon fils qui a ce comportement ,par contre j'ignore de quelle fleur il s'agit . mdr

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena